L’angoisse de l’enfer chez les musulmans

 

Le facteur principal maintenant perpétuellement les musulmans dans la peur et dans la religion.

 

Par Benjamin LISAN, le 25 août 2016.

 

 

1         Introduction

 

La majorité des musulmans vivent dans la peur permanente de l’enfer. La principale chaîne qui maintient les musulmans dans l'Islam est la peur : la peur d'Allah, la peur du châtiment dans la tombe et en enfer, que Mahomet a décrit avec des détails sanguinaires ou cruels[1].

 

Le problème est que toutes ces descriptions effrayantes, fournies par Mahomet, pousse, le plus souvent, les musulmans à aimer l'islam par la peur. Les « savants musulmans » leur disent que s’ils doutent de l'islam et de Mahomet, alors ils iront en enfer. En islam, le doute sur l'islam et Mahomet est un péché. Pour l'islam, plus le doute est grand en vous, plus le diable est en vous. Les « savants » vous fait comprendre que le diable entre en vous. Finalement, cette menace effrayante, la peur qu’elle engendre, tient et maintient les musulmans dans la religion. C'est ainsi que les musulmans sont conditionnés à obéir aux enseignements islamistes.

 

Les musulmans vivent sans cesse dans l'imaginaire du paradis et de l'enfer _ paradis et denfer imaginaires issus de l'imagination fertile de Mahomet _, les rendant incapables de distinguer les mythes des réalités et d'avoir de l'esprit critique.

 

Il est très difficile aux musulmans de se libérer l'obsession de l'enfer, dans leur tête. Il est très difficile de de discuter, d’une façon critique, avec tout musulman très croyant qui ne cesse d'avoir peur de l'enfer, du diable et du blasphème.


 

 

2         La description de l’enfer selon Mahomet et ses menaces de l’enfer

 

2.1        Dans le Coran

 

Dans le Coran, on trouve[2] :

 

 

Selon Florence Mraizika, les mots « châtiment » et « tourment » apparaissent 360 fois dans le Coran ; les mots « enfer », « fournaise » et « Géhenne » sont cités 130 fois ; « Feu [éternel] » 165 fois ; soit un total de 655 fois[3].

 

Sinon, j’ai relevé ; moi-même, dans mon Coran Word, version Hamidullah[4], que le mot châtiment y était employé 356 fois, le mot feu [comme feu de l’enfer] cité 159 fois, le mot Enfer 98 fois, le mot Diable 90 fois, le mot punition 40 fois[5]

Beaucoup de versets sont violents et intolérants et menacent les croyants et non croyants du « châtiment de l’enfer »[6].

 

De nombreuses passages du Coran décrivent l’enfer, d’une façon terrifiante, comme ceux ci-dessous :

 

« L'Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs. Ils y demeureront pendant des siècles successifs. Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage, hormis une eau bouillante et un pus comme rétribution équitable (Coran 78.21-26).

 

« 19. [...] A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante. 20. qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. 21. Et il y aura pour eux des maillets de fer. 22. Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise » (Coran 22.19-22)[7].

 

« Ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante, à l'ombre d'une fumée noire ni fraîche, ni douce » (Coran 56.42-44).

 

« Certes l'arbre de Zaqqoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion, il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise ; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte ! Toi [qui prétendais être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez » (Coran 44.43-50).

 

« Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? Nous avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre, qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise » (Coran 37.62-68).

 

« Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants, sa compagne, son frère, même son clan qui lui donnait asile, et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier arrachant brutalement la peau du crâne » (Coran 70.11-16).

 

« L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toute part, mais il ne mourra pas ; et il aura un châtiment terrible » (Coran 14.16-17).

 

« 45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir(10). Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : « Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment ». 47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil : « Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d’une partie du feu ? ». 48. Et ceux qui s’enflaient d’orgueil diront : « En vérité, nous y voilà tous ». Allah a déjà rendu son jugement entre les serviteurs. 49. Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : « Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice » » (Coran 40.45-49).

 

« Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers ; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante ; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu » (Coran 40.70-72).

 

« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées. Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! » (Coran 4.56).

 

Autre traduction :

« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu.  Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment.  Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4.56).

 

« Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visage, aveugles, muets, et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente » (Coran 17.97).

 

« Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées » (Coran 23.104).

 

Les criminels sont certes, dans l'égarement et la folie. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages (on leur dira) : « Goûtez au contact de Saciar [la chaleur brûlante de l'Enfer] » (Coran 54.47-48).

 

Autre traduction :

Les coupables sont, certes, dans l’égarement et la folie.  Le jour où ils seront traînés face contre terre en direction de l’Enfer, (il leur sera dit) : « Goûtez au contact du [feu brûlant de l’Enfer] » (Coran 54.47-48).

 

Le jour où leurs seront tournés dans le Feu, ils diront : « Hélas pour nous ! Si seulement nous avion à Allah et obéi au Messager ! » (Coran 33.66).

 

« Seigneur!  Celui que Tu fais entrer dans le Feu, Tu l’as vraiment déshonoré.  Et les injustes ne seront point secourus » (Coran 3.192).

 

« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ?  Et voilà le suprême opprobre » (Coran 9.63).

 

« Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous ceux qui ont commis l'injustice » (Coran 15.43).

 

« Il a sept portes ; et chaque porte en a sa part déterminée » (Coran 15.44).

 

« Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ?" Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants » (Coran 39.71).

 

« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, même s'ils sont leurs parents alors qu'il leur soit apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer » » (Coran 9.113).

 

 « Craignez le Feu préparé pour les mécréants. »  (Coran 3.131).

 

« Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront pas.  Et il y aura, pour eux, un châtiment permanent. » (Coran 5:37)

« … et ils ne pourront pas sortir du Feu. » (Coran 2.167).

 

« Ceux qui ne croient pas et commettent des injustices, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les guidera sur une voie autre que celle de l’Enfer, dans lequel ils demeureront éternellement. » (Coran 4.168-169).

 

« Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un brasier ardent dans lequel ils demeureront éternellement… » (Coran 33.64).

 

« Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer comme séjour éternel. » (Coran 72.23).

 

« Ô vous qui croyez !  Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. » (Coran 66.6).

 

« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar.  Et qui te dira ce qu’est Saqar ?  Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit.  Ils sont dix-neuf [anges] (à veiller dessus). »  (Coran 74.26-30).

 

« Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : « Implorez votre Seigneur de nous écourter fut-ce d’un jour notre tourment ! » (Coran 40.49).

 

« Quant aux coupables, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l’Enfer, qui ne leur sera jamais diminué, et où ils seront voués au désespoir.  Nous ne les avons point lésés : ils se sont plutôt faits du tort à eux-mêmes.  Et ils crieront : « Ô Malik !  Que ton Seigneur nous achève ! »  Mais il dira : « Vous êtes ici à jamais. »  Certes, Nous vous avons apporté la vérité ; mais la plupart d’entre vous détestent la vérité. » (Coran 43.74-78).

 

« Ce jour-là, on amènera l’Enfer… » (Coran 89.23).

 

« Certes, les hypocrites seront au plus profond du feu (de l’Enfer)… » (Coran 4.145).

 

« Est-ce que celui qui recherche la satisfaction de Dieu ressemble à celui qui encourt Sa colère et dont la demeure sera l’Enfer ?  Quelle mauvaise destination !  Ils se situent à des degrés différents, aux yeux de Dieu; et Dieu observe bien ce qu’ils font. » (Coran 3.162-163).

 

« Et l’Enfer sera sûrement leur demeure promise à tous ; il a sept portes, et chacune d’elles (recevra) sa part de damnés. »  (Coran 15.43-44).

 

« Ceux qui n’auront pas cru seront conduits par groupes à l’Enfer.  Et quand ils y arriveront, ses portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront : « Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les révélations de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de ce jour ? »  Ils répondront : « Oui, en effet. »  Mais le décret du châtiment s’est réalisé contre les mécréants. » (Coran 35.71).

 

« Entrez, leur dira-t-on, par les portes de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. » Quelle horrible demeure ultime que celle des arrogants ! » (Coran 39.72).

 

« Mais ceux qui ne croient pas en Nos révélations seront les gens de la gauche.  Et le Feu se refermera sur eux » (Coran 90.19-20).

 

« Malheur à tout calomniateur à la langue acérée qui amasse les richesses (de ce monde), les comptant sans répit, pensant que sa fortune le rendra immortel.  Mais non!  Il sera, certes, jeté dans le Feu destructeur.  Et qui te dira ce qu’est le Feu destructeur ?  C’est le Feu attisé par Dieu, qui monte jusqu’au cœur (des hommes) en longues colonnes de flammes. » (Coran 104.1-9).

 

« Ô vous qui croyez !  Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres… » (Coran 66.6).

 

« … prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2.24).

 

« Certes, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu servirez de combustible de l’Enfer.  Et vous vous y rendrez tous.  Si ceux-là étaient vraiment des dieux, ils n’y entreraient pas ! » (Coran 21.98-99).

 

« … À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant… » (Coran 22.19).

 

« Ce jour-là, tu verras les coupables enchaînés les uns aux autres ; leurs vêtements seront faits de goudron brûlant et le Feu couvrira leur visage. » (Coran 14.49-50).

 

« Et les gens de la gauche – qui sont les gens de la gauche ?  Ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante, à l’ombre d’une fumée noire, ni douce ni rafraîchissante. » (Coran 56.41-44).

 

« … à l’ombre d’une fumée noire… » (Coran 56.43).

 

« Mais celui dont les bonnes œuvres pèseront peu dans la balance, sa destination sera un abîme très profond.  Et qui te dira ce que c’est ?  C’est un Feu ardent. » (Coran 101.8-11).

 

« Allez vers cette ombre [de fumée montant] sous forme de trois colonnes, qui n’apporte ni fraîcheur ni protection contre les flammes, car [le feu] jette des étincelles grosses comme des châteaux, qu’on prendrait pour des chameaux jaune-clair. »  (Coran 77.30-33).

 

 « Alors goûtez donc, aujourd’hui, (à ce que vous avez acquis) ; Nous ne ferons qu’accroître vos tourments. » (Coran 78:30)

 « Leur châtiment ne sera pas allégé et ils ne seront point secourus. » (Coran 2.86).

 

« Il n’y aura d’autre nourriture, pour eux, que des fruits épineux et amers qui n’engraissent pas et n’apaisent pas la faim. » (Coran 88.6-7).

 

« Certes, l’arbre de Zaqqoum sera la nourriture du pécheur.  Comme du laiton en fusion, il bouillonnera dans leur ventre comme de l’eau surchauffée. »  (Coran 44.43-46).

 

« Un tel accueil [le Paradis] vaut-il mieux, ou alors l’arbre de Zaqqoum ?  Nous l’avons certes destiné comme épreuve pour les injustes ; c’est un arbre qui prend racine au fond de l’Enfer et dont les fruits ressemblent à des têtes de diables.  Ils devront certainement en manger et s’en remplir le ventre.  Et par-dessus, ils seront abreuvés d’une mixture bouillante.  Puis, ils retourneront au brasier. » (Coran 37.62-68).

 

« Et vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, vous mangerez certainement [les fruits] de l’arbre de Zaqqoum.  Vous vous en remplirez le ventre, puis vous boirez par-dessus cela de l’eau bouillante ; vous en boirez tels des chameaux assoiffés.  Voilà le repas d’accueil qui leur sera servi, au Jour de la Rétribution. » (Coran 56.51-56).

 

« … à qui on donnera à boire une eau bouillante qui leur déchirera les entrailles. » (Coran 47.15).

 

« Nous avons [pour eux] de lourdes chaînes et un brasier ardent, de même qu’une nourriture avec laquelle ils s’étoufferont et un douloureux châtiment. » (Coran 73.12-13).

 

« Il n’a donc aucun ami dévoué, ici, aujourd’hui, ni d’autre nourriture que du pus dont seuls les pécheurs se nourriront. » (Coran 69.35-37).

 

« Là, ils goûteront tour à tour une eau bouillante et un affreux breuvage glacé, de même que d’autres tourments tout aussi horribles, [composés de deux extrêmes]. »  (Coran 38.57-58).

 

« Certes, ceux qui disposent injustement des biens des orphelins ne font qu’introduire du feu (dans leurs entrailles). » (Coran 4.10).

 

« Certes, ceux qui cachent en partie le Livre que Dieu a révélé et en tirent un prix dérisoire ne s’emplissent le ventre que de feu. » (Coran 2.174).

 

« … à qui on donnera à boire une eau bouillante qui leur déchirera les entrailles. » (Coran 47.15).

 

« Et s’ils implorent quelque soulagement, on leur donnera une eau semblable à du métal fondu, qui leur brûlera le visage.  Quel terrible breuvage et quelle détestable retraite ! »  (Coran 18.29).

 

« L’Enfer se trouve devant lui, et il y sera abreuvé d’une eau purulente qu’il tentera d’avaler à petites gorgées ; mais c’est à peine s’il pourra la faire passer.  La mort l’assaillira de toute part, mais il ne mourra pas pour autant ; et il y aura, devant lui, un sévère châtiment. » (Coran 14.16-17).

 

« …une eau bouillante et un affreux breuvage glacé... » (Coran 38.57).

 

« Ils feront le va-et-vient entre l’Enfer et une eau terriblement bouillante. » (Coran 55.44).

 

« (Ils) seront abreuvés à une source bouillante. » (Coran 88.5).

 

« Certes, ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, même s’ils offraient, comme rançon (pour leur âme), le contenu, en or, de (toute) la terre, cela ne serait jamais accepté.  Ils subiront un douloureux châtiment et ils ne seront point secourus. » (Coran 3.91).

 

« … le coupable souhaitera pouvoir se racheter du châtiment de ce jour en livrant ses enfants, son épouse et son frère, même son clan qui lui donnait asile et tous ceux qui sont sur terre, si cela pouvait le sauver.  En aucun cas !  Car l’Enfer est un brasier ardent arrachant brutalement le cuir chevelu… » (Coran 70.11-16).

 

« Certes, les hypocrites seront au plus profond du feu (de l’Enfer). » (Coran 4.145).

 

« Et le jour où l’Heure arrivera, (il sera dit) : « Faites entrer les gens de Pharaon [dans la partie] la plus atroce du châtiment. » (Coran 40.46).

 

 « … et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant qui fera fondre leurs entrailles et leur peau. » (Coran 22.19-20).

 

 « Et ceux qui se présenteront avec une mauvaise action seront jetés face première dans le Feu.  (Et il leur sera dit) : « Êtes-vous rétribués autrement qu’en fonction de vos œuvres ? » (Coran 27.90).

 

 « Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le feu, ils diront : « Hélas pour nous !  Si seulement nous avions obéi à Dieu et à Son messager ! » (Coran 33.66).

 

 « Ceux qui rejettent l’Écriture et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers sauront bientôt… quand, des carcans au cou et chargés de chaînes, ils seront traînés dans l’eau bouillante, puis précipités dans le Feu. » (Coran 40.70-72).

 

« Le jour où (certains) visages s’éclaireront et où (d’autres) s’assombriront… À ceux dont le visage se sera assombri, il sera dit : « Avez-vous renié votre foi après l’avoir professée ?  Et bien goûtez au châtiment pour l’avoir reniée. » (Coran 3.106).

 

« Et ceux qui auront commis de mauvaises actions verront chacune d’elles rétribuée par son équivalent.  Ils seront couverts d’humiliation – car ils n’ont aucun protecteur en dehors de Dieu – comme si leur visage était recouvert de lambeaux de ténèbres nocturnes.  Ceux-là seront les habitants du Feu, où ils demeureront éternellement. » (Coran 10.27).

 

« L’Enfer leur servira de lit et, comme couvertures, ils auront des voiles de ténèbres. » (Coran 7.41).

 

« Le jour où le châtiment les enveloppera de la tête aux pieds… » (Coran 29.55).

 

« Certes, l’Enfer est tout autour des mécréants. » (Coran 9.49).

 

« Mais non !  Il sera, certes, jeté dans le Feu destructeur.  Et qui te dira ce qu’est le Feu destructeur ? C’est le Feu attisé par Dieu, qui monte jusqu’au cœur (des hommes) … » (Coran 104.4-7).

 

« Nous avons préparé, pour les mécréants, des chaînes et des carcans, de même qu’un brasier ardent. » (Coran 76:4)

« Nous avons [pour eux] de lourdes chaînes et un brasier ardent, de même qu’une nourriture avec laquelle ils s’étoufferont et un douloureux châtiment. » (Coran 73.12-13).

 

« Nous installerons des chaînes autour du cou des mécréants ; seraient-ils rétribués autrement qu’en fonction de leurs œuvres ? » (Coran 34.33).

 

« … quand, des carcans au cou et chargés de chaînes, ils seront traînés dans l’eau bouillante, puis précipités dans le Feu. » (Coran 40.71).

 

« (Alors on dira) : « Saisissez-le et enchaînez-le !  Et jetez-le dans le feu de l’Enfer !  Attachez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées… » (Coran 69.30-32).

 

« Ils éprouveront du regret quand ils verront le châtiment ; mais le jugement, entre eux, sera fait en toute équité et ils ne seront point lésés. » (Coran 10.54).

 

« Et lorsqu’ils y seront jetés, enchaînés par deux, dans un espace étroit, ils souhaiteront alors leur destruction complète.  Il leur sera dit : « Ne souhaitez pas, en ce jour, une seule [et définitive] destruction ; (ce sont) des destructions répétitives [et sans fin que vous subirez] » (Coran 25.13-14).

 

« [Du Feu], ils hurlent à l’aide, en disant : « Seigneur !  Délivre-nous ! Nous ferons le bien et non le mal, comme nous avions l’habitude de le faire. » (Coran 35.37).

 

« Et ils ajouteront : « Si nous avions su écouter et raisonner un tant soit peu, nous ne nous serions pas retrouvés parmi les habitants du Feu. » Ainsi reconnaîtront-ils leurs péchés.  Mais (la miséricorde et le pardon) seront bien éloignés des habitants du Feu. »  (Coran 67.10-11).

 

« Ils diront : « Seigneur !  Notre malheur nous a vaincus et nous étions des gens égarés.  Seigneur !  Fais-nous sortir de ce lieu !  Et si nous récidivons, nous serons alors (vraiment) injustes ! »  Et il leur sera répondu : « Demeurez-y plutôt dans l’humiliation, et ne Me parlez plus ! » (Coran 23.106-108).

 

« Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : « Implorez votre Seigneur de nous écourter fut-ce d’un jour notre tourment ! »  Mais ils répondront : « Des messagers ne vous sont-ils pas venus avec des preuves évidentes ? »  « Oui », diront-ils.  « Alors priez, rétorqueront-ils, bien que les prières des mécréants soient toujours vaines. » (Coran 40.49-50).

 

« Et ils crieront : « Ô Malik !  Que ton Seigneur nous achève ! »  Mais il dira: « Vous êtes ici à jamais. » (Coran 43.77).

 

« Et que vous supportiez ou non ce tourment, cela revient au même, pour vous.  Vous n’êtes rétribués qu’en fonction de ce que vous faisiez. » (Coran 52.16).

 

« Qu’ils rient un peu (maintenant) ; ils pleureront beaucoup (dans l’au-delà) en récompense de ce qu’ils auront acquis. » (Coran 9.82).

 

« 196. Que ne t’abuse point la versatilité [pour la prospérité][8] dans le pays, de ceux qui sont infidèles.

197. Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l’Enfer. Et quelle détestable couche! » (Coran 3.196-197).

 

2.2        Dans les hadiths

 

« C'est une pierre qu’on a jetée dans l'Enfer il y a soixante-dix ans et elle vient tout juste, à ce moment-même, de toucher le fond de l'Enfer, et vous venez d'entendre le bruit qu’elle a produit en touchant le fond. » [Mishkat][9].

 

« Si une pierre grosse comme sept chamelles enceintes était jetée du haut de l’Enfer, elle descendrait à travers lui pendant soixante-dix ans sans atteindre le fond. »[Sahih al-Jami’].

 

« Ce jour-là, l’Enfer sera amené à l’aide de soixante-dix mille cordes, chacune tenue par soixante-dix mille anges. [Sahih Mouslim].

 

“Quand quelqu'un meurt, sa future résidence lui est exposée matin et soir. S'il est destiné à être en Enfer, il verra sa demeure infernale en face de lui. S'il a la faveur d'être destiné au Paradis, il verra son séjour dans sa tombe. Il sera dit à chacun d'eux : - « Regarde ta future résidence en attendant le Jour de la Résurrection. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim).

 

« Le feu, tel que nous le connaissons, n’équivaut qu’à un soixante-dixième du feu de l’Enfer. »  Quelqu’un dit : « Ô messager de Dieu !  Il nous suffit tel qu’il est ! »  Il répondit : « Le feu de l’Enfer est soixante-neuf fois plus chaud que celui que nous connaissons. » (Sahih Al-Boukhari).

 

« Si une seule goutte de l’arbre de zaqqoum atterrissait en ce monde, les habitants de la terre et tous leurs moyens de subsistance seraient détruits.  Alors qu’est-ce que ce doit être pour ceux qui doivent en manger ? » (Tirmidhi).

 

« À tous ceux qui boivent des boissons fermentées, Dieu a donné l’assurance qu’il leur fera, un jour, boire la boue de khabal. »  Ses compagnons demandèrent : « Ô messager de Dieu !  Qu’est-ce que la boue de khabal ? »  Il répondit : « La sueur des damnés de l’Enfer [ou le « jus » des damnés de l’Enfer]. » (Sahih Mouslim).

 

« C’est comme de l’huile bouillante ; lorsqu’on l’approche du visage d’une personne, la peau s’en détache et tombe dedans. » (Mousnad Ahmad, Tirmidhi).

 

« Celui qui aura le plus vécu dans l’aisance dans la vie d’ici-bas sera amené, au jour de la Résurrection ; on le plongera dans l’Enfer et on lui demandera : « Ô fils d’Adam!  N’as-tu jamais connu de plaisirs au cours de ta vie terrestre ? »  Il répondra : « Non, je jure par Dieu. » (Sahih Mouslim).

 

« Au jour de la Résurrection, Dieu demandera à celui des damnés dont le châtiment sera le plus léger : « Si tu possédais tout ce que tu voulais, sur la terre, le donnerais-tu pour te racheter ? »  Il dira : « Oui ».  Et Dieu lui répondra : « Je t’ai pourtant demandé quelque chose de plus facile quand tu étais encore dans les reins d’Adam : je t’ai demandé de ne rien M’associer dans ton adoration, mais tu t’es obstiné à M’associer d’autres [divinités]. » (Sahih al-Boukhari).

 

« Il en est chez qui le feu montera jusqu’aux chevilles, d’autres jusqu’aux genoux, d’autres encore jusqu’à la taille, puis d’autres encore jusqu’au cou. » (Sahih Mouslim).

 

« Celui qui recevra le châtiment le plus léger, en Enfer, sera un homme sous le pied duquel on placera un charbon ardent et dont le cerveau se mettra à bouillonner sous l’effet de sa chaleur. » (Sahih al-Boukhari).

 

« L'eau bouillante se déversera sur leurs têtes et s'infiltrera jusqu'à leur abdomen. Elle déchirera leurs entrailles, qui sortiront par leurs pieds.  Elle ressortira ensuite par leurs pieds, et tout sera fondu.  Puis, ils retrouveront leur état initial. » (Tirmidhi).

 

« On amènera un homme, le jour de la Résurrection, et on le jettera dans le feu.  Ses entrailles sortiront de son ventre et il sera forcé de déambuler dans le feu comme tourne un âne autour de son moulin.   Les gens du feu se rassembleront autour de lui et diront : « Qu’est-ce qui te prend?  Est-ce que tu ne nous recommandais pas de faire le bien et ne nous empêchais pas de faire le mal ? »  Il répondra alors : « Je vous recommandais de faire le bien, mais je ne le faisais pas moi-même ; et je vous empêchais de faire le mal, mais je le faisais moi-même. »  Puis il continuera de déambuler comme un âne autour de son moulin. » (Boukhari, Mouslim).

 

« Les gens de l’Enfer pleureront jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de larmes.  Puis, ils pleureront des larmes de sang jusqu’à ce que se forment, sur leur visage, des canaux dans lesquels des bateaux pourraient flotter. » (Ibn Majah).

 

« Le Messager d’Allah a dit :  Celui qui subira le châtiment le plus léger en enfer y possédera deux chaussures munies de deux courroies en feu – deux braises seront collées à l’intérieur de ses pieds de sorte que son cerveau bouillira comme une écuelle – selon une version – et il considérera que personne n’est plus durement châtié que lui alors qu’il subit le châtiment le plus léger »  (rapporté par al-Boukhari n° 6562 et par Mouslim n° 212).

 

D'après 'Abdallah Ibn Al Harith (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a certes dans l'enfer des serpents qui sont comme le cou des chameaux, la chaleur d'une seule de leur morsure se ressent durant 70 ans. Et il y a certes dans le feu des scorpions qui sont comme des ânes, le poison d'une seule de leur piqure dure 40 ans » (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3676)

 

Autre version :

« Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge." ».

 

Il est rapporté du compagnon du Prophète 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) qu'il a expliqué le verset: -Nous leur rajouterons châtiment sur châtiment- [Sourate 16 verset 88], en disant : « Des scorpions leurs seront rajoutés, leurs crochets seront comme de grands palmiers » (Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3678)

 

Les appellations des différents degrés de la « demeure de la perdition » sont tous citées dans le Coran mais dispersées dans plusieurs sourates et des dizaines de versets selon leur contenu. Leur ordre serait peut-être comme suit, du plus haut degré (châtiment moindre) au plus bas degré (châtiment énorme) selon Al-Dahhak[10] :

 

1.     le Feu de la Jahannam à destination provisoire des musulmans pécheurs,

2.     le Brasier à destination provisoire des chrétiens pécheurs,

3.     le Houtama à destination provisoire des juifs pécheurs ,

4.     le Feu ardent à destination des renégats, d'Iblis (Satan) et de ses partisans, et des djinns mécréants

5.     le Saqar à destination des mages, des sorciers et de ceux qui se prosternent devant les astres.

6.     la Fournaise à destination des mécréants,

7.     l'Abîme à destination des hypocrites, de Pharaon et de ses compagnons, et des gens qui ont mécru après le miracle de la table de Îsâ (Jésus).

 

Note : Voir l’Annexe « Description des 7 portes de l’Enfer », à la fin de ce document.

 

2.3        Le Hadith des 7 portes de l’enfer

 

On trouve, par exemple, une description de l’Enfer, qui aurait été faite par Mahomet, dans ce Hadith (à vérifier[11]) :

 

Les 7 Portes de l'enfer (Hadith)

 

Yazid Arrafichi a rapporté sur ANAS ibn Malek a dit : l'ange Jibril (Gabriel) est venu au prophète Mouhammed (SAWS) à une heure à laquelle il n'avait pas l'habitude de venir, avec une couleur anormale !

Alors le prophète lui a dit : « pourquoi je te voie de couleur différente (anormale) (qu'est que tu as ??) »

Alors Jibril a dit : « Ô Mohammed ! Je te suis venu à une heure durant laquelle Allah (awj) a ordonné aux souffleurs de l'enfer de souffler sur le feu !! Il ne faut pas que celui qui sait que l'enfer (JAHANNAM) est une vérité, que le feu est une vérité, que le châtiment dans la tombe est une vérité et que la punition d'Allah est immense, soit satisfait et tranquille. Ceci n'est permis qu'à celui qui est sûr de l'éviter ! »

Le prophète : « Ô Jibril décrie-le moi »

Jibril : « Oui, quand Allah a créé l'enfer (JAHANNAM) il l'a enflammé durant 1000 ans alors il a rougi. Puis il l'a enflammé durant 1000 autres années et il a blanchi !! Puis il l'a enflammé 1000 autres années alors il a noirci !! Jahannam est noir très sombre et il ne s'éteint jamais, de même pour ses flammes et ses boules de feux !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que : si une petite ouverture de la taille d'une aiguille avait été faite à l'enfer, alors tous les gens de cette vie auront été brûlées par sa chaleur !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un habit des habits des gens de l'enfer avait été accroché entre le ciel et la terre alors tous les gens de la terre auraient succombé à sa mauvaise odeur et à sa chaleur !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un anneau de la chaîne dont Allah a parlé dans son Coran été mise sur une montagne alors il l'aurait fondu jusqu'à la septième terre (le plus profond de la terre).

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si une personne était en train de subir la punition à l'ouest, la personne se situant à l'est aurait été brûlée à cause de la grandeur de la punition !! Sa chaleur est très grande et son fond et très profond.

Elle possède sept portes, chaque porte est divisée : une partie pour les femmes et une partie pour les hommes !! »

Le prophète demande : « est-ce qu'elles sont comme nos portes ?! »

Jibril : « Non, elles sont ouvertes et l'une et au-dessous de l'autre !!

Entre chaque porte il y a l'équivalent de 70 ans de marche et la chaleur de la porte qui précède la première est 70 fois plus élevée que la première et ainsi de suite .... »

Le prophète : « qui habite ces portes ?! »

Jibril : « La plus basse contient les hypocrites, et les gens qui n'ont pas crus, des gens de 'elmaida' (table servit) et les gens de pharaon et elle s'appelle 'elhawiya'

-la deuxième contient les mécréants 'mochrikin' et elle s'appelle 'ja5him'

-la troisième contient les sabioun elle s'appelle SAKAR

-la quatrième contient Ibliss 'le satan' et ceux qui l'ont suivi et les majouss et elle s'appelle LATHDA

-la cinquième contient les juifs et s'appelle ELHOTAMA

-le sixième contient les chrétiens et elle s'appelle OUZAYR !! »

Puis Jibril s'est arrêté de parler par respect au prophète.

Alors le Prophete (SAWS) : a dit « Tu peux me dire qui sont les gens de la septième porte ?! »

Jibril lui a répondu : « il contient les gens de ta communauté qui ont fait des grands péchés (KABAER) et qui sont décédés et ne se sont pas repentis 'tawba' !! »

Alors le prophète s'est évanoui, Jibril a mis sa tête sur son genou jusqu'à ce qu'il se réveille !

Quand il se réveilla le prophète a dit: « Ô Jibril : est-ce que des gens de ma communauté entreront au feu ?! »

« Oui, ceux qui ont fait des grands péchés »

Alors le prophète a pleuré puis Jibril aussi a pleuré !

Le prophète s'est enfermé dans sa maison et il ne sortait que pour faire la prière et il ne parlait à personne ! il pleurait dans la prière et invoquait Allah !!

Le troisième jour, Abou Baker est venu frappé à la porte du prophète et dit : « assalamo alaykom ahla elbayt (les gens de la maison), comment se porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! Alors il partit, en pleurant !!

Ensuite vint SALMAN ELFARISI : « assalamo alaykom Ahla albayt, comment se porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! Alors il est parti, en pleurant (et il ne pouvait plus marcher (il marchait et tombait ...)) jusqu'a ce qu'il arrive devant la porte de la maison de FATIMA la fille du prophète et dit : « assalamo alaykom fille du prophète » et ALI était absent ! :

« o fille du prophète, le prophète ne se voit plus au milieux des gens, il reste dans sa maison, il ne sort que pour la prière, ne parle à personne et ne permet à personne d'entrer chez lui !! »

Alors FATIMA s'est précipitée vers la maison du prophète et elle s'arrêta devant la porte du prophète elle dit le Salam puis dit : « O prophète c'est moi FATIMA », et le prophète était dans une position de soujoud et pleurait !! Il leva la tête et dit :« comment il peut avoir un obstacle entre moi et ma tendre et douce chérie FATIMA ?? Ouvrez-lui la porte ! »

On ouvrit la porte pour FATIMA et elle entra ! Quand elle vit l'état du prophète (Son visage était devenu très pâle, la tristesse et toutes les larmes qu'il avait versées l'avait beaucoup amaigri).

Elle se mit à pleurer et dit : « o prophète qu'est ce qui t'est arrivé ?! »

ALORS le prophète dit : « Ô FATIMA : JIBRIL m'est venu et il m'a décrit les portes de l'enfer, et il m'a dit que dans la porte supérieure, il y aura les gens de ma communauté qui auront fait des grands péchés (kabaer) !et c'est cela qui me fait pleurer et me rend triste ! »

FATIMA : « comment ils entreront en l'enfer !!?!! »

LE prophète : « Oui !! Les anges les conduiront à l'enfer, ils n'auront pas les visages noircis, ils n'auront pas les yeux bleuis, ils n'auront pas la bouche fermée, ils ne seront pas avec les satans ! et on ne leur mettra pas les colliers de feux..... »

FATIMA : « comment les anges les conduiront !!?? »

Le prophète :  « les hommes par la barbe !et les femmes par les' thawaeb' et les 'nawasi'..... en effet beaucoup de vieillards de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer 'o ma vieillesse o ma faiblesse ', et combien de jeune mourront et iront, alors qu'on les conduit vers l'enfer, ''o ma jeunesse o ma beauté !' , et combien de femme de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer « oh ! Quelle horrible découverte, ne révéler pas mes péchés ».

Jusqu'à ce qu’ils arrivent à MALEK ! Alors MALEK, quand il les regardera, il dira aux anges : « qui sont ces gens ? Ils ne m'est jamais venu des gens dans un l'état comme le leur (leurs visages ne sont pas noirci, leur yeux ne sont pas bleuis, leur bouche ne sont pas fermées .........) !! »

Alors les anges diront : « c'est comme cela qu'on nous a ordonné de te les apporter ! »

Alors MALEK dit à ces gens « o misérables qui êtes-vous ??' »

 

Et dans un autre hadith on raconte que lorsqu’on conduisait ces gens vers l'enfer, ils disaient « o Mohamed o Mohamed... ! » mais lorsqu'ils ont vu MALEK ils ont oubliés le nom Mohamed (SAWS) de la sublime grandeur de Malek alors il leur dit « qui êtes-vous ?? »

Ils disent : « nous sommes les gens sur lesquels le coran est descendu ! Et nous sommes parmi ceux qui jeûnaient le mois du Ramadan ! »

Alors Malek leur dit : « le coran n'est descendu que sur la communauté de Mohamed (SAWS) ! Alors lorsqu'ils entendront le nom de Mohamed ! ils criaient « nous sommes parmi la communauté de Mohamed (SAWS)!! »»

Alors Malek leur dit : « il n'y avait-il pas dans le coran ce qui vous mettait en garde contre les péchés ......!!?? »

Alors quand on les amènera sur les bords de l'enfer et qu’ils verront le feu et les 'Zabaniya'.

Ils diront « o Malek permet nous de pleurer sur notre état » ; Malek leur donne l’autorisation. Ils verseront des larmes jusqu'a qu’ils n'en aient plus, alors ils pleurent du sang !

Alors Malek dira :« que ces larmes auraient été les bienvenues durant votre passage dans le bas monde !! Si vous aviez pleurés par crainte d'Allah dans le bas monde, le feu ne vous aurais pas touché aujourd’hui !!'

Alors Malek dit au ZABANIYA « jetez-les dans le feu !! »

Quand on les jettera dans le feu ils crieront tous « la ilaha illa allah » alors le feu les jeta à l'extérieur !

Malek dit au Feu « prend-les », l'enfer dira « comment les prendre, alors qu’ils disent 'la ilaha illa allah ??!! »

Malek : « Oui c'est ce que notre Seigneur a ordonné » alors elle les prendra ! Parmis eux par les pieds d'autre par les jambes, d’autre par la gorge ! Jusqu’a ce qu’elle arrive au visage !

Alors Malek lui dira « ne brûle pas leur visage, il a tant fait du soujoud pour « allah arrahman » dans la vie !! Et ne brûle pas leur cœur, ils ont eux tant de fois soif durant le ramadan ....... ils resteront un très long moment et ils diront 'ya rahman ya rahim ya hannan ya mannan »

Alors qu’on applique l'ordre d'Allah (awj), Allah demandera à JIBRIL : «qu'est-ce qu'on a fait de la communauté de Mohamed (SAWS) ?! »

JIBRIL dira « o Allah vous êtes le plus savant de leur état ! alors Allah (awj) lui dira : « va voir leur état »»

Alors JIBRIL (as) partira rencontrer Malek qui sera assis sur une chaise de feu au milieu de l'enfer ! Quand il verra JIBRIL (as), Malek se lèvera par respect pour lui, et lui dira « O JIBRIL, pourquoi vous êtes entré à cet endroit !!?? »

JIBRIL : « qu'as-tu fait des gens, des gens qui ont fait des péchés de la communauté de Mohamed (SAWS) ? »

Malek : « quelle mauvaise situation dans laquelle ils sont et comme leur endroit et petit et serré sur eux, leur corps sont brûlés et leur chair est détruite par le feu, il ne reste que leur visage et leur cœurs contenant 'le iman' (la foi) qui brille !! »

JIBRIL : « Montre-les moi !! » Alors Malek l'ordonnera aux gardes de l'enfer de les lui montrer !

Quand les gens regarderont JIBRIL et verront sa beauté, ils sauront qu'il ne fait pas partis des anges de l'enfer (de la punition) et ils diront « qui est cette créature ! Nous n’avions jamais vu une telle beauté ».

Malek dira alors « C’est JIBRIL, l’ange qui faisait descendre le 'wahy' sur le prophète Mohamed (SAWS) ! ».

Alors quand ils entendront le nom de Mohamed ils crieront tous « O JIBRIL passe le SALAM a Mohamed (SAWS) de notre part et dit lui que nos péchés ont partagés entre nous et toi ! Et parle lui de notre état ! »

Alors JIBRIL partira jusqu’à ce qu’il arrive entre les deux mains de son seigneur.

Alors Allah (awj) lui dira : « Dans quel état as-tu trouvé la Communauté de Mohamed ? »

JIBRIL répondra « O mon seigneur ils sont dans un mauvais état ! et ils sont dans un endroit très difficile !! »

Allah (awj) dira « ils t'ont demandé quelque chose ? »

il dira « o mon Seigneur oui ! Ils m'ont demandé de passer le Salam de leur part au prophète (SAWS) et de lui parler de leur mauvais état ! »

Allah (awj) dira « part et dit lui »

JIBRIL partira voir le prophète (SAWS) qui se trouvera dans une tente de 'dorra' blanche qui aura 4000 portes. Chaque porte sera composée de deux parties en or !

Jibril dira : « O Mohammed je suis venu à toi de la part du groupe de pêcheurs de ta communauté qui subissent les tortures dans le feu! ils te passent le Salam et te disent que leur état est très mauvais et qu’ils souffrent énormément ! »

Le prophète (SAWS) ira donc jusqu'au-dessous du trône de son seigneur ! Il se prosternera devant son Créateur, pour le louanger et le glorifier, d'une façon que jamais personne n’aurait pu faire !

Allah (awj) lui dit : « lève ta tête et demande je te donnerai ! Et intercède en la faveur de qui tu veux, je l’accepterais ! »

Le prophète (SAWS) : « O dieu les misérables de ma communauté : tu as appliqué ton jugement contre eux et tu t'es vengé d'eux ! Permets-moi d’intercéder en leur faveur »

Allah dira : « je t'ai permis l’intercession pour eux !! Va vers l’enfer et fait sortir ceux qui disent « la ilaha illa allah »».

Le prophète partira à la recherche des ces gens !

Quand Malek verra le prophète (SAWS), il se mettra debout par respect pour le prophète (SAWS) alors ce dernier dira « O Malek comment va ma communauté (c'est à dire les misérables) ? »

Malek dira : « Leur état est critique », alors le prophète (SAWS) dira : « montre les moi ! »

Quand les gens de l'enfer regarderont Mohammed (SAWS) ils crieront tous : «O Mohammed ! Nos peaux se sont brûlées et le feu a brûlé nos entrailles !! ».

Alors il les fera sortir et ils seront devenus, entre temps, du charbon !

Il partira avec eux vers un fleuve de la porte du paradis qui s'appelle fleuve de la (vivacité ~), ils s’y baigneront et en ressortiront rajeunis et très beaux sans 'défauts'.

Leurs visages seront comme la pleine lune !

Il sera écrit sur leur front 'les gens de l'enfer qu'Allah arrahman a affranchi du feu ' et ils entreront au paradis !!

Et lorsque les gens de l'enfer verront que les musulmans sortiront de l'enfer, ils regretteront de ne pas avoir été musulman ! :

« Dommage si nous avions été musulmans dans le bas monde, nous serions sortis de l’enfer aujourd’hui !!!! »

Le prophète (SAWS) dit « décrivez l'enfer comme vous voulez !! Quoique vous direz il est encore plus horrible »

Allahoumma ajirna mina annar (Que Dieu nous protège de l'enfer).

Allahoumma Ajirna mina annar

Allahoumma ajirna mina annar

AMIN AMIN AMIN

 

Source : Ne soyons pas pressés ! - Les 7 Portes de l'enfer (Hadith), http://hamass-blog.africaciel.com/afrique/art-16109-index.html

 

Ce hadith est tellement visuel et impressionnant, qu’il impressionnera durablement les fidèles musulmans et les feront encore plus craindre l’enfer.

 

Note : une autre version de ce hadith des 7 portes de l’enfer se trouve en Annexe, à la fin de ce document.

 

3         L’imagination extraordinairement fertile de Mahomet

 

L'universitaire et historien égyptien musulman Haykal décrit l'ange vu par Mahomet lors de sa visite aux cieux :

 

Le premier ciel était d'argent pur et les étoiles suspendues à sa voûte par des chaines d'or [cela montre que Mahomet n'avait aucune idée de ce que sont les étoiles. Il le voyait comme des lumières de Noël suspendues à la ‘voute du ciel'. C'est cohérent avec la cosmologie de Ptolémée et c'était la conception commune du temps de Mahomet[12]]. « Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, afin de le protéger contre tout diable rebelle. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges] ; car ils seront harcelés de tout côté, et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant » (Coran 37:6-10). [Cette absurdité est donc dans le Coran, il est dit que les djinns avaient pour habitude de monter sur les épaules les uns des autres pour écouter les conversations de l'« Assemblée exaltée », jusqu'à ce qu'ils fusent abattus par des étoiles tirées sur eux comme des missiles. On voyait autrefois les météorites comme des étoiles projetées].

Là, Mahomet salua Adam. Et sur les six autres cieux le Prophète rencontra Noé, Aaron, Moïse, Abraham, David, Salomon, Idris (Enoch), Yahia (Jean le Baptiste) et Jésus. Il vit l'Ange de la Mort, Azraël, si énorme que ses yeux étaient séparés par 70.000 journées de marche [c'est en gros dix fois la distance terre-lune]. Il commandait 100.000 bataillons et passait son temps à écrire sur un immense livre les noms de ceux qui mouraient et naissaient. Il vit l'Ange des Larmes qui pleurait sur les péchés du monde ; l'Ange de la Vengeance avec un visage d'airain, couvert d'excroissance, qui commande aux éléments de feu et siège sur un trône de flammes ; et un autre ange, fait moitié de neige et moitié de feu, entouré d'un chœur céleste chantant continuellement : « O Dieu, Tu as uni la neige et le feu, uni tous Tes serviteurs dans l'obéissance à Tes Lois ». Dans le septième ciel, où résidaient les âmes des justes, se trouvait un ange plus grand que le monde entier, avec 70.000 têtes ; chacune avait 70.000 bouches, chaque bouche avait 70.000 langues et chaque langue parlait 70.000 idiomes chantant sans fins les louanges du Très Haut[13].

 

« Certes la géhenne est leur lieu de rendez-vous à tous. Elle a sept portes et chaque porte en a sa part déterminée » (Coran 15.43-44).

 

« D'après Otba Ibn Abd Al Soulami (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le paradis a huit portes et l'enfer a sept portes » » (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1812).

 

Comme tout le monde pouvait le constater, en lisant le Coran et les hadiths, Mahomet avait une imagination extraordinaire[14], même si la plupart de ses récits se basaient déjà sur les mythes, récits et légendes de l’époque.

 

4         Le Dieu des Musulmans, Allah, n’est pas pardonneur

 

Le Dieu des Musulmans, Allah, est un Dieu dur, cruel, qui ne pardonne pas, comme nous avons pu le voir dans ces nombreux versets du Coran ou dans les hadiths, contrairement au Dieu des Chrétiens qui lui pardonne les fautes et péchés :

 

« [...] (ce sont) des destructions répétitives [et sans fin que vous subirez] » (Coran 25.13-14).

 

« Mais rien [ne le sauvera] » (Coran 70.11-16).

 

 « L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente » (Coran 17.97).

 

« Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront pas.  Et il y aura, pour eux, un châtiment permanent » (Coran 5.37).

 

« … et ils ne pourront pas sortir du Feu. » (Coran 2.167).

 

« Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un brasier ardent dans lequel ils demeureront éternellement… » (Coran 33.64).

 

« [...]Nous ne ferons qu’accroître vos tourments. » (Coran 78.30).

 

« Leur châtiment ne sera pas allégé et ils ne seront point secourus. » (Coran 2.86).

 

« Et s’ils implorent quelque soulagement, on leur donnera une eau semblable à du métal fondu, qui leur brûlera le visage [...] »  (Coran 18.29).

 

5         La cruauté, le sadisme et la psychopathie du Dieu des Musulmans, Allah (ou bien de Mahomet)

 

Certaines descriptions imagées dans certains versets dénotent une propension au sadisme [un sadisme sans aucun garde-fou] ou une tendance psychopathique chez Mahomet :

 

« … à qui on donnera à boire une eau bouillante qui leur déchirera les entrailles » (Coran 47:15).

 

« … et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant qui fera fondre leurs entrailles et leur peau. » (Coran 22:19-20).

 

« Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment [...] » (Coran 4:56).

 

«  […] (ce sont) des destructions répétitives [et sans fin que vous subirez] » (Coran 25:13-14).

 

« On amènera un homme, le jour de la Résurrection, et on le jettera dans le feu.  Ses entrailles sortiront de son ventre et il sera forcé de déambuler dans le feu comme tourne un âne autour de son moulin. [...] » (Boukhari, Mouslim).

 

6         Conclusion 

 

Tous ces versets et hadiths décrivent tous les châtiments qui attendent les musulmans (et les non musulmans) qui doutent de Mahomet _ et des « vérités » qu’il annonce _ ou qui ignorent ses menaces.

Il est certain que ces descriptions ne peuvent que susciter des cauchemars.

Il nous semble que, par leur caractère cruel et sanguinaires, ces versets et hadiths ne devraient pas être lus à des enfants ou à des esprits fragiles[15].

 

Enfermé dans ce conditionnement très puissant, dont cette puissante peur de l’enfer, l’adepte musulman n’a d’autre choix que d’obéir à tous les préceptes et ordres de Mahomet … même si ceux-ci commandent de tuer, de faire la guerre, de répudier une femme ou un ami qu’on aime, de faire cesser une amitié sincère de plus de 30 ans … Ce qui compte et est le plus important, dans l’Islam et pour le musulman, ce n’est pas d’être gentil, mais d’obéir, et de se soumettre.

 

Les sectes, comme toutes les idéologies totalitaires, inculquent à leurs adeptes la peur de penser par eux-mêmes en décourageant toute réflexion personnelle (le doute n’y étant pas autorisée). On peut être condamné à l’enfer pour avoir douté ou émis une critique _ voir les versets ci-dessous empêchant toute réflexion critique sur l’Islam et son prophète Mahomet :

 

·         « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir » (Coran S33:36) [C’est un verset très totalitaire, prouvant que les musulmans ne sont pas du tout libres].

·         « 101. Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. 102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants » [Il est interdit se douter ou de se poser de questions dans l’Islam].

 

De fait, le musulman doute d’autant moins et se justifie d’autant d’être musulman parce qu’ainsi au moins il n’est pas un kafir, un infidèle, et qu’un infidèle n’est « qu’impureté » (Coran 9.28), « plus vil que les bêtes » (Coran 8.22,55 ; 98.6) voué au feu de l’Enfer (2.24,39,126,167,175,257 ; 3.116,131 ; 4.14,56,140 ; 5.72 ; 7.36,179 ; 9.113 ; 11.17,106 ; 13.5 ; 14.30 ; 22.9,72 ; 24.57 ; 28.41 ; 32.20 ; 33.64 ; 38.27,59 ; 39.19 ; 40.6 ; 41.24,40 ; 42.7 ; 50.24 ; 64.10 ; 66.6 ; 98.6…).

 

 

Sources : a) La psychologie de Mahomet et des Musulmans, Ali Sina, Ed. Tatamis, 2014, page 187-188, page 401.

b) https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer,

c) https://fr.wikipedia.org/wiki/Jahannam

d) http://www.islam-et-verite.com/musulmans-la-haine-et-lenfer/

e) http://www.islamreligion.com/fr/articles/344/une-description-du-feu-de-l-enfer-partie-1-de-5/

f) Versets violents ou intolérants du Coran, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/VersetsViolentsDuCoran.htm

 

Sur les formes de prosélyte musulman concernant la vision islamique de l’enfer :

https://www.youtube.com/watch?v=N2rjvVphW6I.

 

7         Annexe : La majorité des femmes sont condamnés à l’enfer et sont déficiences en intelligence et religion

 

. « Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr. Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a-t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion." », Sahih al-Bukhari, Volume 1, livre 6, N°301 (Sahih Bukhari 1:6:301) [Donc, la majorité des femmes sont condamnées à l’enfer et sont déficientes en intelligence et en religion].

 

L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit : [...] Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. » Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602).

 

« Le messager d’Allah a dit : - Je me suis installé devant la porte du feu de l’enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes » (récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596)

 

« Le messager d’Allah a dit : - Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité » (récit de Imran ibn Husain, Muslim XXXVI 6600).

 

8         Annexe : Les musulmans auront la priorité au Paradis sur les Juifs et Chrétiens

 

Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. ».

Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. ».

Mouslim sous le n° 2767 : « d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens » ».

 

Bukhari 4.52.297 : Le Prophète a dit, « Aucun n'entrera au Paradis sauf [mais] un musulman, et Allah peut soutenir cette religion (c'est-à-dire l'Islam) même avec un homme [musulman] désobéissant » ».

 

Beaucoup de versets coraniques et les hadiths incitent clairement à rejeter, à soumettre, à humilier, à inférioriser les Juifs et Chrétiens, relativement aux musulmans. Ils justifient religieusement le statut d’infériorité accordé aux gens du livre.

 

Source : L’islam est-il réformable et compatible avec les droits de l’homme ? Benjamin LISAN, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/islam-reformable-liberticide.htm

 

Mais pour certains musulmans, ce verset Coran 3.55 indique que les chrétiens ne sont pas condamnés à l’enfer (le tout est de savoir si ce verset est abrogé ou non et/ou s’il ne concerne que les chrétiens qui croient à Mahomet) :

 

« 55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent[16], au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 56. Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux, pas de secoureurs » (Coran 3.55).

 

9         Annexe : Mahomet interdit au musulman de quitter l’islam

 

Il interdit aux musulmans de quitter l’islam, sous peine de mort (Coran 3.85, 4.89, 4.91, Bukhari 4.322 …).

Il a ordonné de tuer celui qui quitte l'Islam (Bukhari, Vol. 9, Book 84, Hadith 57).

L’islam interdit formellement aux musulmans de renoncer à leur religion, sous peine de châtiments divins et de malédictions éternelles (cf. Coran 2.217 ; 3.87 ; 4.115 et 16.106)[17].

 

10    Annexe : Autre version du hadith des 7 portes de l’enfer

 

Note : ce long récit _ une vision de l’enfer qui a fait pleurer le prophète _, ci-après, auquel beaucoup de musulmans croient, semblerait être un hadith non authentique[18] (à vérifier) :

 

Selon Yazid Arrafichi,  Anas ibn Malek a dit : « L'ange Jibril est venu au Prophète (la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui) à une heure à laquelle il n'avait pas l'habitude de venir avec une couleur anormale (un état diffèrent) ! Alors le prophète صلى الله عليه وسلم lui a dit :

 

"Pourquoi je te voie de couleur différente (anormale)?

 

Alors Jibril a dit : ¨Ô Mohammed ! Je te suis venu à une heure durant laquelle Allah العلي  a ordonné aux souffleurs de l'enfer de souffler sur le feu !! Il ne faut pas que celui qui sait que l'enfer (Jahannam) est une vérité, que le feu est une vérité, que le châtiment dans la tombe est une vérité et que la punition d'Allah est immense, soit satisfait et tranquille.

Ceci n'est permis qu’à celui qui est sûr de l'éviter !

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم lui demanda: " Ô Jibril, décrie-la moi".

 

Jibril répondit : « Oui, quand Allah العلي a créé l'enfer, il l'a enflammée durant 1000 ans alors elle a rougie. Puis il l'a enflammée durant 1000 autres années et elle a blanchie !! Puis il l'a enflammée 1000 autres années alors elle a noirci !! Jahannam est noire très sombre et elle ne s'éteint jamais, de même pour ses flammes et ses boules de feux !!

 

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que : si une petite ouverture de la taille d'une aiguille avait été faite à l'enfer, alors tous les gens de cette vie auront été brûlées par sa chaleur !! Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un habit des habits des gens de l'enfer avait été accroché entre le ciel et la terre alors tous les gens de la terre auront succombé à sa mauvaise odeur et à sa chaleur !! Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un anneau de la chaîne dont Allah a parlé dans son Coran été mise sur une montagne alors il l'aurait fondu jusqu'à la septième terre (le plus profond de la terre) Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si une personne était en train de subir la punition à l'ouest, la personne se situant à l'est aurait été brûlée à cause de la grandeur de la punition !! Sa chaleur est très grande et sa fin (physique) et très profonde.

 

Elle possède sept portes, chaque porte est divisée : une partie pour les femmes et une partie pour les hommes !! Le prophète صلى الله عليه وسلم demande : " Est-ce qu'elles sont comme nos portes ?!" Jibril : Non, elles sont ouvertes et l'une et au-dessous de l'autre !! Entre chaque porte il y a l'équivalant de 70 ans de marche et la chaleur de la porte qui précède la première est 70 fois plus élevée que la première et ainsi de suite ... »

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم : « qui habite ces porte ? ».

 

Jibril : « _La plus basse contient les hypocrites, et les gens qui n'ont pas crus des gens de "elmaida"(table servit) et les gens de pharaon et elle s'appelle "elhawiya"

-La deuxième contient les mécréants 'mochrikin' et elle s'appelle "jahim"

-La troisième contient les sabioun elle s'appelle Sakar

-La quatrième contient Ibliss(Satan), ceux qui l'ont suivi et les majouss et elle s'appelle Latdha

-La cinquième contient les juifs et s'appelle Elhotmama

-La sixième contient les chrétiens et elle s'appelle Ouzayr »

Puis Jibril s'est arrêté de parler par respect au Prophète صلى الله عليه وسلم mais le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Tu peux me dire qui sont les gens du septième ? »

Alors il a répondu « Il contient les gens de ta communauté qui ont fait des grands péchés (Kabaer) et qui sont décédés et ne se sont pas repentis "tawba"!! »

Alors le prophète صلى الله عليه وسلم c'est évanoui, Jibril a mis sa tête sur ses genoux jusqu'à ce qu'il se réveille ! Quand il se réveilla le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

« Ô Jibril : est-ce que des gens de ma communauté entreront au feu ?! » Oui, ceux qui ont fait des grands péchés

 

Alors le prophète صلى الله عليه وسلم a pleuré puis Jibril aussi a pleuré ! Le prophète صلى الله عليه وسلم s'est enfermé dans sa maison et il ne sortait que pour faire la prière et il ne parlait à personne ! Il pleurait dans la prière et invoquait Allah !

 

Le troisième jour Abu Bakr est venu frapper à la porte du prophète صلى الله عليه وسلم et dit : « Assalamo Alaykom, comment se porte le Prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui répondu !! Alors il partit, en pleurant!

 

Omar, à son tour, est venu et il s'arrêta à la porte du prophète صلى الله عليه وسلم  et dit : « Assalamo Alaykom, comment se porte le Prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui répondu!! Alors il partit, en pleurant lui aussi!

 

Ensuite vint Salman Elfarisi : « assalamo 3laykom Ahla albayt, comment se porte le Prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui répondu! Alors il partit, en pleurant (et il ne pouvait plus marcher à cause de l’émotion) jusqu'à ce qu'il arrive devant la porte de la maison de Fatima la fille du Prophète صلى الله عليه وسلم.

 

Et dit : Assalam Alaykom fille du Prophète صلى الله عليه وسلم et Ali était absent! « Ô fille du prophète, le prophète ne se voit plus au milieux des gens, il reste dans sa maison, il ne sort que pour la prière, ne parle à personne et ne permet à personne d'entrer chez lui! » Alors Fatima s'est précipitée vers la maison du prophète صلى الله عليه وسلم et elle s'arrêta devant la porte du prophète صلى الله عليه وسلم elle dit le Salam puis dit :

 

"Ô prophète c'est moi Fatima, et le prophète صلى الله عليه وسلم était dans une position de soujoud et pleurait !! Il leva la tête et dit صلى الله عليه وسلم : comment peut-il y avoir un obstacle entre moi et ma tendre et douce chérie Fatima ?? Ouvrez-lui la porte ! On ouvrit la porte pour Fatima et elle entra ! Quand elle vit l'état du prophète صلى الله عليه وسلم (Son visage était devenu très pâle, la tristesse et toutes les larmes qu'il avait versées l'avait beaucoup amaigri) Elle se mit à pleurer et dit : « Ô prophète qu'est ce qui t'est arrivé ?! »

 

Alors le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

« Ô Fatima Jibril m'est venu et il m'a décrit les portes de l'enfer, et il m'a dit que dans la porte supérieure, il y aura les gens de ma communauté qui auront fait des grands péchés! Et c'est cela qui me fait pleurer et me rend triste! »

 

Fatima lui demanda : « Comment, ils entreront en enfer??!! »

 

Le Prophète  صلى الله عليه وسلم lui répondit : « Oui !! Les anges les conduiront à l'enfer, ils n'auront pas les visages noircis, ils n'auront pas les yeux bleuis, ils n'auront pas le bouche fermée, ils ne seront pas avec les satans! Et on ne leur mettra pas les colliers de feux..... »

 

Fatima lui demanda : « Comment les Anges les conduiront ils??!! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم lui répondit : « Les hommes par la barbe et les femmes par les "thawaeb" et les "nawasi", en effet beaucoup de vieillards de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer "Ô ma vieillesse o ma faiblesse ", et combien de jeune mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer, "Ô ma jeunesse ô ma beauté !" , et combien de femme de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer « Ô, quelle horrible découverte, ne révéler pas mes péchés » Jusqu'à ce qu'ils arrivent à Malek ! »

 

Alors Malek quand il les regardera demandera aux anges : « Qui sont ces gens? Il ne m’est jamais venu des gens dans un état comme le leur (leurs visages ne sont pas noircis, leurs yeux ne sont pas bleuis, leur bouche n'est pas fermée)!!

Alors les Anges diront : « C'est comme cela qu'on nous a ordonnés de te les apporter!

 

Et Malek dira à ces gens " Ô misérables qui êtes-vous?" Ces gens vers l'enfer ils disaient "Ô Mohamed ô Mohamed...!" mais à la vue de Malek ces gens oublièrent le nom Muhammad صلى الله عليه وسلم

 

Malek leur dit alors " Qui êtes-vous ?"

Ils dirent : "Nous sommes les gens sur lesquels le Coran est descendu ! Et nous sommes parmi ceux qui jeûnaient le mois du Ramadan ! "

 

Alors Malek leur dit : " Le Coran n'est descendu que sur la communauté de Muhammad صلى الله عليه وسلم ! Et ils crieront " Nous sommes parmi la communauté de Muhammad صلى الله عليه وسلم !

 

Malek leur dit : « N'y avait-il pas dans le coran ce qui vous mettait en garde contre les péchés ? » Quand on les ramena sur les bords de l'enfer et qu'ils verront le feu et le Zabaniyas, ils diront : « Ô Malek permet nous de pleurer sur notre état » et ils verseront des larmes jusqu'à ce que ça devienne du sang !

 

Alors Malek dira : « Ces larmes auraient été les bienvenues durant votre passage dans le bas monde! Si vous aviez pleuré par crainte d'Allah, le feu ne vous aurait pas touché aujourd'hui! »  Malek dit aux Zabaniyas : « Jetez-les dans le feu! »

 

Quand ont les jettera dans le feu ils crieront tous "La ilaha illa Allah " alors le feu les jeta à l'extérieur ! Malek dira au feu : "prend-les", l'enfer dira "comment les prendre, alors qu'ils disent "La ilaha illa Allah ?".

 « C'est ce que notre Seigneur a ordonné »

 

Alors elle (l’enfer) les prendra par les pieds d'autre par les jambes, d'autre par la gorge! Jusqu'à ce qu'elle arrive au visage !

 

Malek dira : « Ne brûle pas leur visage, ils ont tant de fois fait du Soujoud pour « Allah » dans la vie! Et ne brûle pas leur cœur ils ont tant de fois eu soif durant le ramadan ».

 

Alors qu'on applique l'ordre d'Allah العلي, il demandera à Jibril :" Qu'est-ce qu'on a fait de la communauté de Muhammad ? »

 

Jibril dira « Ô seigneur vous êtes le plus savant de leur état ! »

 

Allah العلي lui dira : « va voir leur état »

 

Alors Jibril (as) partira rencontrer Malek qui sera assis sur une chaise de feux aux milieux de l'enfer ! Quand il verra Jibril (as), Malek se lèvera par respect pour lui, et lui dira « Ô Jibril pourquoi êtes-vous entré à cet endroit? »

 

Jibril : « Qu'as-tu fait des gens qui ont fait des péchés de la communauté de Muhammad صلى الله عليه وسلم? »

 

Malek « Quel mauvaise situation dans laquelle ils sont et comme leur endroit et petit et serré sur eux, leur corps sont brûlés et leur chair est détruite par le feu, il ne reste que leur visage et leur cœurs contenant leur « Iman » (la fois) qui brille !!

 

Jibril : « Montre-les-moi! » Alors Malek ordonnera aux gardes de l'enfer de les lui montrer !

Quand les gens regarderont Jibril et verront sa beauté, ils sauront qu'il ne fait pas parti des Anges de l'enfer (de la punition) et ils diront « Qui est cette créature ! Nous n'avions jamais vu une telle beauté ».

 

Malek dira alors " C’est Jibril, l'ange qui fit descendre le "wahy" sur le prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم ! Ils diront alors « Ô Jibril passe le Salam à Muhammad صلى الله عليه وسلم de notre part! Et parle-lui de notre état ! »

 

Jibril partira alors jusqu'à ce qu'il arrive entre les deux mains de son seigneur.

Alors Allah العلي lui dira : « Dans quel état as-tu trouvé la Communauté de Muhammad ? »

 

Jibril répondra "Ô mon seigneur ils sont dans un mauvais éta t! Et ils sont dans un endroit très difficile.

 

Allah العلي dira " T’ont-ils demandé quelque chose ?"

"Ô mon seigneur oui ! Ils m'ont demandé de passer le Salam de leur part au Prophète صلى الله عليه وسلم et de lui parler de leur vrai état ! »

 

Allah العلي dira « Part et dit lui »

 

Jibril partira voir le Prophète صلى الله عليه وسلم qui se trouvera dans une tente de "dorra" blanche qui aura 4000 portes. Chaque porte sera composée de deux parties en or !

 

Jibril dira : "Ô Muhammad je suis venu à toi de la part du groupe de pêcheurs de ta communauté qui subissent les tortures dans le feu ! Ils te passent le Salam et te disent que leur état est très mauvais et qu'ils souffrent énormément !

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم ira donc jusqu'au-dessous du trône de son seigneur ! Et il se prosternera devant son Créateur, pour le louanger et le glorifier, d'une façon que jamais personne n'aurait pu faire !

 

Allah العلي lui dira : « Lève ta tête et demande je te donnerai ! Et intercède en la faveur de qui tu veux, je l'accepterais ! »

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم : « Ô Allah tu as appliqué ton jugement sur les misérables de ma communauté et tu t'es vengé d'eux! Permes-moi d'intercéder en leur faveur »

 

« Va les voir en enfer et fait sortir ceux qui disent "La ilaha illa allah" »

 

Alors le prophète partira à la recherche de ces gens ! 

 

Malek quand il verra le Prophète صلى الله عليه وسلم venir il se mettra debout par respect

 

Ce dernier dira « O Malek comment va ma communauté (c'est-à-dire les misérables) ? »

 

Malek dira : « Son état est critique »

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dira : « Montre-les moi ! »

 

 Quand les gens de l'enfer regarderont Muhammad صلى الله عليه وسلم ils crieront tous :

 

« O Mohammed ! Nos peaux se sont brûlées et le feu a brûlé nos entrailles !! » Alors il les fera sortir et ils seront devenus, entre temps, du charbon ! Il partira avec eux vers un fleuve de la porte du paradis qui s'appelle fleuve de la vivacité alors ils se baigneront et en ressortiront rajeunis et très beaux sans "défaut". Leurs visages seront comme la pleine lune ! Il sera écrit sur leur front « les gens de l'enfer qu'Allah a affranchi du feu » et ils entreront aux paradis !! Et lorsque les gens de l'enfer verront que les musulmans échapperont au châtiment éternel, ils regretteront de ne pas avoir été musulman ! :

« Dommage si nous avions été musulmans dans le bas monde, nous serions sortis de l'enfer aujourd'hui ! »

Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit « décrivez l'enfer comme vous voulez !! Quoique vous direz elle est encore plus horrible ».

 

Source : Ce qui fit pleurer le Prophète صلى الله عليه وسلم, http://wake-up-oumma.over-blog.fr/article-ce-qui-fit-pleurer-le-prophete-71659534.html

 

11    Annexe : Description des 7 portes de l’Enfer

 

Les portes de l’Enfer sont disposées une porte en dessous de l’autre de manière descendante :

 

1.       Jahannam, parce que le feu brûlera les visages des hommes et des femmes qui y entrent. Leurs visages seront maussades et moroses. Il va ronger leur chair et chaque fois que leur peau aura été consumée, elle sera remplacée par une nouvelle chair afin qu’ils goûtent au châtiment. C’est le plus léger châtiment que l’on peut recevoir en Enfer.

2.       Ladha, parce que le feu ronge les parties de leur corps un par un ou ensemble, intérieurement et extérieurement. Il invitera ceux qui ont abandonné le monothéisme et détourné de ce avec quoi le Prophète est venu.

3.       Saqar, parce qu’il va brûler la chair de l’être humain et non pas son os. Ce qui fait atterrir dans ce niveau du feu de l’enfer: -Ne pas faire la prière -Ne pas nourrir les pauvres -Se livrer au mensonge contre la vérité -Nié et rejeté le jour de la Rétribution

4.       Al Hutamah, car il va briser les os de l’être humain et brûler le cœur et autres organes internes. La douleur commence à ses pieds et va le bruler tout le long jusqu’à ce qu’elle atteigne le cœur.

5.       Jaheem, parce qu’il est en fait un gros morceau de charbon ardent qui est plus grand que le ciel le plus proche que nous connaissons.

6.       Sa’eer, il ya un puits qui laisse s’échapper un souffle de feu et quand cette brise sort, elle sera tellement chaude et puissante que tous les autres feux dans les autres niveaux de l’enfer chercheront refuge auprès d’Allah contre elle.

7.       Al Haawiyah, parce que celui qui entre dans ce niveau de l’Enfer ne sortira jamais du feu.

 

Sources : a) Les 7 portes de l’Enfer, http://www.apprenti-musulman.fr/les-7-portes-de-lenfer/

b) Les stations et niveaux du paradis et de l’enfer et les actions qui y conduisent, https://islamqa.info/fr/answers/27075/les-stations-et-niveaux-du-paradis-et-de-lenfer-et-les-actions-qui-y-conduisent

 

12    Annexe : Le châtiment dans la tombe

 

Qu’est le châtiment dans la tombe ?

Lorsqu’une personne meurt, ses actes l’accompagnent dans sa tombe, que ce soient des actes de bien ou de mal. Dans la tombe, les non musulmans ainsi que certains musulmans grands pécheurs, morts sans s’être repentis, vont subir des châtiments en rétribution de leur désobéissance. Les tombes de certains seront telles des antres de l’enfer où ils subiront différents tourments et supplices.

 

Le « châtiment de/dans la tombe » est un châtiment qui préoccupe particulièrement le musulman.

 

« D’après Anas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un fidèle serviteur est déposé dans sa tombe et que ses compagnons s’en vont et qu’il entend encore le bruit de leur souliers, deux anges se présentent à lui, le mettent assis et lui disent :

– « que dis-tu de cet homme Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) ?

–  J’atteste qu’il est l’esclave d’Allah et Son Messager

Regarde le siège qui t’était réservé en enfer. Allah te l’a remplacé par un siège au paradis . Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Il voit les deux sièges . Quant à l’infidèle ou l’hypocrite, l’un et l’autre répondra :

–  Je ne sais pas. Je ne disais que ce que les gens disaient

–  Puisses-tu ne rien savoir et ne rien lire ! Ensuite on lui assènera un coup de marteau entre les oreilles et il lancera un cri que ses voisins entendront à l’exception des hommes et des djinns »  (rapporté par al-Boukhari, 1273).

 

« D’après Ibn Omar le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Tandis qu’un homme traînait son pagne en signe d’orgueil, il fut englouti par la terre et il ne cessera de s’y dégringoler jusqu'au jour de la Résurrection »  (rapporté par al-Boukhari, 5343 et par Mouslim, 3894).

 

« D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine[19] » » (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°348 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja).

 

« D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), une juive est rentrée chez moi, elle a mentionné le châtiment de la tombe et a dit : Qu'Allah te préserve du châtiment de la tombe. Alors j'ai interrogé le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) concernant le châtiment de la tombe, il a dit: « Oui, le châtiment de la tombe est une vérité ». Après cela je n'ai pas vu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) prier une prière sans qu'il ne demande la protection contre le châtiment de la tombe » » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1372).

 

« Selon Fudala Ibn 'Oubayd, le Prophète a dit : « Les oeuvres de l'homme s'achèvent à sa mort à l'exception de celui qui meurt en montant la garde au service de Dieu. En effet, les oeuvres de ce dernier ne cessent de croître jusqu'au jour de la Résurrection et il sera préservé des épreuves de la tombe. » » (Abou Dawud et Tirmidhi)

 

« La tombe est ou bien l'un des jardins du Paradis ou bien l'une des fosses de l'Enfer. Munkir et Nekir[20] demandent ainsi : "Qui est Ton Dieu ?" "Qui est Ton Prophète ?" "Quelle est Ta Religion ?"

Le mort doit répondre "Allah l'Unique, Mohammed, l'Islam". Seulement, c'est le cœur du croyant qui parle. Donc les hypocrites ne pourront pas mentir. Si le mort répond correctement, les deux Anges lui diront : 'Sadakt' (Ce que tu as dit est juste). Ensuite, sa tombe sera élargie et les bonnes œuvres de cette personne se présenteront à Lui sous la forme d'un bel homme qui lui annoncera de bonnes nouvelles. Quant à l'hypocrite ou au non croyant, il sera incapable de répondre tellement il sera terrorisé. Les deux Anges alors Le tortureront jusqu'au jour du jugement. »

(Ad-Daylamî, Hasan b. Hasan, Irshâd al-Qulûb, vol 1, p 75).

 

« 51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai » (Coran 36.51-52).

 

« [l’Homme] ne sait-il donc pas – lorsque sera extirpé ce qui est dans les tombes et extrait ce que recèlent les cœurs – que leur Seigneur ce Jour-là sera d’eux parfaitement informé. » (Coran 100.9-11).

 

« Ils seront exposés au feu une fois en début de journée, une fois en fin de journée. Et au jour dernier, faites entrer ceux qui ont suivi Pharaon dans la mécréance au pire des châtiments ! » (Coran 40.46).

 

Autre traduction :

« 45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon :

46. le Feu, auquel ils sont exposés[21] matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : « Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment » (Coran 40.45-46).

 

Bibliographie / références :

 

a) Des formes du châtiment dans la tombe, https://islamqa.info/fr/answers/8829/des-formes-du-chatiment-dans-la-tombe

b) Les causes du châtiment dans la tombe, https://islamqa.info/fr/answers/45325/les-causes-du-chatiment-dans-la-tombe

c) Châtiment dans la tombe : preuves, https://www.apbif.fr/chatiment-tombe/

d) Le hadith du jour : le châtiment de la tombe, http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Le-chatiment-de-la-tombe_860.asp

e) Les causes du châtiment de la tombe et comment s’en préserver, https://islamhouse.com/fr/articles/143385/

f) Le Châtiment de la Tombe et son Supplice, https://www.islam.ms/chatiment-tombe-supplice/

g) La vie dans la tombe et ce qui s’y rapporte, http://www.3ilmchar3i.net/article-la-vie-dans-la-tombe-et-ce-qui-s-y-rapporte-90034825.html

h) Le châtiment de la tombe – Sheikh Al Fawzan, https://www.islamsounnah.com/le-chatiment-de-la-tombe-sheikh-al-fawzan/

i) La vie dans la tombe, http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=17682.0;wap2

j) Le châtiment de la tombe ou ses délices, http://www.salafidunord.com/article-le-chatiment-de-la-tombe-ou-ses-delices-86239738.html

k) L'homme dans l'intermonde (le barzakh), http://www.albouraq.org/bibliotheque/resurection/15.htm

l) LE BARZAKH,les peines et les joies de la tombe, http://brouk.over-blog.com/article-le-barzakh-les-peines-et-les-joies-de-la-tombe-124556635.html

m) Barzakh dans la croyance musulmane se réfère à un lieu entre le monde d’ici-bas et celui de l’au-delà, http://fr.wikishia.net/view/Barzakh

 

 

Table des matières

1       Introduction. 1

2       La description de l’enfer selon Mahomet et ses menaces de l’enfer. 2

2.1         Dans le Coran. 2

2.2         Dans les hadiths. 8

2.3         Le Hadith des 7 portes de l’enfer. 10

3       L’imagination extraordinairement fertile de Mahomet. 13

4       Le Dieu des Musulmans, Allah, n’est pas pardonneur. 14

5       La cruauté, le sadisme et la psychopathie du Dieu des Musulmans, Allah (ou bien de Mahomet). 14

6       Conclusion. 15

7       Annexe : La majorité des femmes sont condamnés à l’enfer et sont déficiences en intelligence et religion. 16

8       Annexe : Les musulmans auront la priorité au Paradis sur les Juifs et Chrétiens. 16

9       Annexe : Mahomet interdit au musulman de quitter l’islam.. 17

10          Annexe : Autre version du hadith des 7 portes de l’enfer. 17

11          Annexe : Description des 7 portes de l’Enfer. 21

12          Annexe : Le châtiment dans la tombe. 21

 



[1] a) Je suis absolument persuadé, que Mahomet n'avait aucun moyen de connaître "scientifiquement" comment est le paradis et l'enfer. Et donc qu'il n'a fait qu'inventer, sans cesse, concernant ses descriptions du paradis et de l'enfer :

1) La description du paradis par Mahomet, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/la-description-du-paradis-par-mahomet.htm    

2) 'angoisse de l'enfer chez les musulmans, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/l-angoisse-de-l-enfer-chez-les-musulmans.htm

b) Mon cerveau est consacré à la science et non pas à la « désinformation » religieuse et a l'obscurantisme qui fait croire aux musulmans que s’ils critiquent Mahomet et l’islam,  ils iront brûler en enfer.

c) Face aux condamnations et menaces de l'enfers proférés par certains musulmans, pour mon agnosticisme, je leur réponds que « J'ai fait le choix du "pari de Pascal" (1).  Que je ne vis pas en fonction du paradis ou de l'enfer. Mais uniquement en fonction de ma conscience morale. Et avec elle, pas besoin de religion ».  Ou sinon, j'applique la philosophie de l'empereur Marc-Aurèle :

« Vivez une bonne vie. S'il y a des dieux et qu'ils sont justes, ils vous jugeront sur la base des vertus par lesquelles vous avez vécu. S'il y a des dieux, mais qu'ils sont injustes, alors vous ne devriez pas les vénérer. S'il n'y a pas de dieux, vous aurez vécu une vie noble qui continuera d'exister dans la mémoire de ceux que vous avez aimés ».

(1) Pari de Pascal, https://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_Pascal

[2] Sources sur ces chiffres : a) La psychologie de Mahomet et des musulmans, Ali Sina, Ed. Tamaris, 2014, page 318.

b) http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques/ (1ère image).

c) http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/08/05/liste-des-versets-coraniques-contre-lhumanite/

d) par exemple, dans la traduction française du Coran, sur le site de l'Association des Musulmans de l'Université de Sherbrooke (Canada) : http://callisto.si.usherb.ca/~amus/

[3] Cf. a) Le Coran décréé, Florence Mraizika, Ed. Docteur angélique, 2018, page 87.

b) « Ces statistiques démentent les allégations des adeptes des chiffres miraculeux du Coran qui clament un équilibre parfait des mots jardin, délices et enfer », Le Coran décréé, Florence Mraizika, ibid, page 87.

[4] Cf. https://www.jp-petit.org/coran.doc

[5] Bien sûr, ce ne sont pas des indicateurs scientifiques, mais ils donnent juste une première idée du contenu du Coran …

[6] Versets violents et intolérants du Coran, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/VersetsViolentsDuCoran.htm

[7] En ensuite, certains musulmans affirmeront, pourtant, que l'islam est le bon sens et d'une nature saine.

[8] Prospérité : provenant de leurs activités dans le pays.

[9] Ce hadith a pour but de faire comprendre que la taille de l’Enfer est gigantesque.

[10] https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer#cite_note-22

[11] Cf. https://www.facebook.com/notes/rappel-du-jour/mise-en-garde-de-ce-hadith-fabriquer-ne-le-transmettez-pas-ce-qui-a-fait-pleurer/385697620904/

[12] Et jusqu'à Copernic. Cela permettait d'expliquer et prévoir avec précision les mouvements des astres et on ne demandait rien de plus à l'astronomie. Toutefois, c'aurait été encore plus conforme à la science de l'époque s'il avait accroché les étoiles non au plus proche ciel mais au plus éloigné. Voir http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam4.htm  (NdT).

[13] Mahomet Husayn Haykal (1888, 1956), The Live of Mahomet, traduit par Isma'il Razi A al-Faruqi. ISBN 0892591374 chap 8 : From the violation of the Boycott to al Isra'.

[14] On peut quand même remarquer que la Bible (Ezéchiel, etc.) propose des descriptions du même ordre, avec des caractéristiques moins extrêmes tout étant relatif (NdT).

[15] Selon la psychologue américaine d’origine syrienne, Wafa Sultan, « la lecture de certains versets (et hâdiths) peut provoquer des dérèglements psychologiques ». Elle a répété cette affirmation sous cette autre formulation « Lorsque j'ai examiné le Coran, les hadiths, et les livres islamiques, j'en suis arrivée à la conviction absolue qu'il est impossible _ impossible ! _ qu'un être humain lise la biographie de Mahomet et y croit !, et en ressorte en bonne santé sur le plan psychologique et mental. ». Source : a) La psychiatre arabe Wafa Sultan analyse les fondements du dogme musulman, https://www.youtube.com/watch?v=x9Z46SyKtGw, b) Wafa Sultan témoigne sur les monstruosités de l'islam, https://www.youtube.com/watch?v=OHsPcNCUTLs

[16] Ceux qui te suivent : il s’agit des Chrétiens qui n’ont pas altéré les enseignements de Jésus et les Musulmans, car ce sont eux les vrais suiveurs de la ligne de Jésus, homme prophète.

[17] Cf. La taqiya ou le concept coranique qui permet aux musulmans radicaux de dissimuler leurs véritables croyances, Annie Laurent, 19 Novembre 2015, http://www.atlantico.fr/decryptage/taqiya-ou-concept-coranique-qui-permet-aux-musulmans-radicaux-dissimuler-veritables-croyances-annie-laurent-2445946.html

[18] La réaction d’un musulman à la lecture de ce texte : « J'ai lu ce texte et j’ai dû m'arrêter plusieurs fois car le rythme de mon cœur s’amplifiait et ma peur grandissait car je fais encore trop de choses qui sont en contradiction avec notre belle religion ( INCHAHALA QUE DIEU M'AIDE A LUTTER CONTRE LES PIEGES D'IBLIS) ». Note : Iblis est le diable.

b) réaction d’un autre musulman sceptique : « Je viens de tomber sur ce post et j'aimerais rappeler, à mes frères et sœurs, fils Allah, que ce texte n'est pas un hadith, il est complètement faux ! Je ne vais pas donnée un argument mais il suffit de taper sur google vous allez avoir déjà plein de sites qui parlent sur son authenticité.  Malheureusement beaucoup de musulmans aujourd'hui croient à tout ce qui parle de religion ils n’essaient même pas de faire une petite vérification des sources ou le pire c'est qu'ils ne savent même pas vérifier. Allah Almousta'an ». Source : https://www.yabiladi.com/forum/belle-histoire-qu-est-fait-pleurer-4-1001727.html

[19] Selon le commentateur islamique : « Le fait que mal se nettoyer après avoir uriné est une cause pour que la personne soit châtiée dans sa tombe ».

[20] Les anges exterminateurs. Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Monkir_et_Nekir

[21] Ils sont exposés : ils sont brûlés.Ce verset fait allusion au châtiment de la tombe. Un hadīṯ dit : « La tombe est ou bien l’un des jardins du Paradis ou bien l’une des fosses de l’Enfer ».