Dieu a raison contre la science

 

Ou le refus fanatique de l’esprit critique et de la culture, en particulier scientifique, chez certains musulmans.

 

Par Benjamin LISAN, le 6/1/2019.

 

« Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés ». Mark Twain.

 

« Quand l'ignorance devient la norme, … la vérité, quant à elle, devient un péché », Kateb Yacine.

 

1         Introduction

 

La France est un pays de haute culture, y compris scientifique, et j’espère qu’il le restera.

 

J’ai des amis musulmans cultivés et tolérants, qui ne posent aucun problème à la république.

 

Mais j’ai aussi découvert, lors de mes nombreuses discutions sur les réseaux sociaux, un pourcentage important de musulmans, refusant fanatiquement toute réflexion poussée, tout esprit critique et la culture.

Ce sont des personnes emblématique de ce que j’appelle « l’obscurantisme musulman », utilisant les moyens technologiques modernes (ordinateurs, smartphone, réseaux sociaux) et ayant une pensée qui est restée au moyen-âge, pouvant aller jusqu’à être docteur es science, tout en refusant de se cultiver.

Même si certains peuvent paraître sympathique ou vertueux, je considère cette catégorie de la population musulmane, qui se caractérise par son intolérance, comme potentiellement dangereuse, pour la culture, les sciences, l’éducation, la république et ses valeurs, la démocratie, les droits de l’homme …

 

Je leur ai toujours tenu tête sur au moins un point, celui de l’importance de l’esprit critique, une valeur occidentale, non négociable, à mes yeux, ayant, de plus, été à l’origine de la révolution scientifique, en occident, initiée, au départ par la « simple » critique d’un dogme de l’église (la conception géocentrique du monde).

2         Des sondages inquiétants

 

Olivier Galland, sociologue, directeur de recherche au CNRS, a coordonné avec Anne Muxel une enquête auprès de 7 000 lycéens de 23 lycées en France, pour évaluer le degré de radicalité de leurs opinions, et en comprendre les ressorts. Ce qu’il ressort de cette étude est que 80% des jeunes musulmans français considèrent que « la religion a raison contre la science » [1].

Un étude de l'Institut Montaigne, "Un islam français est possible", sortie en septembre 2016, réalisé à partir d'une enquête IFOP, montre que

28% des 1000 musulmans interrogés adoptent des valeurs jugées "incompatibles" avec celles de la République.

29% des interrogés pensent que "La loi islamique (charia) est plus importante que la loi de la République" [2] [4].

Selon une étude de l’Islamic Educational, Scientific and Cultural Organisation (ISESCO), l’analphabétisme dans le monde musulman atteindrait 40 % des hommes et 65 % des femmes (2014) [16].

 

3         Ma propre expérience

 

En discutant très longtemps avec cette catégorie de musulmans, qui refusent tout esprit critique, certains traits communs, chez eux, se font jour :

 

1) Ils refusent tout esprit critique, qu’ils perçoivent comme un danger pour l’islam. Par exemple, ils considère toute critique de l’islam, du Coran et de Mahomet, comme un blasphème et/ou une insulte envers ces trois catégories, mais aussi une xénophobie contre les musulmans (il y a une dérive et confusion sémantique sur le mot islamophobie, qui confond critique rationnelle de l’islam avec phobie ou rejets irrationnels des musulmans. Tous font sciemment cette confusion sémantique, en essayant de vous piéger et de vous emmener sur le terrain de la xénophobie). Ce sont les mêmes qui seront partisans d’un punition de ce « blasphème ». En vous accusant de xénophobie (plus exactement d’islamophobie), Ils vous interdisent toute critique de l’islam.

 

Ou bien, si je critique l’islam, alors je dois alors critiquer le christianisme, en faisant preuve d’un niveau de critique équivalente, … comme si les deux religions s’équivalaient au niveau tolérance ou intolérance, respect des droits de l’hommes …

Ils n’apprécient pas la phrase politique incorrecte « toutes les idéologies et religions ne se valent pas ».

 

Pour certains, le respect d’Allah, de Mahomet et du Coran est plus important que le respect de la vie humaine.

 

Ce refus de l’esprit critique va très loin, jusqu’au refus de comprendre d’où viennent certains interdits _ ceux du porc, du vin _, qui sont devenus des tabous, des phobies religieuses absolues, des histoires religieuses, alors qu'il y avait certainement à l'origine des raisons "logiques", "rationnelles", relatives aux connaissances du moment, qui comme toute connaissances ou raisons sont normalement susceptibles être remises en cause ultérieurement (en fonction de nouvelles données etc.). En tout cas, c'est, pour moi, une évidence pour le porc. Et leurs arguments, pour justifier l’interdiction du porc, sont plus proches du biais de confirmation que des arguments objectifs.

 

2) Certains ne vont pas que chercher à réfuter vos arguments, quand vous critiquez leurs arguments, ils vous jusqu’à argumenter d’une façon acharnée, jusqu’au-boutiste, jusqu’au harcèlement, dans le but de gagner à tout prix, n’hésitant pas à sortir « bêtises » sur « bêtises », pseudoscientifiques ou autres, sans fin, et à utiliser tous les arguments les plus spécieux, les plus tordus (voir ci-dessous, dans le chapitre suivant, le bêtisier pseudoscientifique ou autre, de toutes les bêtises qu’on m’a sorties ou qu’ils sortent dans le monde). On ne sait pas si cette attitude est liée à leur inculture, à la haine qu’il pourrait vous porter ou à un volonté consciente de vous tromper et de vous embrouiller ( ?). C’est l’aspect le plus répréhensible moralement.

 

La Bible (ancien testament) et le Coran comporte des erreurs pseudoscientifiques. Il existe des chrétiens (évangélistes, témoins de Jéhovah, CIVITAS …), des mormons, tous intégristes, très conservateurs, qui affirment de bêtises pseudoscientifiques, concernant l’évolution des espèces vivantes, les transfusions sanguines, un peuple juif perdu au Yucatan … Mais quand leurs thèses sont mal reçues, ils n’insistent pas. Seuls les musulmans intégristes, dans le lot des religieux intégristes du monde entier, cherchent à vous imposer leurs bêtises pseudoscientifiques _ sur le concordisme musulman, les « miracles scientifiques du Coran », par tous les moyens, avec les arguments les plus délirants, les plus idiots … On a l’impression que leur conception de l’islam a totalement aboli leur raison …

 

Note : Parfois, chez les chrétiens intégristes, je trouve des « perles », des « pépites » obscurantistes, comme celle-ci-dessous, mais en des proportions infiniment moins importantes :

 

« Culture Chrétienne @Lesfrereskto (Frères KTO),

Les conséquences de la FORNICATION :

- Enfant illégitime

- Maladie

- Grossesse non-désirée

- Vie de débauche

- La mort éternelle ».

 

Le pape François peut être assez violent, presqu’en guerre contre les centres de planning familial, quand il dénonce l'avortement comme « culture du déchet » et en la comparant au recours à un "tueur à gage".

 

Ou encore, selon Ken Ham, fondamentaliste chrétien et créationniste américain, d’origine australienne, porteur de lunettes : « L'œil est un design parfait d'un créateur parfait ».

 

Le Coran est le texte « sacré » comportant le plus de versets contradictoires, au monde. Contradictions que les musulmans sont obligés de résoudre par le système de versets abrogeants (al-nâsikh) et abrogés (wa-l-mansûkh), un système, inventé plusieurs siècles après la révélation, prenant en compte la chronologie des révélations, le principe étant que les versets les plus récents abrogent les plus anciens [9]. Selon l’islamologue français Jacques Berque sur les 114 sourates du Coran, 71 sont plus ou moins concernées par l’abrogation. Ce qui représente 62 % du contenu du coran [10].

 

Ces musulmans intégristes croient au dogme du Coran incréé, parfait, surnaturel, tombé instantanément du ciel dans la tête de Mahomet. Pour eux, rien du contenu du coran ne peut être contesté, sous peine d’hérésie (même si c’est absurde ou véhicule des affirmations pseudoscientifiques). Chez eux, il y a un refus total d’accepter l’idée de contextualiser certains versets, d’accepter leur arrivée opportune, en fonction des circonstances du moment (guerre, paix, accords, traités …), ce qui conduit à la majorité des oulémas, qui croient à ces dogmes, à s’arrachent les cheveux, à se crêper le chignon depuis des siècles et pire à la démission totale de la raison (tout cela pour conserver le caractère « surnaturel » du Coran). Ces musulmans ne perçoivent pas du tout les contradictions logiques de tout cet ensemble dogmatique.

Si dieu est tout puissant, omnipotent et omniscient, il ne peut en aucun cas se tromper, surtout au point d’abroger sa propre parole. Pour les quatre versets traitant du vin, on passe d’un « aliment excellent » (Coran 16.67) à son interdiction la plus formelle, à la fin (5.90). A moins d’admettre que son prophète est faillible, fait que les musulmans refusent d’admettre.

Ces musulmans cherchent aussi à tromper les mécréants, en ayant habitude d’invoquer, devant eux, les versets mecquois (dont le versets 2.256 « nulle contrainte en religion », qu'ils savent pourtant abrogés) pour nous faire croire que leur dogme est tolérant, pacifique et cultive l’amour du prochain (mais en nous ne révélant pas le verset 9.29, versets de l'épée, verset intolérant). Or pour eux, le verset de l’épée est une « prescription divine » qui demande aux musulmans de tuer les non-musulmans [si nécessaire] et qui abroge les versets tolérants précédents.

En fonction de toutes ces contradictions et pour d’autres raisons, ces musulmans nous tiennent un double discours (une forme de taqiya). Et dès qu’on révèle ces contradictions ou ce double discours (ou toutes autres vérités, désagréables à leur croyance), ils deviennent agressifs.

 

« Beaucoup d'imams ont un double discours. Certains disent dans leur mosquée que l'on doit se voiler dès l'âge de la puberté et viennent ensuite tenir un discours différent sur les plateaux TV. » - @ZinebElRhazoui

Madame Zineb El Rhazoui dit des choses rationnelles ou censées, mais au lieu de lui faire des réponses rationnelles et argumentées, ces musulmans préfèrent l’insulter et la menacer. Les mêmes pratiquent la « technique de l’inversion de la charge accusatoire », consistant à accusez agressivement l’occident ou vous (ou les chrétiens, les juifs) d’un fait, dès que vous critiquez l’islam. Ils n’hésitent pas à détourner, pervertir, inverser le sens des mots, en parlant de féminisme islamique, de droit de l’homme islamiste (voire se réclament de la « laïcité ouverte » à opposer à celle des « laïcards fanatiques ») ….

Selon Naëm Bestandji « Les "décoloniaux" et islamistes usent de ce que j'ai nommé la rhétorique d'inversion. Ils récupèrent les termes qui nous font sens (féminisme, "pro choix", "pudeur", laïcité, antiracisme, etc.) pour les inverser [pour en pervertir leur sens] ». Selon l’association Les vigilantes « Ils vont ainsi jusqu'à invoquer le féminisme pour légitimer le port du voile, la laïcité pour légitimer leurs revendications religieuses et l'universalisme pour légitimer le communautarisme. ».

Pour ces musulmans [qui sont contre le féminisme universaliste], « le féminisme ne défend pas des valeurs universelles, il défend la liberté de toutes les femmes à faire leur propre choix [sous-entendu pro-voile, pro-excision] »

On peut expliquer que le degré de régression intellectuel, ayant abruti les raisons des musulmans, durant les siècles de déclin et de stagnation, en terre d’islam (selon le théologien de l'Université al-Azhar, Mohammed al-Ghazali) ont conduit à accepter ce genre de logique viciée et cette vaste exercice d’embrouille, d’enfumage, de noyage du poisson, envers les musulmans eux-mêmes (ils se mentent à eux-mêmes sans fin, ce qui les conduit à devenir dangereux) et envers les mécréants.

 

A leurs yeux aussi, dès qu’une personne a quitté l’islam, qu’elle est devenue apostat ou athée, elle n’est plus crédible et refusent de l’écouter. Même des personnes, étant restées musulmanes et mais n’hésitant pas à faire preuve d’esprit critique _ comme Mohamed Louizi, David Vallat, Henda Ayari … _, sont l’objet de leur ire. Les imams « libéraux » sont discrédités, considérés comme des arabes de service ou des harkis. Les mosquées inclusives des abominations.

 

3) Le fait qu’en France, l’on l’a le droit de critiquer les religions, y compris l’islam _ ce que faisait Charlie Hebdo, mais pas uniquement l’islam, mais aussi contre le christianisme, mais aussi toutes les religions _ les agacent profondément. Ils ne sont pas contre la critique des religions concurrentes à l’islam, bien au contraire, mais absolument contre celle de l’islam (ce qui fait que ce sont des personnes profondément intolérantes).

 

4) Ce sont des vrais propagandistes infatigables de l’islam, qui ne cessent jamais de faire de faire de la propagande, autour d’eux, en particulier sur les réseaux sociaux. Mais quand leur propagande ne marche pas avec leur cible, alors ils deviennent agressifs avec elle, la menace de l’enfer etc. etc.

 

5) Dans le cadre de leur propagande, ils sont en guerre (de religion) contre les religions concurrentes _ et il possède une arsenal idéologique, déjà prêt, pour ce conflit idéologique _ et contre l’occident, accusée de tous les maux _ accusée de génocide, de la colonisation, de la pollution, de la corruption des mœurs (de la pornographie, de l’alcoolisme …). Bien entendu, à leur yeux, l’islam et la civilisation islamique sont exempts de tous ces maux. Leur propagande est une fabrique de haine contre les religions concurrentes, les chrétiens, les juifs, qui sont systématiquement diabolisés, dans leur propagande (et pas qu’un peu). Leur conception du monde est remplie d’un festival de préjugés sur l’occident, le christianisme, le judaïsme, les athées (dans l’esprit de beaucoup, l’athéisme est une perversion, à l’instar de l’homosexualité ou à l’exemple, de la zoophilie, ou bien encore est une invention du diable, de sheitan).

 

6) A part à un domaine de connaissance qui sera hypertrophié, ils sont profondément incultes et manquent, le plus souvent, de curiosité intellectuelle (hormis pour l’islam et souvent pour tout domaine de connaissance, qui puisse être en rapport avec l’islam et sa promotion). L’islam, auquel ils croient, les dissuadent justement d’avoir de la curiosité intellectuelle.

 

7) Comme chez tous les fanatiques, tout, chez eux, est obsessionnel, jusqu’à faire, sans cesse, la propagande de l’islam à tous les « mécréants », jusqu’à la nausée, comme si leur place au ciel en dépendait. Tout tourne autour de l’islam, tout se ramène à l’islam. Rien ne compte dans leur vie que l’islam (cela va, pour certains, jusqu’à donner leur vie, « félicité suprême », pour l’islam, la voie du martyr).

J’ai l’impression qu’il y a une addiction à l’islam, comme il y a une addiction aux jeux, à la drogue …

 

8) Je crois que les racines de cette haine de l’occident, des juifs et des chrétiens _ vus comme des ennemis permanents, à combattre _ sont très anciennes, existant avant la colonisation. Je pense qu’elles sont liées à certains versets de l’islam antijuifs et antichréitne, incitant à la défiance, à « ne pas prendre pour alliés », juifs et chrétiens, et puis, à une atmosphère permanente de désinformation antijuive et antichrétienne, dans lesquels certains musulmans sont plongés depuis des siècles et depuis leur prime enfance.

Il existe des islams tolérants (mutazilite, soufi …), mais aussi des islams intolérants (sunnites _ wahhabisme, salafisme _, chiites). Or il me semble que ces zélotes de l’islam seraient plutôt le fruit de ces islams intolérants.

 

8) Ils sont tous complotistes et antisémites, même s’ils protestent du contraire (ils affirmeront alors qu’ils ne sont pas antisémites mais seulement antisionistes). L’antisémitisme, en général obsessionnel, est un des volets de leur idéologie qu’ils dissimulent le plus (cet antisémitisme est, pour moi, un marqueur de l’idéologie islamiste). Il a, chez eux, une focalisation obsessionnelle sur Israël, sur les juifs et leur supposée puissance financière ou politique occulte (Les Israéliens étant présentés comme les génocidaires et les tueurs de Palestiniens). Ils sont en général nettement plus préoccupés par « l’occupation de la Palestine par les juifs » que par le génocide des habitants du Darfour, par les Janjawids du Président Omar el-Béchir, au Soudan, par plus de 10.000 morts au Yémen, causé par le conflit idéologique entre wahhabisme saoudien et chiite iranien, par l’intermédiaire de la guerre civile entre Houthis (chiite) et gouvernement central (sunnite), par les 200.000 morts de la guerre civile syrienne etc.

 

9) Ils sont tous pour le voile, qui n’est pas, à leurs yeux, juste un accessoire de mode ou le signe de la pudeur et/ou de l’humilité (même s’ils l’affirment), mais bien le porte-étendard de leur idéologie _ et pour eux, quand toutes les femmes d’un quartier sont voilées, c’est que leur prosélytisme et leur idéologie ont alors gagné.

 

10) Ils n’ont aucun humour. Ils ne comprennent pas le second degré, qu’ils prennent toujours à la lettre [10].

 

11) Ils croient aux miracles (ceux du Coran). Pour eux, ce sont des Vérités, avec un grand V, qu'on ne discute pas.

 

12) Leur ignorance culturelle et scientifique les poussent à commettre très fréquemment des biais cognitifs, des affirmations pseudoscientifiques, des contre-vérités (scientifiques). Avec eux, malheureusement, c’est un festival permanent de « bêtises » (que justement les dessinateurs de Charlie s’amusaient à caricaturer, d’autant qu’à cause de leur inculture profonde, ces « obscurantistes » prêtent facilement à la critique, sans même qu’ils s’en rendent compte).

 

13) En général, ils sont pour l’application des lois islamiques (la charia) et pour le port du voile pour les femmes (le voile n’est pas juste l’expression d’une simple liberté religieuse, mais un marqueur identitaire).

 

14) En général, l’humilité n’est pas leur fort. Toute remise en cause est impossible et deviennent agressifs s’ils sont critiqués. Ils ne doutent de rien, ni d’eux-mêmes. Ils ne veulent pas admettre l’idée du déclin scientifique du monde musulman [5] [6] [7], depuis le 13ème siècle (ils sont dans le déni et l’aveuglement à ce sujet).

 

Ils sont dominateurs et suprématistes (ils ne sont pas humanistes, ils ne sont solidaires qu’avec leurs coreligionnaires mais pas avec les autres), et considèrent la colonisation de la terre d’islam, par l’occident, comme un terrible humiliation, dont il veulent laver l’affront (qu’ils veulent venger). Pour certains, cette période de la colonisation n’est qu’une mauvaise passe, Israël est une verrue, qu’un nouveau Saladin éliminera, tout comme a été éliminé le royaume croisé de Jérusalem, en 1187. Pour certains, il n’y a aucun doute que le monde entier deviendra musulman, la couleur verte de l’islam couvrant toute la terre. Que les territoires du « Dar al-Kufr » _ qui ont fait partie (ou devrait faire partie) du « Dar al-Islam », brefs qui ont été musulmans et qui ne le sont plus : Espagne, France … _ le redeviendront.

 

Paraphrasant la phrase du Cheikh Youssef al-Qaradâwî « Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons. Avec nos lois coraniques, nous vous dominerons », certains n’hésitent pas à me dire carrément, qu’ils nous coloniserons, grâce à la forte démographie de l’immigration musulmane en occident.

 

Ils sont agressifs, mais pourtant, ne cesse d’adopter une posture victimaire, se plaignant continuellement d’être victime d’islamophobie.

 

Pour eux, si des choses vont mal dans le monde musulman, ce n’est jamais à cause de l’emprise de l’islam sur les consciences, la sclérose de la pensée, le manque de production intellectuelle et scientifique, mais uniquement à cause de l’occident (et de ses complots) et de la colonisation (même encore 60 ans après). Pourtant par comparaison, les Vietnamiens, les Cambodgiens, les Laotiens, ayant pourtant eu, eux aussi, à souffrir de la colonisation, ne sont pas enfermés dans la posture victimaire. En Occident, majoritairement, ils s’intègrent, respectent les lois de la république et réussissent plutôt bien (donc pourquoi il ne peut être de même pour ces musulmans « intégristes » ( ?)).

 

16) Certains vient en occident avec l’idée d’arriver chez l’ennemi. Certains ont même la volonté de parasiter le fruit du travail des occidentaux, étant donné qu’à leurs yeux tout ce qui est aux mécréants est la propriété des musulmans.

Certains détestent les occidentaux, les chrétiens, les juifs, les polythéistes, les athées, les homosexuels, les femmes émancipées, les jupes courtes, la nudité, la sexualité, la pornographie, "la sorcellerie", les chiens (en particuliers les chiens noirs), le porc, l'alcool, la musique, la liberté d'expression, la démocratie, la laïcité, les valeurs républicaines, la civilisation et les traditions occidentales (Noël, Pâques …), les pays d’accueils (parce qu’ils sont mécréants), ne veulent pas d’intégrer, rejettent l’enseignement dispensé dans les écoles républicaines, tout en préférant développer des communautés fermées (des ghettos), au sein des pays d’accueil, où seules les lois et règles de l’islam  (de la charia, du halal …) ont cours, alors qu’ils veulent imposent leurs règles _ les interdits alimentaires, le voilement des filles ou fillettes à l’école, le burkini et séparation dans les piscines. Et alors qu’ils intentent des procès, à tout va, à tous ceux qui critiquent l’islam ou le comportement de certains musulmans _ au nom de la soi-disant lutte contre une supposée xénophobie (islamophobie) contre les musulmans   …

Et ensuite, ils se posent en victime et plaignent d’islamophobie (c’est ce côté constamment tordu, ce culot, que je ne supporte pas).

 

17) Concernant nos valeurs morales respectives, je crois qu’en Occident, on suit plus ce que dicte notre conscience (qui va au-delà du respect des lois humaines ou "divines") alors que chez ces musulmans, ce qui importe est le respect obsessionnel des "lois divines", les lois islamiques (d'avoir à respecter sans cesse le halal, de se garder sans cesse du haram et de la punition divine, guidé, dans ses actes, la peur de l'enfer, chevillée au corps et à l'âme).

 

18) Ceux-ci ne lisent que les articles et messages qui vont dans le sens dans leurs convictions, mais refusent de lire ce qui est désagréable à leurs convictions. Ils refusent de vous écouter. Pire, dans certains cas, ils vous répondent, sans fin, par des salves de versets (ils sont semblables à des perroquets coraniques).

Depuis, leur croyance ou leur fanatisme les poussent à un refus de toute curiosité intellectuelle (sauf si le sujet peut servir à la promotion de l’islam. Dans ce cas, leur vision de la connaissance est utilitariste).

Même s’ils affirment le contraire, avec de telles déclarations : « On a le droit de critiquer l'Islam [...] Allah recommande à tous les musulmans de réfléchir. Ne dis pas n'importe quoi. Je te conseille de réfléchir sur la science plutôt que de réfléchir sur la religion ». [Dans les faits, il y a tellement de catégories de choses considérées comme blasphématoires, que dans les faits, cela interdit toute critique de l’islam].

Cette fermeture mentale (cette barrière mentale) _ cette agressivité, ce refus d’écouter _sont certainement un mécanisme de défense psychologique, pour face à la "dissonance cognitive", que ces articles provoquent en eux et face à toute affirmations désagréables à leurs croyances (pour la contrer).

 

Je n’ai jamais rencontré chez l’un d’entre eux la moindre reconnaissance du fait qu’il se serait trompé et/ou que j’avais finalement raison et que mes arguments étaient justes.

 

En plus, j’ai l’impression d’avoir affaire, face à moi, à une hydre tentaculaire et monstrueuse, car ils n’arrêtent jamais leur propagande haineuse, toxique, corrosive, au sein de notre pays ou sur Internet (tentant de faire pourrir, de l’intérieur, nos propres valeurs humanistes et de tolérance et d’égalité de traitement entre religions par la république (principe de laïcité)).

 

4         La réaction des musulmans « modérés »

 

Seuls les plus cultivés ont conscience du danger. La plupart ne réagissent pas, ils sont une dans étrange apathie, dans l’absence d’opinion. On attends toujours d’eux qu’ils se manifestent massivement pour dénoncer ces courants anti-républicains, qu’ils soutiennent Zineb El Rhazoui …, et faire le ménage dans leur rang (au seins de « musulmans de France » …).

 

5         La réaction des intellectuels de gauche

 

Ce sont ceux, y compris la gauche républicaine, pour les droits de l’homme qui sont le plus dans le déni, obnubilés par leur lutte contre le FN et l’extrême-droite, ne voient pas le danger.

« Pour une partie de la gauche, il y a une substitution historique du prolétariat vers les minorités en général et particulièrement vers les musulmans dans les pays occidentaux, qui seraient les nouveaux damnés de la terre. Il s’agit alors d’être à leurs côtés quoi qu’il advienne, parce que ce sont des victimes. C’est la culture de l’excuse. Et cela peut aller très loin. On a pu entendre par exemple que «les journalistes de Charlie Hebdo n’avaient qu’à pas caricaturer le prophète»… » [11].

 

6         Exemples de bêtises et contre-vérités pseudoscientifiques et autres.

 

Souvent pour justifier leurs affirmations _ qui sont souvent le reflets de leurs superstitions … _, ces musulmans utilisent un salmigondis pseudoscientifiques (pour faire passer la pilule). Les pseudosciences (comme le concordisme islamique, i.e. « les miracles scientifiques du Coran ») ne fonctionnent que si l’on est flou, pas trop précis dans ses affirmations.

 

Jales B. expliquent cette propension mordicus à justifier toutes sortes de bêtises : « Parce que dieu a dit que ce livre est sa parole. Admettre que l'une de ses affirmations soit fausse, c'est soit admettre que le "message initial" d'Allah fut pervertie durant la période qui nous sépare de la révélation (ce qui serait étonnant ! Vu que le prophête a dit que c'est Allah lui-même qui veillera éternellement sur sa parole...). Sinon, ce serait admettre que dieu a tort. Donc, ce n'est pas dieu ... Dans les deux cas, c'est porter un gros coup à la fois... [et] l'apostasie arrive souvent juste derrière ».

 

« Le miracle du Coran ? Être évoqué par des milliards de gens qui ne l'ont jamais lu... Mais qui prétendent que tout s'y trouve », De David Vallat.

« Une découverte scientifique... "C'était écrit dans le coran !", "Ah bon, mais pourquoi c'est toujours découvert par un "kafir"?" »,  David Vallat.

 

1) Affirmation : L’esprit critique est mauvais pour la créativité.

 

Mehdi : « Tu ne sais pas que l'esprit critique tue la créativité ».

Moi : « C'est tout à fait le contraire. On ne passe pas de la bicyclette à la voiture, ou du planeur d'Otto Lindenthal à l'avion des frères Wright, sans critique. Et penses-tu que je manque d'imagination et de créativité ? (Plusieurs prix Nobel sont athées, Monod, Lwoff, le prix Nobel de physique Charles Townes, co- inventeur du laser, ...). ».

Moi : « On ne passe pas de la bicyclette à la voiture, ou du planeur d'Otto Lindenthal à l'avion des frères Wright, sans critique (esprit critique). Et penses-tu que je manque d'imagination et de créativité ? (Plusieurs prix Nobel sont athées, Monod, Lwoff, le prix Nobel de physique Charles Townes, co-inventeur du laser, ...). L'esprit critique n'empêche pas la créativité et l'imagination (par exemple, le contenu de la dernière lettre d'Einstein, qui s'est vendue 2,9 millions de dollars, penchait nettement vers l'athéisme. Le fait qu'il ait été proche de l'athéisme ne l'a pas empêché d'être créatif). ».

Mehdi : « Ils avaient surtout l'esprit créatif, et non l'esprit critique. La diversité des idées et des opinions facilite le brainstorming des idées. L'imagination, cela se développe, par exemple, les rencontres, les lectures. Si tu veux veut créer une aile volante mono-personnelle à décollage vertical, tu fais, par exemple, un mélange de Jetpack propulsés par 4 micro-turbo-jets, de flysurf de Franky Zapata et d'aile volante a la Yves Rossy (parachutiste suisse) ».

Mehdi : « Dans ce document c'est marqué que l'esprit critique est un frein à la créativité : http://www.ateliersfumato.com/demarche/freins.html

Tu veux tuer la créativité des musulmans on dirait.

Tu passes toute la vie pour critiquer les musulmans et l'Islam. Nous, on s'en fiche complétement, mais tu perds ton temps précieux, car tu aurais pu faire de la recherche qui pourrait valoir un prix Nobel ».

 

2) « L’égorgement ne fait pas souffrir les animaux » [sans étourdissement, disposition qu’ils refusent].

 

3) « Au moins, on a la santé, si on respecte le halal et le haram » [grâce à cela, on ne souffrira pas de maladie liée à l’alcool …].

 

Mehdi : « Au moins on a la santé si on respecte le halal et le haram ».

 

Ma réponse : sans vouloir t'inciter à l'esprit critique, à penser par toi-même et non au travers de grilles de lecture idéologique et religieuse, en étant, dans ta tête, libre de tout formatage, conditionnement, lavage de cerveau, bourrage de crâne, sachez 1) qu'à force de se préoccuper obsessionnellement du licite et de l'illicite (un peu comme ces personnes qui croient à l'astrologie et qui essaye de conformer obsessionnellement leur vie en fonction de prédilection astrologique), on peut se pourrir la vie, 2) que j'ai observé en Algérie, une frustration sexuelle, chez les jeunes, à cause d'un grand nombre de tabous et interdits,  qui, à mon avis, n'est pas bon pour la santé mentale de ces jeunes, 3) je ne suis pas sûr que la bastonnade des homosexuels, dans les pays qui appliquent la charia, est bon pour leur santé physique et mentale.

 

4) Ces musulmans particuliers prônent créationnisme et sont vent debout contre la théorie de l’évolution de Darwin.

 

Mehdi : « Question aux athées : si on pose des Lego dans un endroit clos, au bout de quelques années peuvent-ils se construire tout seul ? Les agnostiques aussi peuvent répondre à ma question ».

Ma réponse : Voici mon propre article de réfutation du créationnisme : "Néo-darwinisme et créationnisme", http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/neo-darwinisme_et_creationnisme.htm

Je rajouterais que selon les cas, le taux d'évolution par mutations génétique peut être très rapide ou au contraire s'effectuer tous les 100.000 ans. Et ces mutations génétiques sont observés tout le temps dans les laboratoires (que cela soit avec l'arrivée des bactéries mutantes, présentant des résistances aux antibiotiques, les mutations annuelles des virus de la grippes (ou apparentés, H5N1, H5N5 ...), les mutations des ours bruns, grizzlis et blancs, celles de beaucoup de mollusques, observées dans la nature).

 

5) « Le médicaments n’y peuvent pas grand-chose sans l’aide d’Allah ».

 

6) « aucun scientifique n'avait su avant le coran que la formation du fœtus obéissait à des étapes ».

 

7) « Le coran existait au temps de Mohamed » [le prophète aimait prier à côté de la colonne située auprès de l'exemplaire du Saint Coran] (Muslim n° 787).

 

8) Une vidéo présente le miracle des vaches attirées par le Coran : https://www.youtube.com/watch?v=Ta-MCdUBP6U  

(Note :  les vaches sont très souvent curieuses et s'approchent de l'homme).

 

9) Ces musulmans présentent souvent, sur Internet, comme des miracles d’Allah, de nombreuses photos de légumes et de fruits (voire un galette) où l’on lit mot « Allah » en arabe (Note : dans certains cas, cela s’explique car il y a des petits plaisantins qui s’amusent au détriment de la crédulité musulmane face aux « miracles » ou qui sont un peu imposteur, en gravant le ce mot sur le fruit ou le légume, durant sa pousse. Le légume cicatrice). De toute façon, les musulmans voient Allah partout.

 

10) « Le prophète Mohamed est envoyé par ALLAH, comme Le plus grand de toute les prophètes du monde ».

 

11) « Le hamburger McDo contiendrait une substance qui favoriserait les naissances des filles au détriment des naissances des garçons. [Ce serait un] complot contre les musulmans ».

 

12) « la Kaaba est le centre de la terre, où est concentré un très grand flux magnétique. C’est une raison pour laquelle les avions ne passent pas au-dessus. Sinon l'attraction fera loi [...] Les oiseaux au-dessus de la Kaaba ne vont jamais loin, car sont attirés par la Kaaba et tournent tout autour [...] il y a une torche qui relie la Kaaba au paradis ».

 

13) « Les astres lapident les démons » (Cf versets 72:8-9, 37:6-10, 15:16-18, 5-67).

 

14) Selon Muslim n° 469 : « Le liquide émis par l’homme est blanchâtre tandis que celui de la femme est jaunâtre ; Si le liquide de l’homme est prépondérant l’enfant sera un garçon par la permission d’Allah. Si le liquide de la femme est prépondérant, l’enfant sera une fille par la permission d’Allah. ».

 

15) Selon Saïd Numan, cheikh d’Al-Azhar : « Un fœtus mâle et un fœtus femelle peuvent être mariés par leurs tuteurs respectifs ».

 

16) « Le Coran est la preuve qu’Allah existe » (Note : Un diallèle ou raisonnement circulaire).

« Le Coran est un livre de Dieu, c'est écrit dans le coran ! » (Un diallèle ou raisonnement circulaire).

 

17) Selon le Cheikh Abou Chayma, « les escargots sont halal » (on peut les manger).

Source : Cheikh Abou Chayma – Peut-on manger des escargots ? https://www.youtube.com/watch?v=8vP86EGjvyg

 

18) « Il n’y a pas de pédophilie chez les imams » [sous-entendu « contrairement aux prêtres catholiques »].

 

19) « Le voile contribue à ce qu’il y a moins de viols [ou pas de viols] dans les pays musulmans ».

Cf. Le voile et le viol: les mythes et leurs conséquences - Brisons le mythe, http://brisonslemythe.canalblog.com/archives/2014/06/05/30016620.html

Les femmes musulmanes dénoncent les agressions sexuelles lors du pèlerinage à La Mecque,

https://www.ouest-france.fr/monde/arabie-saoudite/des-femmes-musulmanes-denoncent-les-agressions-sexuelles-lors-du-pelerinage-la-mecque-5557310

 

20) « Jésus n'est sauveur que pour les enfants d'Israël », sa prédication ne s’adresse qu’aux juifs, contrairement à l’islam et la prédication de Mahomet, qui s’adresse au monde entier. Ou encore « Les apôtres n’ont prêchés qu’aux juifs ».

 

Réponse : Versets incitant les apôtres au prêche du christianisme aux non-juifs (aux Gentils) au monde entier :

=> Marc 16.15 : « Aller dans le monde entier et annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes.» (ou « Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. »).

=> Matthieu 28.18-20 : «Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc auprès des hommes de toutes les nations et faites d’eux mes disciples; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à obéir à tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.».

Matthieu 28.19 "Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,".

=> Jean 3.17 : "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui".

=> Jean 10:16 : "J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger".

=> Jean 17.18 : « Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde ».

=> Jean 17.20-21 : "Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21. afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé …".

 

21) Selon Al Shafie de l’université Al Azhar :  « Il est permis de manger ta femme ... Pour survivre [c’est autorisé par la charia] ». Source : https://www.youtube.com/watch?v=SEhp-k_RyHg

 

22) Mahomet déclara à un groupe de femmes : « Je n’ai vu aucune personne plus déficiente en intelligence et en religion que vous [...] il leur annonce : – Sachez donc que cela est inhérent à sa déficience mentale. » (Sahih Bukhari, traduction anglaise, vol.1, Introduction, p. xiv, 1 hadith n° 301. Voir aussi vol.3, hadith n° 826).

 

23) Le soleil tourne autour de la terre ! - L'islam authentique selon le Qou'ran et la sounna avec la compréhension des pieux prédécesseurs,

Source : http://www.convertistoislam.fr/article-le-soleil-tourne-autour-de-la-terre-84940176.html

 

24) Selon Nader Abou Anas, imam français et également le directeur de l'Institut D'CLIC à Bobigny, « Au paradis, les femmes redeviendront vierges après chaque rapport ».

Source : https://www.dailymotion.com/video/x37v29u

 

25) « Le Titanic a coulé parce que Jack et Rose ont eu des relations sexuelles avant le mariage »

 

26) A Bandah Aceh, sur l’île de Sumatra (Indonésie), lors du tsunami de 2004, les membres du Parti de la justice et de la prospérité (parti islamiste) ont expliqué aux victimes que cette catastrophe était liée à la colère de Dieu en raison de la dégradation et de la corruption des mœurs passées des victimes [en réalité, à cause de la collision des plaques tectoniques eurasienne et indo-australienne].

Concrétisée par le Code pénal de 2014, la charia a été L'introduite dans la province d'Aceh, en partie en réaction au tsunami de 2004, vécu comme une punition divine.

Note : Août 2018 : Séisme en Indonésie. Des dizaines de mosquées détruites. Mais que fait Allah ? Pourquoi s’en prend-il aux mosquées et n’arrête-t-il pas plutôt l’avancée des plaques tectoniques eurasienne et indo-australienne ?

 

27) On a découvert des terroristes islamistes qui protégeaient leur partie génitale avec un parpaing, afin de profiter des vierges (houries) qui l'attendent au Paradis.

Note : L'enquête sur l'explosion de l'usine AZF a refusé l'hypothèse terroriste (explosion pourtant revendiquée par des groupes islamistes). Pourtant Hassan J., un manutentionnaire, dont le corps a été retrouvé près du cratère d'explosion, portait un pantalon, un short, un slip, deux caleçons, un slip. Source :Sept raisons de ne plus croire à un accident, Anne-Marie Casteret, 16/01/2003, https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/sept-raisons-de-ne-plus-croire-a-un-accident_497126.html

 

28) Selon le Cheikh Omar Abdelkhafi, écouté et invité au Maroc, « La musulmane qui sort avec les cheveux découverts aura commis un péché qui mérite le châtiment : elle sera suspendue par les cheveux, dès la tombe ! ».

 

29) Dans une vidéo un maîtresse algérienne explique le châtiment divin pour les enfants (élèves) qui ne font pas leurs prières (par une illustration affichée sur le mur de la classe).

 

30) Le sexe anal crée des catastrophes naturelles, selon les livres scolaires saoudiens.

 

31) « Il y a deux anges constamment avec nous, sauf pendant les relations sexuelles ».

« Il faut éviter de découvrir ses parties intimes, c'est irrespectueux envers les 2 anges, qui sont constamment avec nous, sauf pendant les relations sexuelles et l'accomplissement des besoins naturels ».

« Quand j'étais jeune, je parlais à ces deux anges ».

 

32) « Qui se masturbe fait tomber ses mains "enceintes" ».

Source : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/qui-se-masturbe-fait-tomber-ses-mains-enceintes-avertit-un-predicateur-musulman_1683275.html

 

33) Selon l’imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, « La machine à laver est un péché ».

Source : https://www.youtube.com/watch?v=oUODZ0tFDXs

 

34) Selon ce même imam, la musique est haram.

Source : Imam de Brest : comment un prêche sur la musique expliquée aux enfants a enflammé le web (et fait déraper Nadine Morano), Alexandre Boudet, 25/09/2015, https://www.huffingtonpost.fr/2015/09/25/imam-de-brest-preche-musique-expliquee-enfants-enflamme-toile_n_8195862.html

 

35) de Al Ahadi : « le croyant affirme que dieu a créé l'eau. L'#athée ne croit pas que l'eau est une œuvre divine puisque dieu n'existe pas. Est-il logique que l'athée continue de boire de l'eau sans connaître son propriétaire et sans prouver qu'elle n'appartient à personne ? ».

 

36) « Mouhammad PSL est notre prophète. Point final. Ça ne sert à rien de discuter avec un mécréant. Dieu n’a pas besoin de se prouver. Les mécréants sont promus pour l'Enfer dont la température est plus élevée que celle du fer que le fer fondu. Aïe, aïe, ... Tout le monde peut prétendre qu'il est dieu et dire à haut voix qu'il est Dieu. J'ai un conseil à vous donner maintenant : repentez-vous maintenant même. Allez voir un imam d'une mosquée pour vous repentir. Vous ne pourrez pas vous repentir après la mort. C'est maintenant qu'il faut vous repentir. La repentance devant un curé, un pasteur ou un rabbin ne vaut absolument rien. Vous aurez la réponse après votre mort. La vraie religion de Dieu c'est l'Islam. Ne posez pas trop de questions, car vous pouvez mourir d'un instant à l'autre. C'est marqué dans le Coran, qu'Allah peut enlever à vie à quelqu'un quand IL veut et où IL veut ».

 

37) « La #circoncision... est la solution contre le #SIDA ».

 

38) Récit de Abdullah ibn Busr : “ Le Prophète a dit : Quand l’un d’entre vous mange, il ne doit pas manger en haut du plat, mais il doit manger en bas; parce que la bénédiction vient d’en haut. ” (Dawud XXVII 3763)

 

39) Récit de Sad :“ L’apôtre d’Allah a dit : Celui qui mange sept dattes ajwa chaque matin sera hors d’atteinte du poison ou de la magie le jour où il en mange. ” ( Bukhari LXV 356).

 

40) Récit d'Abu Huraira : Le prophète a dit : 'Si une mouche tombe dans la boisson de l'un d'entre vous, il doit la plonger complètement car une de ces ailles contient la maladie et l'autre le remède contre cette maladie' ( Bukhari 4.54.537 & Bukhari 7.71.673.)

 

41) a) Le prophète leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. (Boukhari vol. 7 n° 590).

b) Anas b. Malik a rapporté que certaines personnes appartenant à la tribu d'Uraina sont venues au Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) à Médine, mais elles ont trouvé que son climat était inhabituel / incongrue. Alors le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) leur dit: Si vous le souhaitez, vous pouvez aller aux chameaux de Sadaqa et boire leur lait et leur urine. Ils l'ont fait et étaient bien [ils étaient ok].

 

c) "Anas a relaté : Certains de la tribu d'Ukl sont venues chez le prophète (Mahomet) et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le prophète leur a ordonné de boire l'urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l'ont fait et ont récupérés de leur mal. Ils se sont détournés de l'islam et ont tué le berger des chameaux et sont partis avec les chameaux. Le prophète envoyé (certains) à leur poursuite et ainsi ils les ont attrapés et rapportés, et le prophète a commandé que leurs mains et jambes devaient être tranchées et que leurs yeux devraient être marqués au fer rouge et que leurs mains et leurs jambes coupées ne soient pas cautérisées, et ceci jusqu'à ce qu'ils meurent.

Sources : a) Sahih Muslim 16: n° 4130, b) Sahih Bukhari Vol 8. 82. 794,

c) https://wikiislam.net/wiki/Camel_Urine_and_Islam

d) http://www.coranix.free.fr/biblio/mahomet_hadiths.htm

Note : a) Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS-CoV) – Qatar. Bulletin d’information sur les flambées épidémiques, 10 mars 2016, OMS, https://www.who.int/csr/don/10-march-2016-mers-qatar/fr/

b) L'OMS recommande aux arabes d'éviter de boire l'urine de chameau, Khidr Ali, 15 Juin 2015, https://www.algerie1.com/actualite/loms-recommande-aux-arabes-deviter-de-boire-lurine-de-chameau/

c) Si la pisse de chamelle a tant de vertus médicinales, pourquoi n’y en a pas au paradis ?

 

42) Coran 16.66 Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

 

43) “ Anas a dit que le peuple de La Mecque avait demandé à l’apôtre d’Allah de lui montrer un miracle et il montra alors la lune coupée en deux. ” (Récit d’Anas, Bukhari LVI 831).

 

44) « O les croyants ! Ne posez pas de questions sur les choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (Coran 5.101).

 

45) Débat sur la dépression en Arabie saoudite : Vaut-il mieux consulter un psychiatre ou réciter des versets coraniques ?  Lors d’un débat télévisé diffusé sur la chaîne saoudienne Rotana Khalijiyya, Memri, 4 novembre 2018,

http://memri.fr/2018/11/04/debat-sur-la-depression-en-arabie-saoudite-vaut-il-mieux-consulter-un-psychiatre-ou-reciter-des-versets-coraniques/

 

46) Quand la "science" approuve la propreté de la femme musulmane.

Source : https://niarela.net/societe/quand-la-science-approuve-la-proprete-de-la-femme-musulmane-femme-musulmane-la-femme-purifiee

47) Selon la mosquée As-salam de Toulouse : « La femme musulmane (pas celle en apparence) est la femme la plus propre sur terre. Une femme divorcée doit attendre (au moins) 3 périodes mensuelles et une femme dont le mari est décédé doit attendre (au moins) 4 mois et 10 jours avant de pouvoir se marier de nouveau.

Si une femme se marie avec un autre homme immédiatement après le divorce, on permet à d'autres codes de l'entrer, c'est comme des virus qui entrent dans l'ordinateur.

L'utérus est nettoyé à partir de l'empreinte précédente après 3 périodes menstruelles, et il sera prêt à recevoir une nouvelle empreinte sans dérèglement ni blessure.

Par conséquent, la pratique de la prostitution, ou le fait de coucher avec plus d'un homme provoque des maladies dangereuses en raison du mélange de spermatozoïdes dans l'utérus. ».

 

48) Selon certains musulmans « la Terre a une forme d'œuf d'autruche ».

 

49) « La preuve que la terre est ronde est donnée avec éloquence dans ce verset: Suratu Zumr 39 : << 5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il ENROULE la nuit sur le jour et ENROULE le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! >> ».

Note : Biais de confirmation : que le jour s'enroule sur la nuit et réciproquement ne signifie nullement que la terre est ronde.

Et pour comprendre que la terre est ronde on a qu'a ajouté à ce verset cet autre verset qui dit:

Coran 31:<<29 N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé ? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Le terme pénétrer le jour dans la nuit explique exactement que la terre n'est pas plate mais ronde car si elle était plate la lumière partirais de suite, si le jours pénétrer dans la nuit. Mais la pénétration est au ralenti ce qui nous démontre que l'auteur du Coran Allah sait comment est son univers. En effet il nous a expliqué que la terre et les autre astres de l'univers navigue dans des orbites propres.

Coran 36:<<40 Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

Donc le soleil tourne autour de la terre ou la terre tourne autour du soleil et autour d'elle même.

Très simple à comprendre pour ceux qui ont l'INTELLECT SAINT.

Ma réponse : Plus de 10 verset du Coran allèguent que la terre est plate (en contradiction avec la science) :

1) Verset 15:19 : Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis) ...

2) Verset 43:10 : Lequel vous a étalé la terre, afin d'en faire berceau ...

3) Verset 50:7 : Et la terre, que Nous avons étalée ! ...

4) Verset 51:48 : Et la terre, Nous l'avons faite lit.

5) Verset 71:19 : Et c'est Allah qui vous a assigné la terre comme tapis (étalé), ...

6) Verset 78:6 : N'avons-nous pas désigné la terre plate [et sans obstacle], ...

7) Verset 79:30 : Et la Terre (terre/planète) après qu'il souffla dessus et l'étala.

8) Verset 88:20 : et la terre comme elle est nivelée ?

9) Verset 91:6 : Et par la terre comme il l'a étendue !

10) Verset 2:22 : Celui-là qui vous a fait la terre comme un lit et le ciel comme une tente ...

Vous tentez de faire "plier" le Coran et son interprétation afin qu'il concorde aux découvertes scientifiques actuelles (position concordiste). Je vous conseille aussi de lire cet article en entier :

https://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate 

Et de regarder ces deux vidéos :

· « La planète Terre en forme d'œuf d'autruche selon le Coran ! Vraiment ? », https://www.youtube.com/watch?v=LXs3BNzAInY

· Épisode 2 / Les erreurs scientifiques discréditant le Coran [LA TERRE VUE DU CIEL], Majid Oukacha, https://www.youtube.com/watch?v=WNbK70zFPkk

 

50) Sourate 18 : 86. Et quand il atteint le couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d’elle il trouva uniquement peuplade (impie). Nous dîmes : « O zul -quarnayn ! Ou tu les châties ou tu uses de bienveillance à leur égard ».

Note : une peuplade qui n'a jamais été trouvée.

Selon Lhakdar : « La source boueuse se trouve en Turquie, à la mer, c'est une source très chaude, ça se voit comme un œil et les gens voient toujours que le soleil s'éteint. Ce n'est pas comme vous pensez, vous, parce que la pensée de l'être humain est limitée par "l'être suprême" ».

 

Note : Sans le coran, nous ne saurions pas que la Terre est plate, ni que le soleil tourne autour d'elle, avant de se coucher dans une source boueuse, pour dormir sous le trône d'Allah. Comment un bédouin illettré du 7ème siècle a-t-il pu savoir tout ça ?!

 

51) Un religieux islamique affirme que « les femmes devraient porter le hijab pour empêcher les ‘jinns’ (esprits maléfiques) de tomber amoureux de la femme sans hijab et de la posséder ensuite ».

Source : https://twitter.com/miss9afi/status/1054384520575754240/video/1

 

52) Conférence au Soudan : « L’enfer est-il un trou noir ? ».

 

53) « 99% des occidentaux sont des ânes bâtés, totalement ignorants et qui, imbus de leur petite science acquise dans des usines à cancres, se tournent vers l'athéisme. Les athées que je rencontre (les exceptions sont rarissimes) sont des quasi débiles mentaux. Toute leur science provient (au mieux!) de quelques articles lus dans Science et Vie. Quant à leur ignorance de la religion, elle est abyssale. Et c'est cette plèbe qui ricane de la foi ! »

Sources :

https://twitter.com/TalonRouge1/status/1052457587675934720

https://twitter.com/TalonRouge1/status/1052460300937637888

 

54) Selon Nadya : « Ce ne sont pas les musulmans l'ennemi des juifs, un petit rappel, les russes, les allemands, les français, les italiens, les espagnols, les anglais ont massacrés les juifs. En 1945, les arabes quittent l'Espagne, les juifs se sentant menacés par l'occident, ont suivi les arabes et se sont installés au Maroc, Algérie, Tunisie. Car avec les musulmans ils étaient en sécurités et protégés ! Dommage que tout le monde ai oublié l'histoire de nos ancêtres ».

 

Note : Ces musulmans sont spécialistes de la réécriture de l'histoire des relations entre Juifs et Arabes. Ce genre de propos est très fréquent sur le net. Donc pour rappel :

1) Une longue liste de pogroms anti-chrétiens ou anti-juifs en terre d’islam…, http://www.europe-israel.org/2015/05/une-longue-liste-de-pogroms-anti-chretien-ou-anti-juif-en-terre-dislam/

2) La nakba des juifs : Exode des Juifs des pays arabes et musulmans, https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Exode_des_Juifs_des_pays_arabes_et_musulmans

 

55) « L'informatique, la science, la physique, les mathématiques et même la physique quantique est dans le Coran, relisez le Coran l'histoire de Salomon vous allez comprendre énormément de chose. Les religions monothéistes parle de la même chose relisez et vous allez voir ». Source : https://twitter.com/VoisinAthee/status/1049559585202159617

 

Note : Vous avez quelle édition du Coran ? Parce que la mienne parle de djinns, de déluge et dit que l'homme est fait à partir d'argile : "Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable", Coran 15.26.

 

56) « Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)...», Coran, 23.12-14.

Source : https://www.miraclesducoran.com/scientifique_53.html

 

57) a) 15 octobre 2018 : Le Musée d'histoire naturelle d'Ankara a censuré le terme "évolution" (evrim) faisant référence à la théorie de l'évolution, en le remplaçant par "développement" (gelişimsel).

b) Turquie : la théorie de l’évolution retirée des manuels des élèves de troisième. En accord avec « les valeurs turques », le chapitre intitulé « L’apparition de la vie et l’évolution » va être supprimé dès la rentrée de septembre, Le Monde avec Reuters, 23 juin 2017, https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/06/23/turquie-la-theorie-de-l-evolution-retiree-des-manuels-des-eleves-de-troisieme_5150363_3218.html

c) On apprend que Adnan Oktar, propagandiste turc d'une vaste entreprise créationniste, qui avait fait envoyer les trois tomes de "l'ATLAS de la CRÉATION" aux Universités et autres Lycées de France [mais aussi aux universités du Maghreb …], faisait aussi dans le viol de mineures ...

 

Note : a) Si Adam et Eve sont blancs (ou d’une autre couleur, peu importe) et que l'évolution n'existe pas, pourquoi existent-ils autant d’êtres humains de « couleurs » aussi diverses ? Ce que l'on constate c'est extraordinaire diversité génétique humaine : cheveux raides, crépus, bouclés, blonds, roux, auburn, châtain, noir de jais. Il y a des races petites, naines (pygmées), très grandes (les Lettons, Estoniens, les peuples nilotiques soudanais (Dinkas ...) considérés comme l’un des plus grands peuples du monde.). Sinon, par exemple, il y a aussi des blonds et blondes à peau noire des îles Salomon (des mélanésiens), dans le Pacifique.

b) L'histoire d'Adam et Eve est, pour moi, mythique, comme le sont les Mythes d'Etana et Gilgamesh, deux légendes sumériennes. Je crois plus à la théorie de l'évolution.

c) "La théorie de l’évolution c’est une théorie parce qu’on ne l’observe pas directement mais on a accumulé un nombre incroyable d’observations qui confirment cette théorie" explique Jean-Baptiste André dans ces "Idées claires" sur la théorie de l'évolution et ses ennemis (1ère diffusion le 02/05/2018), https://www.franceculture.fr/emissions/les-idees-claires/peut-nier-la-theorie-de-levolution

 

58) « Cette intox circule [sur Internet] actuellement faisant croire à un miracle mathématique du Coran. En réalité pas un seul de ces chiffres sont juste ! :

 

« Répétions de mots dans Le Coran [sur les 77439 mots du Coran] :

Femme = 23        Plante = 26 Soleil = 33

Homme = 23 Arbre = 26 Lumière = 33

Satan = 88 Paradis = 77 Foi = 25

Anges = 88 Enfer = 77     Mécréance = 25

Jour = 365            Sept cieux = 7 Création des cieux = 7

Jours = 30           

Mois = 12            

Zakat = 32 Amour = 88   Destination = 28

Bienfait = 32 Obéissance= 88 Pour toujours = 28

Droit chemin = 79 Récompense = 107 Miséricorde = 79 Action = 107

Monde = 115

L'au-delà = 115 

CLIQUEZ SUR PARTAGER

EXTRAORDINAIRE MIRACLES MATHÉMATIQUES DU CORAN !

 

Vérifiez avec un moteur de recherche coranique : http://www.mouminoune.com/find

Prenez n'importe quel mots de la liste, par exemple, le mot « jour » dans la liste (365 fois) est en réalité 529 fois dans le Coran !

Exemple : « Jour » 529 et non 365

« Cieux » 192 et non 7 ...

« Mois » 179 et non 12

« Soleil » 38 « Lumière » 36 et non chacun 33

Etc. ... ».

 

Note : Donc méfiez-vous de la numérologie islamique et arrêtez vos délires des soi-disant « miracles numériques ».

 

59) Sourate Nouh 75.15-16 : « 15. N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés.

16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? ».

Note : la lune n’est pas une lampe, mais le réflecteur de la lumière du soleil.

 

60) « Les inondations de Nabeul (Tunisie), un châtiment divin à cause de la production du vin », selon un imam.

Source : http://www.webdo.tn/2018/10/10/les-inondations-de-nabeul-un-chatiment-divin-a-cause-de-la-production-du-vin-selon-un-imam/

 

61) Le titre d'une affiche pour une conférence, en région parisienne, en 2012 :

« 2012 : fin de l'athéisme et début du siècle de la foi ». En sous-titre « Les miracles scientifiques du Coran ».

 

62) Selon un cheick : « La raison pour laquelle les musulmans ne progressent pas est qu'ils sont loin de la religion et ils n'appliquent pas la Charia ».

Note : Certains prédicateurs et oulémas pensent que si le monde arabo-musulman régresse, c'est dû au fait qu'il n'applique pas la Charia, qu'il n'est pas assez musulman (sous-entendu Islamiste, intégriste).

C'est ce que nous appelons la persistance dans l'erreur ("Errare humanum est, perseverare diabolicum". "L'erreur est humaine, l'entêtement est diabolique"). Ou le déni du réel. Voir à ce sujet les trois tomes "Les décisions absurdes", de Christian Morel, parus chez PUF. Donc l'Amérique, l'Europe et le Japon ont progressé en appliquant la charia (raisonnement par l'absurde. Démonstration ad absurdum).

 

63) Rapporté par Abu Huraira : « Le Prophète a déclaré: "Si l'un de vous trois se lève de sommeil et fait l'ablution, il doit se laver le nez en y ajoutant de l'eau, puis en le soufflant trois fois, car Satan est resté toute la nuit dans la partie supérieure de son nez." », Sahih al-Bukhari 3295.

Note : Le diable n'est pas dans les détails, il est dans le nez. Comment fait-il pour se déplacer de l'Arabie Saoudite, où il réside et où il est lapidé chaque année, pour venir chaque soir se loger dans les narines de plus d'un milliard de musulmans ?

 

64) « Des versets coraniques qui créent toujours la suspicion dans le cœur des incrédules, mais ne qui cessent d'être confirmés par les recherches scientifiques à savoir : l'existence de 2 mers antagonistes séparées par une barrière invisible, le transport des graines de pollen par l'abeille femelle, le rôle du jatrofa dans la production du carburant, les vertus thérapeutiques de l'abeille, l'origine de l'univers et j'en passe ! :

« Il a donné libre cours aux 2 mers pour se rencontrer ; Il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas », Coran 55.19-20.

Note : ce commentaire est accompagné d’une photo montrant la rencontre de deux eaux de couleurs différentes.

C’est en fait une intox. Car cette image ne représente pas la rencontre de la Mer Baltique et de la Mer du Nord, mais représente en réalité le déversement du Mississippi dans l’océan et non pas la rencontre entre deux mer !

Source : http://observers.france24.com/fr/20180920-deux-oceans-rencontrent-mais-melangent-pas-intox-video-science

 

65) A la télé marocaine (sur la 6ème chaîne), un "savant" musulman, Cheikh Saïd El Kemlé, effectue un exposé sur le thème "Le prophète d'Allah a dit : si nous appelons à la prière, Satan commence à péter", sur les différents types de pets, les différentes circonstance de leurs occurrences et sur les rapports entre le pet et Shaytan (Satan).

Source : a) vidéo choc la science islamique, https://www.youtube.com/watch?v=iHl2a4NHJR8

b) Que doit faire celui qui prie lorsque le diable le trouble dans sa prière ? http://www.3ilmchar3i.net/article-que-doit-faire-celui-qui-prie-lorsque-le-diable-le-trouble-dans-sa-priere-104071924.html

 

66) Le choléra est le châtiment de Dieu. Pour s'en prévenir : 7 dattes le matin et beaucoup de prières :

« - Le choléra est un châtiment de Dieu au peuple qui s'est éloigné de sa voie et qui oublie de l'invoquer à chaque pas.

- Le choléra est aussi un don de Dieu car Dieu quand il aime un peuple il l'accable.

- La prévention est simple : 7 dattes le matin , les deux derniers versets de sourate el baqara et beaucoup de Douâas avant le crépuscule.

- Traitement selon les directives de la médecine prophétique, beaucoup d'eau bénie avec une roqia.

- En cas de décès : dire el hamdoulah.

Je vous jure que ce n'est ni une plaisanterie, ni une parodie, ni de l'ironie ... ce sont les termes exacts du prêche du Vendredi diffusé à fond dans mon quartier Telemly. Adieu le monde, Adieu l'humanité ».

Source : https://marevuedepressedz.com/2018/08/26/combattre-le-cholera-7-dattes-eau-benite-et-rokia-selon-limam-de-telemly/

 

67) Selon Imam de la mosquée de Baghlia (Algérie) : « Le musulman qui ne serre pas la main aux femmes est moins exposé au risque de choléra ».

Note : L’hygiène et éviter les eaux souillées est surtout le meilleur moyen de lutter contre le choléra.

 

68) Publication du livre « L'identité arabo-islamique de peuples & tribus indiennes d'Amérique. Rôle des navigateurs africains & arabo-musulmans dans la découverte et le peuplement du continent américain », de Samira Benturki Saïdi, The Fountain Of E-Knowledge & E. (25€).

Note : Réécriture de l’histoire. Preuves archéologiques inexistantes [tout aussi inexistantes que pour celles de la tribu perdue d'Israël, qui aurait débarquée en Amérique centrale, selon le livre de Mormon], contrairement à celles pour les Vikings, à l'Anse aux Meadows, à Terre-Neuve, et au Cap Breton, littoral méridional de la Nouvelle-Écosse (Canada).

 

69) Selon Yesser Al Ajlouni, cheikh salafiste jordanien : "Si un homme marié doit s'absenter plus de deux jours, il doit confier sa femme à un autre homme qui voudrait en prendre soin car sa matrice risque de s'assécher.".

70) Seine-Saint-Denis: Une mère dans le coma après une séance de médecine occulte pour la désenvoûter

Une mère de cinq enfants est tombée dans le coma après avoir bu près de 20 litres d’eau dans le cadre d’une séance de médecine prophétique destinée à la désenvoûter…, 12/12/17, https://www.20minutes.fr/faits_divers/2186567-20171212-seine-saint-denis-mere-coma-apres-seance-medecine-occulte-desenvouter

Note : Quelquefois, les musulmans qui ont quitté l'islam sont soumis à des séances de roqya. La roqya, pratique d'exorcisme animiste ou musulman frappe bien plus souvent qu'on ne le croit. Parfois elle tue. Parfois, elle envoie une personne dans le coma. Car il s'agit d'une véritable séance de torture quand on estime que la personne est "touchée" par un "djinn mécréant" (Source : L'islamisme et les Femmes, Lina Murr Nehmé, Salvator, 2017).

 

71) de Mahady :  « La carte d'Europe est en position de soujoud (prosternation) pour le Seigneur de l'univers. Allahou akbar kaibira.  Beaucoup de juifs occidentaux bouddhistes se sont converti à l'islam à cause de cette image. Allahou akbar ».

Note : A ce message est associé une image de l’Europe où ses contours sont dessinés et donnent vaguement l’idée d’un homme en prosternation.

 

72) Sourate 3:75 : « Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintâr, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinâr, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent: «Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre.» Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent. »

Note : Ce verset parle du dinãr, or la première pièce de cette monnaie arabe à été frappée du temps du cinquième Calife Abd Al-Malik en 696 soit bien des années après la mort de Mohammed en 632. C’est la preuve d’une écriture post Mohammed du Coran. En 696 le Dinars omeyyade remplace les pièces byzantines et iraniennes.

« Parmi les principales réformes de ʿAbd Al-Malik, on note la désignation de l'arabe en tant que langue officielle du Califat, la réforme du système postal, de l'agriculture, du commerce, mais surtout la réforme monétaire faisant disparaître les monnaies iraniennes et byzantines. Il frappe des pièces d'argent en 693 ou 694, puis d'or (le dinar) en 696 ».

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_Al-Malik_(calife_omeyyade)

 

73) Sourate 16.68-69 : 68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent » ».

Note : les abeilles ne consomment pas de fruits, mais le nectar des fleurs... à moins qu'il y ait une erreur de traduction de la langue arabe vers le Français, le mot fruit prenant alors le sens de nectar de fleur (?).

 

74) « Les femmes saoudiennes qui tentent de remettre en cause l’interdiction de conduire une voiture doivent savoir que cela peut affecter leurs ovaires et leur pelvis ». Conduire « peut avoir un impact physiologique négatif. La physiologie et la médecine fonctionnelle ont étudié cette question et trouvé que cela affecte automatiquement les ovaires et retourne le pelvis. C’est pourquoi nous trouvons chez les femmes qui conduisent continuellement leurs voitures des enfants qui naissent avec des désordres cliniques à différents degrés », explique le Cheikh Saleh ben Saad al-Luhaydan, un consultant psychologique et judiciaire de la « Gulf Psychological Association » (Association psychologique du Golfe) explique le site de la chaîne de télévision Al Arabiya.

 

75) Un rapport «scientifique» réalisé en 2011 pour le Conseil religieux saoudien, dirigée par Kamal Subhi, un ancien professeur de la King Fahd University,  concluait que permettre aux femmes de conduire « provoquerait une augmentation de la prostitution, de la pornographie, de l’homosexualité et des divorces ».

Source : Selon un cheikh saoudien, «conduire une voiture est dangereux pour les ovaires des femmes», 29 septembre 2013, http://www.slate.fr/monde/78332/saoudien-conduire-voiture-dangereux-ovaires-femmes

 

76) Selon le Dr. Zakir Naik, « érudit » coranique : « Un homme est toujours pur quand il libère son sperme avec une chèvre ou une brebis. S'il n'y a pas de femme, alors il n'y a pas de vrai plaisir ou de péché sexuel ! Mais l'animal devient contaminé, et il doit mourir ! Ainsi dit le prophète Mohammed (PSSL) ».

C’est le même Dr. Zakir Naik qui affirmait que les Japonais se convertissent à l’islam, en masse.

Sources : Dr. Zakir Naik au Japon: Conversion à l'Islam en Masse, https://www.youtube.com/watch?v=EKPxfmFHLuw

 

77) Selon le Dr. Zakir Naik : « Le monde entier sera converti en une seule nation avec l'Islam comme seule religion, la Mecque comme capitale et le Coran comme constitution officielle. Cela a déjà commencé ».

Sources :  https://en.wikiquote.org/wiki/Zakir_Naik

 

78) Selon Habib Ellouze, député d'Ennahda, « L'excision ne supprime pas le plaisir féminin. L'occident exagère. C'est une opération esthétique ».

 

79) Le Coran est un livre scientifique !! La preuve, il dit que le squelette se forme avant la chair ...

 

Note : Mais la science ne l'a jamais affirmé, car c'est faux.

Source : https://twitter.com/SamiretLyes/status/1039562411265716227/photo/1

 

80) « La civilisation arabo musulmane est l'origine de tous les progrès techniques et scientifiques. Et cela, des siècles avant la Grèce antique ».

 

Note : Moment d'anachronisme.

 

81) Pour beaucoup de musulmans, il y a sept cieux.

 

Note : C'est le MOUVEMENT visible des sept "planètes" (au sens ancien, le mot planète incluait le Soleil et la Lune) qui faisaient croire aux peuples anciens qu'il existait sept cieux au-dessus de leurs têtes.

Source : L'origine du mythe des sept cieux - أصل خرافة السماوات السبع , https://www.youtube.com/watch?v=aB6Nru9wo7A

 

82) Selon Saphir, « Les nuages pèsent plusieurs centaines de tonnes, leur poids peut atteindre 500.000.000 kilos. Par conséquent s’ils venaient à tomber, ils détruiraient tout. Mais par la miséricorde d'Allah, ils sont maintenus au ciel, et ce du fait de l'air qui les entourent ... ».

Note : J'aime beaucoup l'explication par la miséricorde divine.

 

83) Murat Bayaral, un prédicateur islamique turc, affirme que « les hommes sans barbe provoquent une "pensée indécente" chez les autres hommes parce qu'ils ressemblent à des femmes ».

Source : Turkish Islamic preacher says men without beards cause 'indecent thoughts' in other men because they look like women, Amanda Cashmore, 19 décembre 2017, https://www.dailymail.co.uk/news/article-5193601/Preacher-says-men-without-beards-cause-indecent-thoughts.html

 

84) Selon Cevat Aksit, « savant » turc, « Quand vous avez des rapports sexuels, ne vous mettez pas à poil comme les ânes, il y a des anges dans la chambre et ils la quittent quand vous faites ceci et du coup, le Satan entre dans la chambre et cela a des répercussions sur votre bébé ».

 

85) “La Terre est immobile. Les preuves sont nombreuses, par les textes sacrés et par la raison”, voilà ce qu’affirme le prédicateur saoudien Bandar Al-Khaybari. Et d’expliquer : “Si nous prenions l’avion pour aller en Chine, nous tournerions en avion pendant que la Terre tournerait elle aussi. Nous ne pourrions donc jamais atteindre la Chine.” Et de joindre le geste à la parole pour illustrer la chose à l’aide d’un petit gobelet d’eau."

Le Très-Haut a dit que la maison peuplée [d’anges] qui se trouve dans le ciel tomberait sur La Mecque si elle venait à tomber. Or, si la Terre tournait, la maison risquerait de tomber non pas sur La Mecque, mais dans la mer.”.

Source : https://www.courrierinternational.com/article/2015/02/20/la-terre-ne-tourne-pas-c-est-prouve

 

86) « 'Le Prophète a dit : Si l'homme a des rapports sexuels avec sa femme et qu'il éjacule en premier, l'enfant ressemblera au père, et si c'est la mère qui a l'orgasme en premier c'est à elle que l’enfant ressemblera » (récit d'Anas, Bukhari LV 546)

Muslim, tome III, hadith sahîh n° 614, Boukhari hadith sahîh 3329.

 

87) Semble-t-il d'un député d’Ennahdha : « Mes frères et sœur, la couche d'ozone est abimée, il n'y a que le voile pour protéger la femme de rayons ultra-violet ».

 

88) le coran serait descendu du ciel, à la fois sur 23 ans, et en une seule nuit, le 27 du mois de Ramadhan...

Source : La Nuit du Destin ou de la Destinée لَيْلَةِ الْقَدْرِ en islam - Sourate Al-Qadr

https://www.youtube.com/watch?v=bCj5Lc9OBmM

 

89) Diverses réfutations du Créationnisme musulman :

http://m.alterinfo.net/Le-creationnisme-en-islam-une-aberration_a19385.html

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-cheval-de-Troie-en-islam-le-creationnisme-8.html

https://forum-politique.org/viewtopic.php?p=4356663

90) le conducteur du train Oran-Alger s'arrête pour faire la prière ! Yéléna Ben, 24/08/2018, https://algerie-direct.net/lactualite/le-conducteur-du-train-oran-alger-sarrete-pour-faire-la-priere/?fbclid=IwAR0LrK2qCoNzY34Jq-dIDKWj41pNb5nF_1fg9Ta2xJLcYt_-FOKDvIOZQUc

 

91) Les tensions actuelles entre les USA et la Turquie font resurgir le fantasme d’une pseudo arme américaine qui changerait l’orientation sexuelle de la population.

Sources : a) La grande peur de la bombe gay renaît en Turquie, François Touzain, 22 août 2018, https://360.ch/monde/44861-la-grande-peur-de-la-bombe-gay-renait-en-turquie

b) https://ahvalnews.com/oddities/us-plans-drop-gay-bombs-enemies-turkish-columnist-says  

 

92) Quand l'inculture scientifique fait confondre un traker GPS ornithologique avec un dispositif d'espionnage :

 

« Une mouette blessée qui avait été soignée en Israël et libérée a été transformé en espionne israélienne par les médias arabes. Cette histoire, publiée dans le Yedioth Ahronot de ce dimanche matin, a commencé il y a quelques mois quand une mouette malade découverte à Eilat a été transférée à l'hôpital vétérinaire du Safari Ramat Gan.......Détails.......

En avril, elle a récupéré de ses blessures et a été relâchée dans la nature, dans la région de Atlit (dans le nord).

Comme il est d'usage dans ces cas avant d'être libérée, la mouette a été équipée d'un GPS afin de permettre aux scientifiques de suivre le trajet de sa migration. La mouette est finalement arrivée à Tripoli, en Libye.

Les gens sur place ont remarqué l'émetteur attaché à sa patte, ils l'ont alors capturée puis transféré aux autorités.

Elle a immédiatement été soupçonnée d'être une espionne pour le compte d'Israël!

Les scientifiques ont constaté par la suite que la mouette avait été transférée à Beyrouth, au Liban, apparemment, les terroristes du Hezbollah auraient récupéré la mouette pour mener une enquête plus approfondie.

Le 15 août, l’émetteur GPS a cessé de transmettre des signaux. Le destin de la mouette "espionne" est inconnu.

Amir Ben Dov, qui a attaché l'émetteur GPS sur la mouette, a déclaré à Yedioth Ahronoth que c'était l'un des 12 émetteurs GPS reçus d'une université allemande.

Ben-Dov a précisé que ce n'était pas, bien sûr des GPS espions mais bien un GPS pour pouvoir suivre cette mouette arménienne: "Nous avons beaucoup investi dans la compréhension de la trajectoire migratoire des mouettes et, pour notre plus grand plaisir, nous avons reçu 12 émetteurs pour les étudier davantage, nous avons été désolés de découvrir les images de la mouette capturée. Je demande aux personnes qui l'ont capturé de la relacher afin de nous permettre d'approfondir nos recherches, qui vise à retracer les déplacements de la mouette arménienne et de localiser ses sites de nidification. C'est une espèce de mouette menacée.

Malheureusement, elle est tombée entre les mains de personnes qui ont décidé que le traceur GPS était un système d'espionnage israélien sophistiqué". Cette pauvre bête finira donc en prison, aux côtés d'autres espions israéliens, je veux parler des deux aigles, des trois dauphins etc.... ».

Source : Une espionne israélienne a été arrêtée en Libye et transférée au Hezbollah pour interrogatoire ..., dimanche 19 août 2018,  https://koide9enisrael.blogspot.com/2018/08/une-espionne-israelienne-ete-arretee-en.html

 

93) Le prophète a dit : « Les juifs prenaient leur douche ensemble à poil excepté Moïse, alors ils dirent : Par Allah, rien n'empêche Moïse de prendre une douche avec nous à part s'il a une hernie inguinale. Alors Moïse voulut prendre une douche avec eux en mettant ses vêtements sur un rocher mais le rocher s'en alla. Alors Moïse suivit le rocher en criant O rocher ! jusqu'au moment où il arrêta le rocher et commença à le frapper. Abou Houreira ajouta : Par Allah, le rocher est toujours couvert de traces », Source : Sahib Boukhari, volume 1, livre 5, numéro 277.

 

94) Il y a une source d'eau en Chine qui reste sèche et coule seulement quand le Coran est récité.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=vMTelmGfJ94

Note : J'ai connu ce genre de cascades temporaires, dans l'Himalaya indien, liée à la fonte d'un névé, dès qu'il subit une forte insolation, à une certaine heure donnée (dès qu'il sort de l'ombre). Le tout est de réciter le coran aux bonnes heures, pas avant et pas après. Et ce n'a rien à voir avec les prières à Allah.

 

95) De Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, lors d'une conférence qu’il a donnée, à l’occasion de la présentation des chiffres sur les inscriptions universitaires pour la rentrée 2018-2019 : "Un prix Nobel est la récompense de l’excellence des chercheurs et de leurs universités dont les laboratoires réalisent des travaux de recherche qui font avancer l’humanité. Le nombre de prix Nobel algériens en dit long sur la qualité de notre enseignement supérieur et sur la contribution de nos universités au progrès universel."

Source : À quoi sert un prix Nobel ? Quand Tahar Hadjar étale son ignorance, Hassane Saadoun, 08 Août 2018,

https://www.tsa-algerie.com/a-quoi-sert-un-prix-nobel-quand-tahar-hadjar-etale-son-ignorance/

Note : je me demande combien il y a de prix Nobel algériens.

 

96) Coran 69:44-46 : "44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,

45. Nous l’aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte".

Or de quoi est mort Mohammed ? De l'aorte coupée, si, du moins, l’on croit ce texte :

Abu-Dawud n°4513 Sunan Abu Dawud 4449 : « durant son agonie, la mère de Bishr dit au Prophète "Messager d'Allah, que pensez-vous de la cause de votre maladie ?" Le prophète dit : "Je ne vois pas d'autres raisons à la maladie de mon fils, sauf le mouton empoisonné qu'il a mangé à Khaibar avec nous : "Et je ne pense pas, qu'il y ait une raison excepté celle-ci, et c'est ceci qui coupa mon aorte ».

 

97) Les jours recommandés, pour la saignée / la Hijama, sont "le 17e, 19e et 21e jour" de chaque mois (+).

Hadith authentique rapporté par Ibn Masûd dans Sahîh Sunan At-Tirmidhî (2/204) : "Cependant si le recours à la hijama (°) est motivé par un besoin alors elle est bénéfique quel que soit le moment où elle est réalisée". Zâd Al-Maâd (4/59).

 

(°) La Hijama, du mot hijm (absorber, extraire) est une méthode d'extraction du sang de la surface de l'épiderme à l'aide de ventouses. C'est en fait une forme de saignée, une forme de thérapie plus ou moins abandonnée par la médecine occidentale.

(+) "La circulation sanguine s'excite à mesure que le rayonnement de la lune s'intensifie".

 

98) Coran 2.73 : Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre ses signes.

Note : c'est ainsi que nous apprenons que grâce à un morceau de viande, il est possible de réveiller les morts.

 

99) « Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir des chiens chez vous wAllah _ L'impureté d'un chien disparait après 7 lavages dont un avec de la terre_ Même le porc n'atteint pas ce degré d'impureté _ En plus vous prenez des péchés chaque jour, que vous gardez cet animal chez vous ».

 

100) « "L'esclavage est une partie de L'islam, c'est une partie du djihad, le djihad restera à l'islam jusqu'au bout et ceux qui contestent, nient l'esclavagisme en l'islam sont des mécréants », Cheikh AL FAWZAN, haute autorité religieuse saoudienne et professeur de la jurisprudence islamique, diplômé d'un doctorat de la charia.

101) Coran 41, 9-12 « Il a établi sur la Terre des montagnes .... Il s'est occupé ensuite du ciel ».

Note : Dans le Coran, les montagnes sont créées avant le ciel. Exit le Big Bang et la cosmogénèse telle qu’on la connaît.

 

102) Le jeu d'échec est interdit en islam.

Note : Parce que la reine se déplace librement ?

 

103) Lors de l’émission « Mourasiloun », "les envoyés", d’Echourouk news, Cheikh El Hachemi, de Adrar, dans la localité d’Aoulef, a présenté aux reporters d’Echourouk news une invention qui peut tuer les djinns ». Sous serment coranique, l’inventeur argumente à coups de proton négatif et autre pour convaincre de l’efficacité de son invention.

Source : Un Algérien invente une machine qui tue les djinns sans roqia !!!, 4 janvier 2019, https://www.dzvid.com/2019/01/04/un-algerien-invente-une-machine-qui-tue-les-djins-sans-roqia/

 

104) D’un « érudit » saoudien : « Quand les femmes conduisent, elles sont exposées à des vibrations, cela secoue leur vagin, elle éprouve une euphorie sexuelle & c'est Haram (illicite) ».

 

105) « Toujours dire 'au nom d'Allah', avant de boire de l'eau, car il y a trois Djinns piégés dans l'eau qui peuvent vous posséder. Ceci a été révélé dans le Coran, il y a 1400 ans. Deux djinns sont nommés Hydrogène et un est nommé Oxygène. », Dr Zakir Naik.

 

106) « Neil Amstrong a entendu l'appel à la prière sur la lune [et il s'est converti à l'islam] ».

Note : c’est bien sûr une « fake news ».

 

107) Selon Mohamed Bajrafil, imam et théologien franco-comorien :

« S'épiler les sourcils est très déconseillé en Islam » [en raison du fait qu'il faut éviter de modifier le corps, en Islam]

Source (Sur France Maghreb 2) : sur https://www.youtube.com/watch?v=Foy1NyzNmRM

 

108) « La vitesse de la lumière est infinie, parce qu’elle est le signe de Dieu ».

 

De Faouzia Charfi, physicienne tunisienne : « Aujourd'hui, cet islam politique remet en question toute vision scientifique qui s'inscrit dans la globalité et dans la durée : Einstein, par exemple, qui propose un cadre de pensée globale pour l'Univers, est rejeté de même que Darwin, qui, avec la théorie de l'évolution, explique la diversité du vivant à travers les âges. Dans les années 80, mes étudiants contestaient la Théorie de la relativité, le fait que la vitesse ne pouvait pas avoir une vitesse finie, car on était dans l’ordre de l’infinie puisque la lumière, c’est quelque chose du signe du divin sur Terre. [...] Le mot clé des islamistes, c’est la certitude [capital de la foi], qui empêche l’esprit critique. L’islam politique considère le doute comme dangereux pour le croyant. Pour eux, la science ne peut être autonome et doit être reliées (voire soumise) au religieux. Cette pensée [islamiste] est une prison intellectuelle qui empêche le doute et la remise en cause des théories établies. Par là même, elle bloque l'inventivité et l'innovation, car la science est une école de liberté : elle ne doit souffrir d'aucun présupposé. [...] Pour passer de la physique de Newton à celle d'Einstein, il a fallu une irrévérence salutaire digne des plus grandes révolutions, réelles ou conceptuelles. Cela suppose une grande liberté d'esprit. Or, dès que la religion sort de la sphère intime, elle instaure une structure de pensée particulière qui empêche l'appropriation complète de la pensée scientifique. [... L']universalité [des sciences] est remise en question par l'extrémisme : on cherche une science en conformité avec les écritures saintes ».

 

Sources : a)  Faouzia Charfi, physicienne : "l'extrémisme remet en cause l'universalité de la science", Azar Khalatbari, 24.03.2018, https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/faouzia-charfi-physicienne-l-extremisme-remet-en-cause-l-universalite-de-la-science_122244

b) Faouzia Charfi: "L’islam politique ne reconnaît pas la pensée rationnelle", Rachel Mulot, 22.03.2018, https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/faouzia-charfi-l-islam-politique-ne-reconnait-pas-la-pensee-rationnelle_122272

c) Théorie de la relativité, de l'évolution, Terre plate... la physicienne Faouzia Charfi nous a parlé de la difficulté d'enseigner les sciences en Tunisie, face à des étudiants sous l'emprise de la religion, https://www.facebook.com/sciencesetavenir/videos/2051564028217161/?t=10

 

109) « La vérité, c’est la loi d’Allah, et elle ne peut souffrir d’aucune critique ». « La certitude est le capital de la foi ».

 

Selon le Cheikh Salih Al Fawzana, « (Il y a) ceux qui disent : "Respecte les opinions et les propos (des autres)", leur parole est mensongère, rien n’est à respecter sauf la vérité [islamique]. Quant au mensonge [des mécréants, des sceptiques], il n'est jamais respecté, mais il doit être éclairci, réfuté, et les gens doivent être mis en garde contre cela. Sinon, cela sera la cause de la destruction de la Oummah si tout le monde était en erreur. », Al ijabat al fasila, page 27, ambiguité n°31.

 

Note : Ces personnes ont une étrange conception de la vérité, totalement à l’opposé de la conception de la vérité scientifique [seule la vérité qui va dans le sens de la confirmation de l’islam est valide].

 

110) « Dieu sait ce qu'il veut. Le musulmans vont croitre, mais, les autres, qui consomment de l'alcool ou autre produit néfaste pour la santé vont décroitre ».

 

111) « Dieu est capable de faire tout, mais il n'est pas obligé. Allah tient compte de la réalité. L'alcool est un moyen qu'Allah a donné aux non-musulmans de se suicider ou de se faire mal. L'Interdiction de boire de l'alcool c'est valable uniquement pour les musulmans. Pour les athées, les agnostique, pour les croyants d'autres religion c'est inutile, car de toute façon ils ne croient pas au Coran. Les apostats sont pires. [L'Interdiction de boire de l'alcool] Comme la polygamie, c'est le moyen qu'Allah a donné aux musulmans de se propager vite […] Le vin du paradis est l'œuvre de Dieu, pas celui de ce bas monde. ».

Note : Dans son discours, il a y a toujours le thème suprémaciste que les musulmans vaincront les occidentaux, à la fin.

 

« Le tabac est interdit en islam, parce qu'il fait partie des choses qui nuisent au corps humain. Qui meurt avec un cancer des poumons, est un suicidaire et n'ira pas au Paradis ».

Note : Le tabac a été ramené de l’Amérique, en 1492, par Christophe Colomb, bien après la mort de Mahomet.

Etant donné le nombre de fumeurs dans les pays musulmans, beaucoup n'iront pas alors au paradis

 

112) Un prédicateur islamique, né en Grande-Bretagne, a déclaré que « les femmes ne devraient pas être sur les hommes [à califourchon sur l'homme] durant les relations sexuelles, car cela encourage la féminité chez l'homme et provoque la perversion sexuelle ».

 

113) « Quand ce n'est pas ton heure, ce n'est pas ton heure, c'est Dieu qui décide, déjà rien que quand tu vois qu'il y a des survivants dans des crashs d'avion, je ne sais même pas comment on peut douter de l'existence de Dieu ».

Note : La preuve de l'existence de Dieu par la destruction incomplète :

1) Un avion s'est écrasé en tuant 87 personnes.

2) Mais il y a un survivant, qui a simplement perdu ses deux jambes et est gravement brulé.

3) Donc Dieu existe.

Sources : a)Tweet: https://twitter.com/VoisinAthee/status/1009336306332098560

b) D'autres raisonnements du même genre: http://jccabanel.free.fr/th_donc_dieu_existe.htm

 

114) « En 1940, les Juifs n'était que 2 millions, comment les criminels ont-ils pu faire 6 millions de victimes ? [Ma source] C'est un document déclassifié de la CIA. Les historiens ne peuvent pas dire n'importe quoi. Il risquerait d'être condamnés, pour anti-ceci ou anti-cela. Par contre, les services secrets sont obligés de déclassifier les document secret au bout de quelques dizaines d'années. Ils risquent de se faire tuer aussi ».

Note : Délire paranoïaque, teinté d’antisémitisme.

 

115) « Un jour Saddam Hussein a envoyé des ingénieurs et physiciens en énergie nucléaire en France pour faire un stage. Tous sont morts empoisonnés [par les israéliens]. Je voulais dire juste qu'il y a des tueurs qui sont chargés d'éliminer les gens qui sont dangereux. Que ce soit par leur actes que par leur parole ».

Note : Délire paranoïaque, teinté d’antisémitisme.

 

116) « La peine de mort contre un apostat n'est valable qu'en cas de guerre, entre la communauté musulmane contre des mécréants qui ont agressé la communauté musulmane. Et c'est le Calife Omar qui l'a instaurée : en cas de paix, pas de peine de mort contre un apostat. Du vivant du Prophète Mouhammad PSL, il existait déjà un cas d'apostasie et le Prophète n'a pas donné d'ordre d'arrêter l'apostat pour être condamné à mort. Le Coran affirme même qu'il n'y a pas de contrainte en matière de religion ».

Note : là, nous somme en plein taqiya (mensonge, double langage), car le verset « pas de contrainte en matière de religion » a été abrogé.

 

117) « Qui a créé ces situation de guerre ? Pour la première guerre mondiale c'est pour récupérer l'Alsace de l'Allemagne.  Pour la seconde guerre mondiale c'est pour expulser les juifs vers la Palestine. A l'époque du Prophète Mouhammad PSL, l'origine des guerres, c'était la persécution des musulmans par les polythéistes et les juifs. Ce qui a obligé le Prophète de s'exiler à Yathrib, l'actuelle Médine. Quand on se fait agresser, bah on se défend non ? Et s'il y en a qui changent de camps, on les condamne à mort. C'est la loi internationale qui qui s'applique depuis toujours ».

Note : Réécriture de l’histoire. Ces musulmans en sont des spécialistes.

 

118) « En principe c'est interdit d'agresser les autres. Mais si des prédicateurs se sont fait agresser en propageant la nouvelle religion, ils ont le droit de se défendre et d’attaquer, à leur tour ». « C'est un combat défensif. Chez les autres, on les tue sans pitié ».

 

119) « On a un esprit critique aussi. Mais on critique les non-musulmans. Ça aussi c'est un esprit critique. Les athées et apostats critiquent la religion. On est quitte ».

 

120) « On est terroriste que pour les ennemis de dieu ».

 

Je m’arrête-là, car c’est sans fin (c’est x bêtises par jour). Et cette liste ne concerne que les 6 derniers mois de 2018.

 

Heureusement, tout le monde n’est pas « lobotomisé » :

 

Fawzia Zouari, écrivaine et journaliste tunisienne : « ces prêcheurs pleins d’arrogance, qui vomissent l'occident, bien qu’ils ne puissent se passer de ses portables, de ses médicaments, de ses progrès en tous genre ».

 

7         Ce qui procède du délit de blasphème selon eux

 

Houchati : « INSULTER LEUR RELIGION [des musulmans] C'EST DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION. [Les] ACCUSER DE TOUT LES MAUX DU MONDE, NORMAL. VOUS POUVEZ MEME INSULTER L’ÉVANGILE, NORMAL. MAIS ATTENTION DE TOUCHER AU PEUPLE ÉLU, C'EST de l’antisémitisme. ET DE MEME POUR L'OCCUPATION SIONISTE ET SON HISTOIRE DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ. VOUS N'ÊTES QUE DES LÂCHES INTELLECTUELLEMENT. LIBERTÉ DE PENSÉE, MAIS PAS POUR TOUTE LES RELIGIONS. ».

 

Houtachi : « [le nom] ‘Mahomet’ est une des création des ennemis de l'islam et de l'humanité, donc je n'accepte pas quand on déforme son nom, ni celui d'un autre être humain, c'est immoral [son vrai nom est « Muhammad »] ».

 

Ma réponse : Entre le haut moyen-âge et le 18° siècle, la règle dans le royaume franc puis français était de franciser les noms étranger : Les savants italiens Leonardo da Vinci et Geronimo Cardano deviennent Jérôme Cardan et Léonard de Vinci, London, Roma, Firenze et Antwerpen deviennent Londres, Rome, Florence et Anvers, Muhammad devient Mahomet etc.

 

Mehdi : « Si tu préfères l'amour, tu peux aussi aimer notre Prophète Mouhammad PBSL et arrêter de dire des choses horrible sur lui. Car de toute façon, tu ne le pourrais jamais les prouver.

Tu as affirmé certaines choses sans preuve, comme son mariage avec la soi-disant femme de son fils adoptif, sur le prétendu massacre des juifs [de la tribu des Banu Qurayza], et tu as traité notre Prophète de paranoïaque, ... etc. ».

 

Ma réponse : « Si toute l'histoire de Mahomet (Muhammad), contenue dans les hadiths et la Sîra est totalement fausse, si l'on ne peut même pas en tirer une impression générale sur lui, un profil psychologique de lui, des preuves circonstancielles, que tout n'est mythe, légendes dorées,  alors pourquoi continues-tu à adorer et respecter le personnage et les lois qu'il a ou aurait édicté ? Du moins, si j'ai bien compris ta pensée ?

Soit le Coran, les hadiths et la Sîra, même s'ils ne sont pas fiables, mais contiennent une part de vrai, suffisamment pour en tirer une impression générale sur sa psychologie, son profil (en tout cas, des intuitions suffisantes pour estimer _ jusqu'à conclure _ que dans sa psychologie, qu'il y une dimension paranoïa et "gouroutisme" …

Soit tout est faux dans les textes sacrés et donc l'on n’en tirera jamais rien, aucune conclusion.

On ne peut pas prendre, sélectionner dans une histoire que ce qui vous plaît et rejeter tout ce qui ne vous plaît pas (parce que tel récit n’est pas à l'avantage de Mahomet et de son image pour la propagande, la dawa, la diffusion de la bonne parole. Car cette histoire est un tout et il faut la prendre dans sa globalité, telle qu'elle nous est parvenue au 21° siècle.

Tu adules, divinises, mets Mahomet sur un piédestal, le regarde avec amour et les yeux de Chimène. Je n'adule nullement Mahomet. Je le vois surtout comme un personnage historique, qui peut faire l'objet d'une étude historique et scientifique (si l'on peut se baser sur les documents encore à notre disposition). Rien de plus.

Je peux admirer, aimer, apprécier tel homme exceptionnel (j'aime le Bouddha etc.) Mais je le ne divinise pas. Par exemple, je ne crois pas que les prophètes ont bénéficié de grâces divines particulières, qui les rendraient distincts du reste de l'humanité.

Le problème de l'amour énorme, de la divinisation est que, comme pour l'amour de l'être aimé, il peut rendre aveugle et fanatique. Or je souhaite qu'on échappe au piège de la fanatisation.

 

Mehdi : « C'est une insulte, quand tu dis que notre prophète a épousé la femme de son fils adoptif. Alors qu'il a épousé l'ex-femme de son fils adoptif. Puis quand tu dis que Muhammad PBSL a pratiqué le razzia, alors qu'il ne faisait que se défendre contre ceux qui le menaçaient de l'assassiner. Etc. ».

 

Ma réponse : « non, ce n'est pas une insulte mais une hypothèse ou une assertion. L'insulter serait de dire que c'est un connard, ... Ou d'affirmer sciemment une chose fausse, qu'on ne sait pas vraie ... Car comment être sûr que certains faits relatés dans les hadiths ne sont pas à visée propagandiste et politique ou à but apologique pour glorifier Mahomet et ainsi mieux propager sa religion et/ou idéologie ?

Qui te prouve que la vérité, que tu veux m'imposer, est bien telle qu'on te la présentée ? Comme je te l'ai déjà affirmé, la vérité historique est presque toujours écrite et réécrite par les vainqueurs.

Si tu imposes, en agitant la menace du "délit de blasphème", qui a d'ailleurs cours en Indonésie, que la "bonne" vérité [le politiquement correct] est que "Mouhammad PBSL n'a pas pratiqué le razzia, qu'il ne faisait que se défendre contre ceux qui le menaçaient de l'assassiner", alors tu ne fais pas preuve d'esprit scientifique. Or critiquer et émettre des hypothèses est important pour faire avancer les idées, trouver de nouvelles voies, voire faire évoluer une religion ... Donc, je suis étonné qu'un physicien contribue à la sclérose de ta propre religion. Alors que tout évolue, tout est impermanent, dans ce monde ici-bas. Donc seul islam resterait inchangé et n'évoluerait jamais ?

Mehdi Taf il y a un loupé, un schmilblick dans ta façon de raisonner. "L'argument circulaire" ou le "raisonnement circulaire" est l'argument qui consiste à supposer comme prémisse ce que l'argument veut prouver. C'est un cas particulier de la pétition de principe (du présupposé de principe). Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, désigne le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions. Donc tu pars du principe ou de l'axiome que Mahomet était un type bien ou un être humain sans reproche ou un beau modèle, gratifié d'une mission miraculeuse assignée ou accordée par Allah, Et donc, tu sélectionnes, arbitrairement, toutes les informations ou explications, qui vont dans le sens de tes convictions et axiomes. Donc, tu vas faire le présupposé que 1) Mahomet n'a jamais fait de razzia, c'est à dire celles qui seraient menées uniquement pour s'enrichir ou financer ou nourrir sa troupe ou son armée, 2) que, dans l'histoire du mariage de Mahomet avec Zaynab bint Jahsh, Mahomet ne l'a jamais convoité parce qu'elle était belle, qu'il ne l'a épousé uniquement que par générosité et pour solutionner le divorce de Zaynab avec Zayb _ cela étant une des raisons du fait qu'il était obligé d'épouser Zaynab, l'autre étant que Dieu l'y obligeait, au lieu ou plutôt que de lui suggérer de proposer à Zaynab d'épouser un autre de ses compagnon ou guerriers) [donc tu penses que si Zaynab avait été vieille et moche, il l'aurait épousé quand même _ pourtant, des hadiths montrent qu'il a refusé d'épouser des femmes âgées, du moins, au moins une], 3) que le massacre de 600 ou 900 juifs de la tribu des Banu Qorzarai est un mythe ou un mensonge, malgré sa description de la Sira de Ibn Hicham et dans Tabari (histoire des prophètes et des rois). C'est bien cela ? Il faut que tu m'expliques pourquoi tu es si sûr de tes certitudes et d’où elle viennes. ».

 

Un professeur irlandais poignardé à mort à Paris, parce qu'il avait « insulté le prophète Mahomet », selon son assassin pakistanais [8].

 

Donc suite à ce genre d’affirmations sur ce qui est blasphème, faut-il alors croire mes amis de culture musulmane quand ils affirment :

 

Pour Nadia : « Je ne connais pas d'islam modéré, mais des musulmans qui modèrent l'islam … L’islam est contraire aux droits de l'homme occidental, ça c'est la base ».

Pour Ferhat : « L'islam est un terroriste [potentiel] au repos, L'islamiste est un terroriste en mouvement ».

 

Selon mon ami Jean-Pierre : « Le processus de croyance est un fatras d’affects autrement dit d’arrangements avec nos propres émotions.  Le problème est quand ce processus formate à l’absence d’esprit, à l’étroitesse du jugement, dès lors condamné à pré-juger et à re-projeter ce mécanisme sur autrui, sur le monde. Ces projections ne sont que le résultat de nos exaltations imaginatives, donc d’autant d’illusions. Illusions morbides, toxiques, dangereuses, mortelles rendant la vie humaine horriblement inhumaine et involutive. Ensuite on lui donnera les concepts qu’on veut : blasphème, racisme ou autre ».

 

8         Ma réponse sur le délit de blasphème

 

Sur le droit au blasphème

 

Ma réponse à un musulman sur cette question :

 

Tout dépend ce que l'on entends par "Insulte" ou "blasphème" contre Mahomet. Est-ce ? :

 

1) parler de ‘Mahomet’ en disant 'Mahomet’ au lieu de Muhammad,

2) dire que Mahomet est un gourou,

3) dire que Mahomet est paranoïaque,

4) dire que Mahomet est un psychopathe,

5) dire que Mahomet est un psychotique,

7) dire que Mahomet est un gourou psychopathe paranoïaque peut-être psychotique (?),

8 ) dire qu'il a fait massacrer des juifs [ceux de la tribu des Banu Qurayza],

9) dire qu'il a épousé des femmes qu'il a reçu en butin (captives, après un raid / une razzia),

10) qu'à 53 ans, il a épousé une fillette de 6 ans avec laquelle il a une relation sexuelle lorsqu'elle avait 9 ans (selon Bukhari et Mouslim),

11) qu'il a fait des imprécations contre les juifs, appelé à leur haine et leur meurtres (voir ses dernières paroles avant sa mort),

12) qu'il a commandité le meurtre de 42 personnes qui le critiquaient [13],

 

Pour moi, c'est impossible.

Pour moi, le droit à la critique de Mahomet, à spéculer sur son profil psychologique (comme le fait un profileur), le fameux "droit au blasphème" sont non négociables.

 

D'autant la notion de blasphème est très relative (toi tu sembles hypersensible à la moindre critique de Mahomet, d'autres sont plus larges d'esprit).

Si on continue comme cela, cela peut aller très loin (jusqu'au meurtre).

 

Le blasphème ne marche que si l'on y croit.

 

J'ai le droit de dire que je ne crois pas à la mission de Mahomet (que Mahomet se soit illusionné sur sa "mission" ou qu'il l'ait inventé, c'était son droit, à condition qu'il n'embête pas les autres, ... ce qui n'a pas été le cas.).

 

Je suis d'autant plus convaincu de la nécessité du droit au blasphème, que :

 

1) dans le passé dire que la terre n'était au centre de l'univers était considéré comme un blasphème (qui conduit à la condamnation de Galileo Galilée),

 

2) que dans les premières accusations contre Giordano Bruno, on l'accusait d'hérésie pour

a) sa croyance en la métempsycose,

b) sa vision cosmologique (celle de la pluralité des monde). Or l'astronomie a démontré cette pluralité des mondes, l’existence de millions de milliards de soleils et de galaxies et d'exoplanètes (dans un univers étrange en expansion, contenant de la "matière noire"), le fait que la terre n'est pas au centre de l'univers (qu'elle est située dans le bout d'un bras spirale de notre galaxie, la « voie lactée »).

 

La remise en cause du dogme géocentrique défendu par l'église a conduit à la plus formidable révolution intellectuelle de l'humanité, celle de la révolution scientifique.

 

Les fouilles archéologies de l'archéologue Israël Finkelstein et de l'historien et archéologue Neil Asher Silberman ont montré que le récit de la Bible des conquêtes de la Judée par le Roi Josué ne correspond pas toujours à la réalité archéologique.

 

Si l’on se refusait de critiquer le contenu du Coran et son élaboration, alors l'on n'aurait jamais découvert le fait que les premières mosquées étaient tournées vers Piétra ou Jérusalem et non vers la Mecque [12].

 

Donc, le "droit au blasphème", le fait de dire que "le prophète était peut-être paranoïaque" ne sont pas négociables ... pour des raisons scientifiques légitimes, bref de très bonnes raisons.

 

PS. Sinon, comment interpréter les 42 commandites de meurtres que Mahomet a fait ordonner ? (Si du moins l'on croit les hadiths, les Sîra d'Ibn Ishaq et d'Ibn Hicham, les chroniques de Tabari ...). Bien sûr les musulmans très croyants trouveront, sans fin, des justifications à ces commandites, seront, à fond, dans le biais de confirmation ...

 

9         Une vision totalement « légaliste » de la religion

 

Ils ont une vision « légaliste » de la religion. Ce qui compte est la loi religieuse, avant toute chose. Tout doit passer par le crible de la loi (religieuse).

 

Houtachi : « [Si l’on discute et compare les religions et leurs mérites respectifs], alors l’on doit discuter sur] la famille - le mariage - le lègue - sur le droit des voisins - des femmes - des enfants - des vieux - de la mort de l’après mort - des contrats commerciaux- de la politique - de la solidarité – du droit des pauvres - des passagers – du droit des parents – du droit de ta famille, sur toi - ta relation avec les amis - avec les ennemis - les lois en tant de guerres et d'agression par des ennemis - les lois en tant de paix avec les autres pays qui ne sont pas de la même religion - avec tes voisins pas de ta religion - comment été les juifs les chrétiens les musulmans avant et après la religion … ».

 

10    L’absence total d’humour

 

Ces propagandistes, tout comme les fanatiques, n’ont aucun humour. Ils ne comprennent pas le second degré, qu’ils prennent toujours à la lettre. Les dessinateurs de Charlie hebdo, qui faisait la critique des religions, en maniant le second degré, l’ont payé de leur vie. Ce sont des gens vraiment dangereux. Faire de l’humour avec eux est très dangereux.

 

Certains sont, par exemple, incapables de comprendre ce genre d’humour :

 

« Tu peux imaginer un tapis volant, muni d'une boussole, recouvert des versets coraniques, qui ne se dirige, en volant, que vers la Mecque 😎

Ou bien, tu peux inventer un coucou suisse, dénommé le coucou Allah Akbar, qui chante 5 fois par jour les cinq prières, en les précédant d'un coucou retentissant pour appeler les fidèles à la prière. On peut imaginer des cloches d'appel à la prière pour suppléer le muezzin, en cas d'extinction de voix de ce dernier.

On peut imaginer un Coran version Taqiya, qui se déguise en Bible, en cas de danger imminent 😱.

On peut imaginer un Coran qui donne des coups de décharges électriques aux fidèles, en cas d'endormissement de ces derniers à la mosquée.

Ou un vin halal nommé Omar Khayyam [un poète de Samarcande, ayant fait des poèmes sur le vin] ou vin de la Charia.

On peut imaginer un calendrier de la charia, comportant le rappel ou la mention _ un par jour _ d'une peine et une interdiction Haram différentes (je pense qu'il doit bien avoir plus de 365 types de peines ou interdictions prévues par la Charia ...).

On peut imaginer des tours des vents de Yazd (Iran), munis d'anches de clarinettes ou d'orgues produisant de la musique en cas de vent.

Inventer un bouquin de blagues halal pour musulmans qui ont de l'humour ».


 

 

11    Que faire ?

 

Je propose qu’on fasse la promotion du savoir, de la culture, dès la maternelle, partout à la télévision, à la radio …

Il faut inciter à la curiosité intellectuelle, à la lecture, au développement de la logique, du raisonnement, de l’esprit critique, l’ouverture d’esprit, la lutte contre les préjugés, au sein d’ateliers, par exemple sur le modèle de l’association « La main à la patte ». Il faut apprendre aux gamins toute l’histoire (dont l’études de totalitarismes …), la philosophie, l’étude analytique et comparative des religions, très tôt, tout ce qui apprend à réfléchir par soi-même (sans l’aide de béquilles mentales, de formatages).

 

Il faut commencer très tôt cette éducation à l’ouverture d’esprit et à l’esprit critique, sinon dès qu’ils sont « formatés », c’est souvent trop tard.

 

Note : Il serait préférable que l’on prône plutôt des médias culturels comme ARTE, National Geographic que les émissions de téléréalité.

 

Personnellement, je suis partisan de ne pas enseigner uniquement le savoir utile, qui est bien sûr nécessaire, mais apprendre aux enfants à être curieux de tout, à aimer le savoir gratuit, « le gai savoir ». Qui dit que savoir que le kalapo est un perroquet aptère nocturne de Nouvelle-Zélande ou que la mer morte se situe dans un fossé d’effondrement géologique, un graben, n’est pas plus important que la science islamique de la « pétologie » (la façon de péter) ?

 

Un des pistes exposée, par Iannis Roder, professeur d’histoire, dans un collège de Saint-Denis, pour ouvrir les enfants à la culture et l’esprit critique, se trouve au chapitre suivant.

 

12    Annexe : extrait du livre « Allons z’enfants … la République vous appelle »[1]

 

Voici un texte, de ce professeur d’histoire, exposant des pistes pour lutter contre le manque d’esprit critique et le complotisme pour des enfants musulmans des banlieues difficiles :

 

« Il faut néanmoins se garder de tomber dans une critique systématique, qui pourrait aboutir à leur faire considérer toute image, tout reportage, tout documentaire comme sujet à caution, avec comme conséquence de corroborer les penchants complotistes de certains. L'une des difficultés est en effet de ne pas caricaturer l'esprit critique nécessaire à l'étude de sources historiques en favorisant un hypercriticisme qui ferait douter de tout en tout lieu et en tout temps.

Le travail sur le traitement de l'information par la presse peut faire apparaître le même type de difficultés car il n'est pas toujours facile, notamment au collège, de faire saisir aux jeunes élèves que la presse peut être d'opinion et donc peut faire le choix de traiter une information sous un angle particulier avec un parti pris et un engagement qui transparaissent dans le propos. Pour des collégiens, la frontière est ténue entre déclaration d'opinion et manipulation. Or un reportage du journal de 20 heures de France 2 n'a pas la même portée politique qu'un flash d'actualité soviétique de 1945, par exemple. Cette éducation à l'image doit donc s'accompagner d'une nécessaire contextualisation, historique mais aussi politique (qui parle et dans quels buts ?), seule à même de rendre compréhensibles les discours à l'œuvre.

Ce travail de déconstruction des préjugés sur la presse est essentiel. Il faut montrer comment se fabrique une information, comment elle se traite, tout en faisant comprendre que la presse n'est pas nécessairement un instrument de désinformation au service d'un pouvoir occulte qui manipulerait certains médias, voire tous. Les sentences telles que « les journalistes sont des menteurs » ou encore « la presse nous ment tout le temps » reviennent régulièrement. Il est d'ailleurs intéressant de constater que les élèves font preuve d'un fort esprit critique vis-à-vis d'une presse qu'ils lisent très peu (qu'ils regardent un peu plus) alors qu'ils n'en exercent quasiment aucun sur les informations véhiculées par les réseaux sociaux et les chaînes Internet qui sont vus comme des médias parallèles, donc « non officiels ». La presse, comme les politiques ou parfois les enseignants, feraient partie d'un « système » quand la Toile serait l'espace d'expression de l'« antisystème », d'une vérité que les médias traditionnels dissimuleraient.

Il faut enfin toujours avoir à l'esprit que l'adolescence est l'âge de la provocation et de l'affirmation de soi. Les propos conspirationnistes sont autant de moyens d'apparaître comme celui ou celle qui sait, de s'affirmer face au professeur ou face aux autres. Toutefois, ce postulat ne doit pas empêcher de prendre ces élèves et leurs discours au sérieux » [14].

 

1         Citations sur le fanatisme et l’éducation

 

·         “L'ignorance s'accompagne de fanatisme et suscite le fanatisme.”, Constantin Zuraïo, écrivain, in Abdel-Malek.

·         “Le fanatisme appelle persécution tout ce qui contrarie son absolutisme.”, Octave Pirmez, écrivain et philosophe, in Heures de philosophie.

·         “On parle toujours de "fanatisme aveugle", comme s'il y avait de fanatismes clairvoyants.”, André Frossard, écrivant et essayiste, in Les Pensées.

·         “Le fanatisme n’est-ce pas cela ? La haine justifiée par l’amour.”, Michel Verret, philosophe et sociologue français, in Les Marxistes et la religion.

·         “Du fanatisme à la barbarie, il n'y a qu'un pas.”, Denis Diderot, philosophe, un Essai sur le mérite de la vertu.

·         “Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides.”, Friedrich Nietzsche, philosophe.

·         « L'ennemie de la vérité, ce n'est pas le mensonge, ce sont les convictions », Friedrich Nietzsche.

·         “Le fanatisme est l’apanage des ignorants.”, Jean Barbeau, dramaturge et scénariste québécois.

·         « La religion est comparable à une école maternelle où l'on apprend aux adeptes à faire de la récitation et non à penser », Anonyme.

·         « La phrase la plus dangereuse au monde : "On a toujours fait comme ça" » (anonyme).

·         « A chaque enseignement donné, enseigne à douter de tous tes enseignements », José Ortega y Gasset, philosophe, sociologue, essayiste espagnol.

·         « Celui qui cherche la vérité n'est pas celui qui étudie les écrits des anciens et qui, suivant sa disposition naturelle, place sa confiance en eux, mais plutôt celui qui doute d'eux et qui conteste ce qu'il reçoit d'eux, celui qui se soumet à la discussion et à la démonstration, et non aux dires d'un être humain dont la nature présente toutes sortes d'imperfections et de carences. », Alhazen [Ibn al-Haytham], mathématicien, philosophe et physicien, d'origine perse (965-1039).

·         "L’ignorance a toujours peur du changement", Jawaharlal Nehru, homme d’état indien.

·         « Il n’y a pas de savoir nocif ni ignorance utile. [...] la connaissance est l’origine du bien et le mal vient de l’ignorance. », Abdullah Al-Qasimi, écrivain et intellectuel saoudien (athée).

·         « C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal », Hannah Arendt, philosophe.

·         « Le but de l’éducation totalitaire n’a jamais été d’inculquer des convictions, mais de détruire la faculté d’en former aucune », Hannah Arendt.

·         « N'endoctrinez pas vos enfants. Apprenez-leur à penser par eux-mêmes, comment évaluer les preuves, et comment ne pas être d'accord avec vous », Richard Dawkins, biologiste (athée).

·         « Vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance. Trop stupide pour comprendre la science ? Essayez la religion ! ».

·         « L'homme d'un seul livre, est un ignorant qui se croit savant. L'homme de plusieurs livres, est un ignorant qui le sait », David Vallat.

·         « La curiosité mène à la connaissance. La croyance mène à l'ignorance » (Anonyme).

·         « La curiosité rationnelle mène à la connaissance, au savoir. Alors que l'ignorance et la croyance aveugle mène à l'imbécillisation ». Doumbia Ramessou.

·         «La culture d’un esprit est, à plus d’un égard, semblable à celle de la terre, et la lecture, comme les semences, demande un bon terroir, sans quoi, point d’espérance de récolte.» Axel Oxenstiern, Grand chancelier de Suède.

·         « Assurons-nous bien du fait, avant que de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait, mais enfin nous éviterons le ridicule d’avoir trouvé la cause de ce qui n’est point. », Fontenelle, Histoire des oracles, 1687.

·         « La Physique ne croit pas. Elle a besoin d'une expérience pour comprendre. La Religion demande de croire ce qu'elle ne s'explique pas ».

·         « Le succès de la religion est directement lié au manque d'éducation ».

·         « Les fables devraient être enseignées comme des fables, les mythes comme des mythes, et les miracles comme des fantaisies poétiques. Enseigner les superstitions comme des vérités est une chose terrible. L'esprit de l'enfant les accepte et les croit, et ce n'est que par une grande souffrance et peut-être une tragédie qu'il peut être après des années soulagé d'eux », Hypatia d'Alexandrie, une philosophe néoplatonicienne, astronome et mathématicienne grecque d'Alexandrie.

·         « Plus notre cerveau est submergé par les tabous, les mystères, les mythes, plus on est vulnérable à toutes les manipulations et aux manipulateurs ! », De Azedine Arhab.

·         « Le doute est le père de l'invention », Ambrose Bierce, écrivain américain.

·         « Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes », George Bernard Shaw, écrivain anglais.

·         « La science s'auto-examine et s'auto-corrige. Elle se confronte sans cesse aux réalités extérieures. Elle étudie ses échecs et reformule ses hypothèses. La science est une machine à apprendre. Dès lors, la science est moins « mal barrée » que n'importe quelle autre institution. Et c'est exemplaire. Si la religion et la politique ressemblaient davantage à la science, le monde serait dans un bien meilleur état », Source : http://www.slate.fr/story/164681/ce-que-politique-religion-peuvent-apprendre-science-methodes-principes-scientifiques-apprentissage

·         « J'ai remarqué que les gens qui prétendent que tout est prédestiné dans la vie, et qu'on ne peut rien y changer, regardent quand même avant de traverser la route... », Stephen Hawking, astrophysicien américain.

·         Rappelons l'honnête aveu de Louis Pasteur, catholique pratiquant : « Lorsque je rentre dans mon laboratoire, je laisse ma foi [mes convictions] au vestiaire ». Il a aussi dit : « Ayez le culte de l'esprit critique ».

·         « L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation », Averroès.

 

13    Bibliographie

 

[1] "L'effet islam" dans la radicalité des jeunes, selon Olivier Galland, https://www.youtube.com/watch?v=T9tUVXnHYFc

[2] Musulmans de France: pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République, 18/09/2016, https://www.bfmtv.com/societe/islam-francais-un-rapport-accablant-1038242.html

[3] La fabrique de l'islamisme - Institut Montaigne, 11 sept. 2018, https://www.institutmontaigne.org/ressources/pdfs/publications/Rapport%20La%20Fabrique%20de%20l'islamisme%20600%20pages.pdf

 

[4] Voici d’autres chiffres de cette étude, de sept 2016, « un islam français est possible » :

 

« L’IFOP a calculé que 46% sont "soit totalement sécularisés, soit en train d'achever leur intégration" sans renier leur religion. Un deuxième groupe, représentant 25%, est plus pieux et plus identitaire tout en rejetant le voile intégral.

 

Le dernier groupe, que l’IFOP évalue à 28%, réunit des croyants qui ont "adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République", s'affirmant "en marge de la société". Les jeunes, les moins insérés dans l'emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle.

 

Une écrasante majorité des musulmans interrogés ne refusent pas la mixité, acceptant de se faire soigner par un médecin (92,5%) ou de serrer la main d'une personne (88%) du sexe opposé. 70% des répondants déclarent "toujours" acheter de la viande halal.

65% se déclarent favorables au port du foulard (et 24% à celui du niqab).

37% des personnes de culture musulmane considèrent que les jeunes filles devraient pouvoir porter le voile au collège et au lycée.

30% du millier de musulmans interrogés ne s'y rendent jamais ou ne s'y rendent que lors des grandes célébrations du ramadan ».

 

[5] Sur l'apogée et le déclin du monde arabo-musulman, http://www.doc-developpement-durable.org/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/sur_l-apogee_et_le_declin_du_monde_arabo-musulman.htm

[6] Les raisons du déclin scientifique et intellectuel du monde musulman, http://www.doc-developpement-durable.org/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/les_raisons_du%20declin_scientifique_et_intellectuel_du_monde_musulman.htm

[7] Hypothèses sur l'origine de la pensée scientifique en occident, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsScientifiques/Ethnologie/HypothesesSurOriginePenseeScientifiqueEnOccident.htm

[8] Un professeur irlandais poignardé à mort à Paris, parce qu'il avait "insulté le prophète Mahomet", selon son assassin pakistanais, https://www.dailymail.co.uk/news/article-6471059/amp/Irish-lecturer-stabbed-death-Paris-insulted-Mohammed-says-Pakistani-killer.html

[9] https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansukh

[10] Abrogeant, abrogé, une des clés indispensables pour comprendre l'islam, https://blog.sami-aldeeb.com/2013/05/13/abrogeant-abroge-une-des-cles-indispensables-pour-comprendre-lislam/

[11] « Pour une certaine gauche, les musulmans sont les nouveaux damnés de la terre ». L’extrême gauche genevoise se déchire sur l’islam et la laïcité ? Un phénomène qui traverse l’ensemble de la gauche, explique le politologue français Laurent Bouvet, Alexis Favre, 17 avril 2016, https://www.letemps.ch/suisse/une-certaine-gauche-musulmans-nouveaux-damnes-terre

[12] a) http://legrandsecretdelislam.com  : la synthèse des dernières recherches historiques sur les origines de l'islam (dont celles de Patricia Crone), pour comprendre enfin d'où vient l'islam, comment il est apparu, pourquoi il est comme il est,

b) voir aussi Histoire cachée de l'islam, https://m.youtube.com/watch?v=j9S_xbjIRgE,

c) INÂRAH – Institut pour la recherche sur l'histoire de l'islam naissant et le coran : http://inarah-fr.net/mission & http://inarah-fr.net/  

[13] https://wikiislam.net/wiki/List_of_Killings_Ordered_or_Supported_by_Muhammad  

[14] Iannis Roder, Allons z’enfants ... la République vous appelle, Odile Jacob, 2018, pages 111-112.

[15] Selon une étude de l’Islamic Educational, Scientific and Cultural Organisation (ISESCO), l’analphabétisme dans le monde musulman atteindrait 40 % des hommes et 65 % des femmes (2014), https://www.al-kanz.org/2014/11/10/analphabetisme/

 

Table des matières

1       Introduction. 1

2       Des sondages inquiétants. 1

3       Ma propre expérience. 1

4       La réaction des musulmans « modérés ». 6

5       La réaction des intellectuels de gauche. 6

6       Exemples de bêtises et contre-vérités pseudoscientifiques et autres. 6

7       Ce qui procède du délit de blasphème selon eux. 22

8       Ma réponse sur le délit de blasphème. 24

9       Une vision totalement « légaliste » de la religion. 25

10          L’absence total d’humour. 25

11          Que faire ?. 26

12          Annexe : extrait du livre « Allons z’enfants … la République vous appelle ». 26

1       Citations sur le fanatisme et l’éducation. 27

13          Bibliographie. 28

 

 



[1] Iannis Roder, Allons z’enfants ... la République vous appelle, Odile Jacob, 2018, pages 111-112.