Mon inquiétude face à la guerre en Ukraine (début mars 2022)

 

Par Benjamin LISAN, 01/03/2022

 

Bonjour, Malgré la mobilisation internationale et la courage du peuple ukrainien, je suis très inquiet et effrayé.

 

Je suis très inquiet parce que :

 

1) il y a un convoi militaire russe de plus de 60 km, se dirigeant vers Kiev,

2) les militaires russes tuent les personnes qui fuient vers l'étranger (par exemple, un Israélien tué alors qu'il fuyait vers l'étranger).

   Quand Poutine donne sa parole à Macron qu'il ne tuera pas les civils, il ne faut pas le croire (c'est un menteur notoire).

   Si ce convoi n'est pas arrêté, c'est très grave.

3) Malgré le fait que Poutine a lancé une guerre totale contre l'Ukraine, avec des milliers de destructions, il y a encore des pro-Russes (des Jean, Joe, Samantha, ...),

   Qui croient que cette intervention russe n'est que pour se défendre de l'OTAN et que l'invasion du Donbass, de l'Ossétie, de l'Abkhazie, de la Crimée étaient légitime, parce qu'il y avait un soi-disant génocide de russophones jamais confirmés par l'OSCE.

   Ils ne cherchent jamais à enquêter, à se renseigner. Ils ne s'informe qu'auprès des médias russes (RT ...), complaisant envers Poutine ou antiaméricain (d'extrême droite ...).

   Tous ces trolls et militants pro-Russes (y compris des Africains haineux contre l'Occident et lobotomisés par cette intense propagande russe en Afrique) sont nombreux.

   Ils n'ont pas conscience du l'immense désinformation russe qui existe (selon la doctrine "qui veut tuer son chien l'accuse de la rage"), depuis que Poutine est arrivé au pouvoir, présentant :

   a) L'Occident comme le monde du grand mensonge,

   b) L'OTAN comme l'agresseur (à cause du Kossovo _ intervention légitimée pour empêcher un génocide des musulmans,

      A cause de la Lybie _ intervention légitimée pour empêcher un génocide à Benghazi, avec l'accord de l'ONU,

      Et surtout à cause de l'intervention US en Irak, en 2003, qui elle n'était pas légitime _ et depuis les USA et même ceux qui étaient contre (la France) en payent le grave coût moral.

   c) - Alors que les Russes ont envahi le Donbass, l'Ossétie, l'Abkhazie, la Crimée, et ont créé artificiellement un conflit sur place (voir le rapport Nemtsov : Putin. War[1] / Poutine. La guerre[2]), ils sont persuadés que ce sont les Ukrainiens qui sont les fascistes et les agresseurs (!).

      - Ils croient que la preuve que le gouvernement ukrainien (élu démocratiquement, pro-européen donc d’essence démocratique) est fasciste avec l'existence du Régiment Azov, qui ne comprend que 4000 mercenaires, et le parti Svoboda (moins de 2% aux élections)[3].

   Ces pro-Russes croient que Poutine attaque à cause d'une menace de l'OTAN, alors que son invasion est purement dans un but impérialiste (de rétablissement de la Grande Russie).

4) Je suis très inquiet car Poutine fera tout pour faire tomber l'Ukraine (guerre et destruction totales), même si cela doit écorner son image.

   Il veut attirer l'OTAN dans le conflit en Ukraine (comme Hitler avec l'attaque de la Hollande et Belgique), afin de pouvoir les attaquer (c'est le piège tendu).

5) Si devant l'énorme disproportion des forces en présence, l'Ukraine tombe (et même si l'OTAN n'intervient pas),

  Poutine inventera d'autres prétextes _ sur la soi-disant menace de l'OTAN _, pour attaquer, par une guerre totale et rapide, toutes les bases de l'OTAN, y compris par la force nucléaire.

  A l'Ouest, on n'a pas le choix, il faut empêcher, à tout prix, que l'Ukraine tombe, sinon c'est la sécurité du monde qui est en jeu.

  Quand on constate, dans ses discours, son mépris total pour l'Occident et l'UE, l'on ne peut qu'être très inquiet.

  Il s'est créé un narratif délirant [antioccidental] auquel tous les pro-Poutine (subissant une longue désinformation depuis 20 ans) et Poutine croient.

 

Je suis très inquiet, à cause de la psychologie de Poutine, parce que :

 

1) Il n'a aucun respect pour la vie humaine (c'est un tueur de sang-froid impitoyable. Il peut tuer des milliers de gens s'il le faut) :

 

a) Alexandre Litvinenko, ancien du KGB, assassiné par un empoisonnement au polonium 210, une substance radioactive très rare et très difficile à détecter, accusait :

 

   - les services secrets russes (dirigés par Poutine) d'avoir organisé eux-mêmes la vague d'attentats en Russie en 1999, causant environ 300 victimes, attribuée aux Tchétchènes[4] (afin de gagner les élections en mars 2000),

   - d'avoir réactivé le laboratoire de toxicologie n°12 du KGB créé par Lénine (permettant de mettre au point des poisons)[5].

 

b) Il a permis le massacre de plus de 334 victimes dont 186 enfants, lors de la prise d'otages de Beslan, septembre 2004[6].

c) Il a permis la mort de 128 victimes, parmi les spectateurs, et de 41 terroristes, lors de la prise d'otages du théâtre de Moscou, en octobre 2002[7].

d) Il a permis l'assassinat (ou tentatives) de la plupart de ses opposants politiques et de journalistes d'opposition[8] (Assassinats : Boris Nemtsov, Boris Berezovsky, les journalistes de Novaïa Gazeta, tentative d’assassinats : Alexei Navalni, Viktor Iouchtchenko etc....).

 

2) Plusieurs ex-agents du KGB (Alexandre Litvinenko, Sergueï Jirnov) ont indiqué que Poutine était, connu dans sa jeunesse, pour être homosexuel[9] et avait une relation avec Sergueï Roldouguine, un violoncelliste.

  

   Or quand un gay nie être un gay et combat les homosexuel, on sait qu'en général, ce conflit interne conduit celui qui en est victime d'être paranoïaque (exemple de la paranoïa de Edgar Hoover ...) (voir un menteur pathologique pour tout nier en permanence).

 

   Je pense que son besoin de dominer et de tromper (tout) le monde est pathologique.

   Il a un énorme besoin de reconnaissance. Il est obsédé par l'humiliation. Il prend des risques fous, tout en étant continuellement dans la surenchère. Il ne reculera jamais (c'est en cela qu'il est très dangereux).

 

3) Comme beaucoup de dictateur, ne supportant pas la contradiction, il a réussi à faire le vide autour de lui, à éliminer tout garde-fou, toute voix critique, qui pourraient le modérer, il plus qu'autour de lui qu'un entourage servile.

   Comme l'opposition (dans le peuple) est totalement étouffée et que tout en Russie est verrouillé (comme dans les totalitarismes staliniens et nazis), il ne faut attendre :

   a) ni soulèvement du peuple russe (qui est soumis depuis 20 ans à une intense désinformation)

   b) ni à un assassinat par un proche.

 

4) Son agenda de revanche sur l'Occident est étrangement semblable à celui d'Hitler :

 

a) Réarmement secret de l'armée russe depuis 2002 _ violation du traité FNI (je l'estime depuis 2004) ..._, puis annonce publique de ce réarmement _ missile Satan 2, de fin du monde, missile hypersonique Zircon (3M22 Tsirkon), Kh-47M2 Kinjal (Mach 10, environ 12 240 km/h), torpille nucléaire russe Poséidon 2M39 (furtive), pouvant parcourir des centaines de km à grande vitesse (185 km/h) et exploser dans les ports

   Une sur-militarisation très impressionnante. (En même temps, qu'il a augmenté par trois le nombre d'agents secrets à l'Ouest).

b) Recherche de l'Autarcie économique (immenses réserves en or, autonomie alimentaire et énergétique),

c) Invasion du Donbass, de l'Ossétie, de l'Abkhazie, de la Crimée _ une situation entre l'Anschluss et la crise des Sudète (où Hitler avait créé une situation insurrectionnelle comme en Donbass ...

d) Invasion, par une guerre totale destructrice, de l'Ukraine _ une situation semblable à celle de l'invasion de la Pologne et la "drôle de guerre" ...

e) Intense désinformation dans et contre l'Occident, pour y semer le désordre et de l'affaiblir (selon la doctrine[10] de la guerre hybride du général russe Valéri Guérassimov[11]).

   Note : Ce général est visé par des mandats d'arrêt5 émis par le Service de sécurité d'Ukraine et par l'Union européenne depuis 2014, du fait du rôle qu'il a joué dans le soutien de la Russie aux rebelles du Donbass.

f) (Je crois que _ comme Hitler avec son pacte germano-soviétique, son plan jaune Von Mainstein, sa déstabilisation des démocraties _, Poutine a aussi ses bottes secrètes).

 

f) Pour moi, la prochaine étape de Poutine, avec la capitulation de l'Ukraine, c'est après la destruction de l'OTAN et l'invasion à l'Ouest (c'est une guerre mondiale).

 

Merci de m'avoir lu.

 

 



[1] Cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Putin._War

[2] Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine._La_Guerre

[3] En 2014, alors que la Crimée vient d'être annexée par la Russie et que la guerre éclate dans le Donbass, Svoboda et Secteur Droit obtiennent moins de 2 % des voix à eux deux.

Source : Bataillon. Guerre en Ukraine : Qui sont les "néonazis" dont parle Vladimir Poutine ? Propos recueillis par Vincent Geny, 13/03/2022, https://www.marianne.net/monde/europe/guerre-en-ukraine-qui-sont-les-neonazis-dont-parle-vladimir-poutine

[4] Cf. Attentats de 1999 en Russie, https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_1999_en_Russie

[5] Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Litvinenko

[6] Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27otages_de_Beslan

[7] Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27otages_du_th%C3%A9%C3%A2tre_de_Moscou

[8]Cf. List of journalists killed in Russia, https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_journalists_killed_in_Russia

[9] Cf. a) Sergueï Jirnov, https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Jirnov ,

b) Un ancien espion du KGB affirme en direct chez Hanouna que Poutine est gay, https://www.apar.tv/societe/tv/un-ancien-espion-du-kgb-affirme-en-direct-chez-hanouna-que-poutine-est-gay/

[10] Gerasimov doctrine, https://en.wikipedia.org/wiki/Gerasimov_doctrine

[11] Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9ri_Gu%C3%A9rassimov