Grille de recherches des causes et traitements médicaux proposés

 

          La méthode proposée est la suivante. On peut rechercher les cause en se basant sur la grille d'analyse suivante. Il ne faut pas bien sûr appliquer mécaniquement cette grille, la réalité étant pleine de nuance et complexe.

 

          Signification des codes de la colonne "freq" pour "fréquence" ci-après :

 

TFr       Importante (forte fréquence).

Fr         Fréquent

Fa        Faible

TFa      Faible (faible fréquence).

 

          Dans tous les cas quand la personne conserve sa raison (cas névrotiques etc ...), essayer de l'inciter à l'esprit critique par rapport à sa démarche.

 

Cause

Fréquence

Commentaires /

Actions

direction

blessure intérieure

Fréquent

 

TFr

Cause la plus grave et fréquente (la plus difficile à soigner).

infinie compréhension et patience (être positif amical, dédramatiser _ exemple du cas de Coccinelle, montrer qu'on n'est pas intolérant (que tout le monde ne l'est pas), que le seul bémol que l'on apporte est essentiellement l'irréversibilité et le côté destructeur et stérilisant d'organes sains (impossibilité de procréer) _ et apporter esprit critique).

En effet même si quelqu'un est dans une voie erronée, par le fait de sa blessure intérieure, il s'acharnera dans cette voie (hypersucceptibilité, manque d'écoute des conseils et avis ...). (voir si la personne n'a pas été dévalorisée par sa famille, proches. Revaloriser si possible).

/

schizophrénie (état de délire fréquents)

Fréquent

Fr

détecter le dédoublement de personnalité, le désir de changer le monde et avoir une action psychotrope, antidépressive ....

/

s'opposer aux parents (esprit de contradiction) (pour les "faire chier")

Faible

rétablir le respect mutuel et le dialogue (parler à part aux parents)

/

vénalité (pour améliorer ses gains dans le cadre de la prostitution)

Faible

A détecter.

rien à faire (ne pas continuer)

/

impuissance et / ou  désir d'un plaisir sexuel plus fort

Très faible

Idée/opinion que le plaisir sexuel féminin est énorme comparativement à celui masculin.

Ce désir d'un plaisir sexuel peut être naïf, masochiste ou "perverti"

m>F

caractère à "faire des bêtises", ou "no futur" (autodestructeur), ou propension à vivre dangereusement

Faible

voir pourquoi ? souvent lié à l'enfance et à des problèmes affectifs

/


 

Cause

Fréquence

Commentaires /

Actions

direction

instabilité de caractère, crise transsexuelle

Fréquent

attendre que cela se décante. Stabiliser. Souvent les problèmes d'éducations _ problèmes affectifs, violence ... sont source de perturbation du jugement et du comportement

/

soumission/aliénation aux désirs des parents (haine de l'un des 2 parents pour le sexe opposé ...)

Fréquent

apporter élément de réflexion et d'esprit critique

/

jouer la comédie, se maintenir dans mensonge pour raisons diverses rares et cachées (à découvrir)

Faible

Enquête policière si l'on a un doute (voir aussi schizophrénie)

/

Image du parent ou du monde du sexe opposé sur valorisée (de façon excessive)

Très fréquent

voir s'il n'y a pas une dévalorisation ou même une haine ou un rejet de son propre sexe ou du parent de ce même sexe. Rétablir un point de vue rationnel sur ce sujet.

/

immaturité

Faible

apporter élément de réflexion et d'esprit critique. Faire mesurer les conséquences : mutilation, sociale. Une vérité peut être partielle du moment (pas vérité définitive).

/

homosexualité refoulée et culpabilisée (chez des personnes assez fémines de mental)

rare

déculpabiliser (faire assumer eventuellement). Plus rare en notre époque mais peu encore exister.

/

masochisme. Le personne considère qu'être femme c'est être déralorisé(e).

Faible

on ne peut pas faire grand chose (mais on ne va pas dans le sens de la demande) (détecter la dévalorisation des parents dans l'enfance).

/

faiblesse fragilité, désir de protection

Fréquent

contribuer à cette que cette personne se renforce, se blinde, renforce ses défenses intérieures

/

influence de "mauvais génies", de pousses-aux-crimes, du milieu transsexuel qui incite et influence des personnes à l'identité floue

Faible

apporter élément de réflexion et d'esprit critique. Réduire la blessure intérieure.

/


 

Cause

Fréq

Commentaires /

Actions

dir.

pour des raisons religieuses, morales, refuges dans des sociétés ou groupes valorisants les valeurs féminines et prônant la pureté sexuelle (la "castration" étant un "rite de passage" obligé pour se faire accepter par la communauté _ les Hijras d'Indes, les Stolypies de Roumanie ....

Rares

Enquête (voir un désir de purification sexuelle excessive). apporter réflexion critique par rapport à une pensée religieuse et irrationnelle

m->f

Autre variante, c'est trouver un refuge _ une protection, une afffection sociale _ dans ce genre de communauté citées ci-avant. C'est un désir très fort, de se faire accepter, qui pourrait pousser à faire ce que demande ou suggère cet entourage.

Rare

Pour se faire accepter, aimer, entouré, et surtout à cause d'importants manques affectifs, on peut se mettre dans des situations hors normes et tout faire/commetre (ce qu'elle fait ne paraît pas exessif, dans le cadre de sa conception). C'est assez difficile à guérir. Il faudrait apporter une source d'affection ou de stabilité

/

Désir d'un ailleurs existanciel. On peut supposer que la la vie dans l'autre peau ou sexe est meilleurs (pour différentes raisons, historique lié à l'image de l'autre sexe plus valorisante). Souvent on peut désirer ce que l'on a pas.

Rare

La personne est plutôt malheureuse et mal dans sa peau. Lui redonner confiance en elle. L'aider à résoudre sa situation morale et matérielle malheureuse.

/

Identification exessive à l'être aimé (du sexe opposé). Puisqu'on ne peut pas l'atteindre, on essaye de sentir en soi celle dont on ne peut obtenir l'amour ou l'affection.

Rare?

Quand on a un énorme manque affectif, on peut en arriver s'identifier à l'être du sexe opposé (inconsciemment désirer être femme, c'est trouver un moyen possible de se faire protèger). On peut éventuellement trouver un grand plaisir ou jopuissance à cette idée (qui semble pure idéale). Ce genre d'idée peut être d'autant plus prévalente (forte) que l'on est de caractère doux, qu'on a eu des échecs amoureux (dont on ne tient pas rancune) et qu'on perd son assurance suite à ces échecs. Montrer que ce sentiment doux, gentil peut être une illusion, et que le monde est sans pitié avec les personnes manquant de force et les hommes désirant se faire protèger.

plutôt

en général

,

m>f


 

Cause

Fréquence

Commentaires /

Actions

direction

Personne dont l'éducation violente et dévalorisante a induit une mégalomanie (ou un dérapage mégalomaniaque) involontaire (sorte défense de l'esprit) Etat d'esprit dont la personne souhaite se défaire en recherchant une humilité maximum, pouvant être représentée par l'état de femme (devenir femme pour un homme, peut être dans l'esprit de beaucoup une dévalorisation)

Très rare

faire réfléchir cette personne en lui faisant entrevoir que cette solution peut ne pas être une solution très équlibrée ou apportant le bonheur.

m>f

Personne à l'identité floue qui par raison de recherche intérieure, philosophique, de recherche de la connaissance de tous les états d'être adopte le comportement et la mentalité de l'autre sexe (grâce à un apprentissage et en se mettant progressivement dans la mentalité de l'autre sexe)

Très rare

On a coutume d'admettre que l'identité de genre formé dans la prime enfance, ne change plus après. Mais il est aussi vrai qu'il a une composante éducationnelle dans l'identité de genre et que l'on peut s'autoformer (sans que que cela ne soit qu'une forme d'autosuggestion ??).

Il existe encore bien d'autres cas de figures :

a) changement d'identité pour fuir une menace de mort (solution qui serait extrème et extrèmement rare) ...

b) pour ne pas être ridicule (suite à une cause hormonale, endocrinienne (naturelle ou artificielle) qui induit une transformation de l'apparence physique (cas de Marie-Andrée Schwidenhammer transformée par les médecins nazis du camp du Strudoff selon son témoignage)

rares

au cas par cas

Apparence du sexe opposé de l'enfant qui pousse inconsciemment les proches et la famille à commettre des erreurs d'identification sexuelle de l'enfant (morphologie prêtant à confusion)

fréq

peu ou pas de solution. Seulement faire éventuellement faire prendre conscience de cet état de fait (apporter un point de vue et sens critique sur la cause de l'inversion de genre)

 

          Seulement quand tous ces éléments ont été analysé et vérifiés, et qu'aucunes des hypothèses psychologiques exposées ci-vant ne semblent correspondre, si tous les cas d'intersexualité et de dérèglement hormonaux (naturels ou induits) ont été éliminés, on admet alors qu'il pourrait s'agir d'une cause biologique (orientation neuronale sexuelle de l'hypothalamus, empreinte mentale du nourrisson, ...) (qui seraient dans le cadre de ce que l'on appelle la "transsexualité vraie").