Logo

Rencontres Tibétaines                                                                                Toulouse, le

 

Communiqué de presse

 

 

Découvrez l’alliance magique des chants sacrés Tibétains et de la musique électronique lors d’un concert exceptionnel

 

Dans le cadre de l’année du Tibet en France et pour récolter des fonds, l’association Rencontres Tibétaines organise un concert à Toulouse, parc des expositions,

 

Salle Jean MERMOZ, le vendredi 22 avril à 20h30.

 

Lama Gyourmé et le pianiste Jean Philippe Rykiel vous offriront un mélange d’un genre nouveau alliant chants sacrés et musique moderne.

 

v    Partagez une rencontre exceptionnelle de deux artistes aux styles différents

 

Après plusieurs années d’études et une éducation religieuse complète lama Gyourmé s’est initié très tôt aux arts traditionnel Tibétains et, tout particulièrement, à la musique.

En France depuis 1974 il dirige deux centres bouddhistes situés à Paris et en Normandie.

De sa rencontre avec le pianiste Jean Philippe Rykiel va naître en 1994, un premier album au genre musical aussi innovant qu’exceptionnel. Un alliage de chants religieux aux rythmes modernes d’un synthétiseur qui, bien qu’inattendu, rencontrera un succès Européen qui s’étendra du continent Asiatique jusqu’au Etats-Unis.

Fort de ce succès, c’est à la demande du musicien anglais Peter Gabriel que lama Gyourmé et Jean Philippe Rykiel enregistreront leur second album, sorti en février 2000. Si vous ne les connaissez pas encore leurs albums ainsi que différents produits de fabrication artisanale seront en vente le soir du concert !

 

v    Aidez le peuple Tibétain, venez assister au concert

 

L’association Rencontres Tibétaines participe, depuis sa création en 1980, à la défense et l’affirmation d’une culture et d’un peuple en danger : les Tibétains. Ce n’est que par la générosité des dons, cotisations, et par la vente d’artisanat que l’association parvient à faire connaître et à aider un peuple opprimé depuis de longues années.

Ainsi c’est à l’occasion de l’année du Tibet en France que Rencontres Tibétaines a fait appel au talent reconnu de lama Gyourmé et Jean Philippe Rykiel pour donner un concert inédit dans le sud de la France. La totalité des bénéfices sera reversée à l’association Matthieu Ricard, implantée au Tibet, ainsi qu’à deux autres organisations (Lac du Lotus et Nyamthag) qui oeuvrent pour la sauvegarde du peuple Tibétain.

 

Billets en vente à la Fnac, Carrefour, Géant Casino ainsi qu’à l’entrée du concert

(15 euros, 10 euros pour les abonnés Fnac, les chômeurs, RMI et étudiants)

 

Contact presse : Cyrielle GOMBAUT

Tèl : 06.22.16.21.28

E-mail :