Réponse aux musulmans antisionistes voulant rejeter les Israéliens à la mer

 

Par Benjamin LISAN, le 13/07/2022

 

Bonjour, ma réponse aux islamistes[1] et musulmans antisionistes voulant rejeter les Israéliens à la mer (voulant "libérer" Al Qod, Jérusalem de l'occupation israélienne) :

Les islamistes sont incapables de se mettre à la place des autres (ici des Israéliens). De leur point de vue, ils sont seuls qui ont raison et sont dans leur "bon droit".

On peut regretter l'idéologie sioniste (qui se préoccupe pas (ou peu) de l'égalité en droit des Palestiniens, de Cisjordanie, avec les Israéliens (en général colons)), mais elle a ses raisons :

1) l'existence de l'antisémitisme (dans le monde chrétien et musulman, au départ de l'intolérance religieuse, qui s'est transformé en antisémitisme raciste), avec son paroxysme, affaire Dreyfus.
Les juifs toujours minoritaires, servant de boucs émissaires à tout.

2) la shoah, le plus grand génocide de tous les temps, basée sur une pseudo-science raciste délirante (le soi-disant "racisme scientifique").

3) le statut inférieur et humiliant des juifs (et chrétiens) sous l'islam, avec des centaines et centaines de pogroms de juifs (et de chrétiens) commis par des musulmans, dans le monde musulman (beaucoup d'islamistes nient cette réalité et cherche à faire croire à une coexistence pacifique entre les trois religions, en terre d'islam, par exemple, en Andalousie _ or rien n'est plus faux. Voir le livre de Serafin Fanjul, Al-Andalus : l'invention d'un mythe, l'artilleur, 2017).

Les juifs ont pris leur revanche (y compris en n'étant plus des dhimmis).

Beaucoup de musulmans (surtout islamistes) voudraient rejeter les Israéliens à la mer (soi-disant pour libérer Jérusalem et Al Aqsa / Al Qod (prenant le modèle les Algériens ont expulsés les pieds noirs, par une guerre terroriste).
Nous avons ici la concrétisation d'un fanatisme extrême (suprémaciste, à motif religieux).

Les islamistes sont et restent un peuple orgueilleux et dominateur. Ils n'ont jamais digéré l'humiliation de passer de peuple dominateur à peuple dominé par la colonisation puis par ces "petits juifs", auparavant dhimmis.

Or les juifs ont subi un génocide (la shoah), ils n'accepteront jamais un second génocide (d'où ses deux cents ogives).

Malheureusement, ces islamistes au lieu de chercher de trouver une solution de compromis entre Israéliens et Palestiniens (style "commission justice et réconciliation" en Afrique du Sud), sont heureux que l'Iran ait sa bombe atomique.

Or ce qui est effrayant est qu'en enfumant l'UE, les USA, l'Iran (des mollahs) est sur le point d'avoir sa bombe atomique. Et on sait très bien que cette bombe est pour éradiquer Israël. Nous avons potentiellement le risque d'une guerre nucléaire au moyen Orient.

Alors que cette coexistence permettrait aux arabo-musulmans de bénéficier des technologies avancées des Israéliens, puis de sauver la mer morte, de diffuser les technologies agricoles israéliennes aux pays musulmans (une question justement d'actualité, avec le risque de famine, avec l'embargo sur les céréales ukrainiennes et la guerre en Ukraine etc.) etc.

Je rajoute à l'attention des musulmans antisionistes :

On ne répare pas une injustice par une autre injustice. On ne répare pas un mal en commettant un autre mal.

La vengeance appelle la vengeance, sans fin.

C'est le malheur éternel que vous voulez ?

Personnellement, je pense que, dans beaucoup de cas, les négociations, même si elles sont dures, les compromis, pour obtenir la résolution d'injustices, des haines durables, des fanatismes délirants, des guerres, sont mieux que de lancer d'autres guerres, sources de malheurs sans fin.



[1] Pour un moi, un Islamiste est celui qui croit que l’islam est la réponse à tout, un point de vue délirant.