Distinction entre islam tolérant et Islam intolérant

 

Bonjour,

 

Voici ce que j’écrivais à un ami musulman tolérant et aussi à la mère d’un fils en train peut-être de se convertir à l’islam (et qui était inquiète pour son fils à cause de cette possible conversion, bien qu’elle n’en soit pas sûre) :

 

Je fais une distinction nette entre islam tolérant et islam intolérant :

 

1)      Islam tolérant :

 

·         Les musulmans de cet islam ne s’opposent pas aux lois de la république et à la laïcité.

·         S’ils sont français, ils se sentent avant tout français. Ils aiment la France.

·         Ils ne sont pas dans le discours victimaire. Ils n’accusent pas la France de racisme antimusulmans et d’islamophobie d’état.

·         Ils sont pour les mariages mixtes (juifs-musulmans, chrétiens-musulmans …).

·         Ils veulent la stricte égalité entre hommes et femmes.

·         Ils ne boivent pas d’alcool et ne consomment pas de porc, mais n’imposent pas ces interdictions aux autres.

·         Ils jeûnent au Ramadan, mais n’imposent pas le jeûne du Ramadan aux autres.

·         Ils admettent que le Prophète avait des défauts, qu’il a commis des crimes (massacre de la tribu juive des Banu Qurayza, des membres des tribus Banu Abd-Wadd et Banu Amir al-Ajdar, des gens de Hawazin et Thaqif, des gens des tribus Bajila et Khatham, des gens de Moab et Darum etc.), qu’il a commandité une quarantaine d’assassinats (°), qu’il était capable de se venger, qu’il était très porté sur le sexe, que l’islam puisse être rétrograde concernant le statut inférieur des femmes.

·         Ils sont résilients face à la critique de l’islam et de Mahomet, du moment que leur interlocuteur est sincère et honnête. Ils ne l’accusent pas immédiatement d’islamophobie.

·         Certains ont conscience que l’utilisation du mot ambiguë « islamophobie », confondant ou amalgamant « racisme antimusulman » et « critique de l’islam », sert aux musulmans intolérant à faire taire toute critique de l’islam (en faisant passer, d’une façon non scientifique et malhonnête, la critique de l’islam pour du racisme).

·         En général, ils ne veulent pas du voile obligatoire et souvent ne l’aiment pas, en raison du fait que le voile (niqab intégral, hijab …) est souvent le porte-étendard ostentatoire et très visible de l’islam politique (intolérant).

·         (Ils ne cherchent pas à convertir le monde entier ou rendre musulmans les non-musulmans). Ils sont peu ou pas prosélytes.

 

On trouve cet islam dans l’islam traditionnel des Kabyles, chez certains musulmans qui considèrent que l’islam doit rester uniquement dans la sphère privée (leur islam étant plutôt une spiritualité ou un islam traditionnel ou domestique).

 

Cet islam tolérant accepte les mariages mixtes de croyants. Voir, à ce sujet, ces deux vidéos :

 

=> "Catholiques et musulmans : mariage possible ?", https://youtu.be/KW2GGoYJHe0

=> Marie Line et Youssouf, https://youtu.be/eYCJ06rNEVk

 

(°) Liste des meurtres ordonnés ou soutenus par Muhammad, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/Liste_des_meurtres_ordonnes_ou_soutenus_par_Muhammad.htm

 

 

Voir aussi :

Liste des expéditions de Mahomet, https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet

 

Note : C’est en raison de la présence de musulmans tolérants, constructifs, qui s’intègrent à la République, que je suis contre les thèses de Zemmour et de celle complotiste du « grand remplacement ».

Ils sont Français à part entière. (On doit les défendre contre les musulmans intolérants).

 

 

2)      Islam intolérant :

 

·         Les musulmans de cet islam veulent que l’islam soit la religion de l'Etat français.

·         Ils veulent le califat où les lois de l’islam et la charia priment sur toutes autres lois (humaines, sur les lois de la République …).

·         Ils veulent des mosquées dans chaque quartier.

·         Ils veulent le voile islamique obligatoire.

·         Ils rêvent que les appels à la prière soient autorisés partout, y compris avant l'aurore.

·         Ils rêvent de la fermeture des Églises et du bannissement de toute liberté religieuse.

·         Ils considèrent que tous les Juifs sont potentiellement des ennemis de l’islam et ils déclarent la guerre aux juifs. Ils veulent la destruction totale d’Israël (y compris par la bombe).

·         Ils veulent la stricte inégalité entre hommes et femmes (et la soumission des femmes aux hommes _ à leur mari, à leurs frères …).

·         Ils veulent la stricte interdiction de l’alcool et du porc, imposée à tout le monde.

·         Ils veulent imposer le jeûne du Ramadan à tout le monde.

·         Pour eux, les mariage mixtes sont péchés (haram).

·         Pour eux, Mahomet est parfait et pour eux, tout imam osant parler des défauts de Mahomet blasphème contre Allah et comment une faute impardonnable. Sinon, l’on n’a pas le droit de contester tout ce qu’a fait le prophète (pour éviter d’être touché par le doute concernant Mahomet et ses actes, ils doivent, en cas de doutes qui les assailleraient) passer leur temps à prier, à abolir en eux tout esprit critique, à se boucher systématiquement mentalement les « oreilles », quand un interlocuteur ose émettre un doute sur Mahomet).

·         Pour eux, mentionner que Mahomet est un criminel est un crime.

·         Pour eux, tout musulman contestant la parole du prophète, alors l’insulte et commet un blasphème et un péché grave, majeur, voire capital (ul-Kabâ’ir) (impardonnable), punissable de la peine de mort ou de l’enfer.

·         C’est pourquoi, par exemple, ils appellent au meurtre de l’Imam Hassen Chalghoumi. Ils détestent les imams appelant au respect de la laïcité et des lois de la république et ayant signé la « charte de la laïcité ».

·         Ils appellent à condamner et à boycotter toute innovation dans l’islam.

·         Pour eux, le polythéisme, l’association (shirk) de divinité(s) à Dieu (voire l’association de Jésus à Dieu, via la trinité) est ou sont un péché majeur.

·         Pour eux, il est interdit d’abandonner (ou de rendre obsolète) les versets médinois au profit des versets mecquois (un péché majeur).

·         Ils sont très prosélytes (via la prédication, la dawa).

·         Ils veulent combattre « le modèle social français du vivre-ensemble ».

·         Ils veulent détourner lentement mais sûrement les musulmans français d’une adhésion à la République.

·         Ils reprochent aux « muslims » français d'être trop attachés à leur pays (certains les considèrent comme soit qu’ils sont des mauvais musulmans, soit comme des non-musulmans (des mécréants), soit comme des apostats).

·         Ils veulent « réarmer [réislamiser] idéologiquement » les croyants contre la France, par « l’habillement, la nourriture, l’éducation des jeunes », par leur séparation du reste des Français (grâce au replis séparatiste et identitaire).

·         Ils veulent des établissements privés musulmans hors contrat et l’enseignement à domicile (pour que leurs enfants ne soient pas « contaminés » par l'école de la république et ses idées « mécréantes » _ laïcité, droits humains _, athées ou matérialistes _ prônant que la science moderne est plus fiable que les croyances religieuses (islam …), que les lois de la République supplantent les « lois de Dieu », enseignant des données scientifiques (théorie de l’évolution …) allant à l’encontre des croyances …).

·         Pour eux, les athées, apostats, homosexuels, associateurs (polythéistes ...) peuvent être tués.

·         Pour eux, la violence (sacrée) est légitime (y compris les menaces de mort contre Charlie Hebdo, Mila, … et les meurtres des dessinateurs de Charlie Hebdo, de Samuel Paty, etc.).

·         Ils refusent totalement toute discussion concernant leurs croyances et convictions (puisqu’elles sont à leurs yeux des vérités absolues indiscutables, incritiquables, parfaites …).

·         Ils préféreront réfuter les résultats de la science moderne (théorie de l’évolution …), qui vont à l’encontre de leur conviction.

·         Ils veulent que la science moderne soit en cage, non libre d’esprit, soumise à la grille de lecture de l’islam.

·         Ils préfèrent prôner et valider une pseudoscience (une imposture intellectuelle et scientifique), appelée « miracles scientifiques du Coran » (y compris une de ses déclinaisons « les miracles numériques du Coran », parce que les affirmations (fallacieuses) de cette pseudoscience corroborent leurs convictions.

·         Ils passent leur temps à émailler leurs propos de mots arabes (de citations en arabe du prophète), comme « hamdoulah » (« Dieu soit loué », en arabe ; arabe : ٱلْحَمْدُ لِلَّٰهِ, littéralement, « louange à Allah »), les 99 noms d'Allah _ les noms et attributs de Dieu en islam _, les 200 noms (ou qualités sublimes) du Prophète Mouhammad (saw), des mots ou des expressions de la novlangue islamique (« miséricorde du prophète », « prophète miséricordieux », « féminisme islamique » ...), qui souvent changent totalement le sens courant (ordinaire) de ces mots ou expressions.

·         Les membres de certains de ces courants islamistes n’hésitent pas, dans leur zèle prosélyte, à enquêter ou espionner ceux qu’ils considèrent comme des ennemis de l’islam, puis à jeter en pâture, sur Internet, l’adresse de ces derniers, à organiser des lynchages numérique contre eux, sur Internet ou/et à la lancer des fatwas contre eux _ souvent des fatwas issues d’imams autoproclamés (contre les membres de Charlie Hebdo, Mila, Samuel Paty, Hassen Chalghoumi, Hamed Abdel-Samad, une enseignante de SVT victime d'une fatwa numérique à Trappes etc. etc.).

 

Font partis de cet islam intolérant (combattant la laïcité, les droits humains, l’égalité homme-femme …) : les frères musulmans[1] (un mouvement révolutionnaire et insurrectionnel, fonctionnant comme une société secrète, agissant dans l’ombre, revendiquant plus de 80 millions de membres dans le monde), les Ikhwani, la salafistes, les talibans, les wahhabites (les « douroutistes » _ salafistes piétistes _ etc.) etc. etc.

 

Par exemple, le prédicateur Zakir Naik et l’imam Rachid Eljay, eux, prônent, eux, un islam intolérant et/ou sectaire (même s’ils font semblant de dire le contraire).

 

Par exemple, Rachid Eljay décourage les jeunes d’écouter de la musique[2].

 

Pour conclure, j’ai des amis musulmans tolérants et je n’ai pas envie d’être embêté ou qu’ils soient embêtés par l’islam intolérant.

 

J’espère que vous avez compris ma position par rapport à cet islam intolérant.

 

Bonne journée.

 

Benjamin

 



[1] Attention, souvent les dirigeants des frères musulmans sont ben habillés avec des costumes occidentaux (costumes et cravates), mais portent en eux de idées de l’islam du 7° siècle.

[2] Musique comparée "au diable": l'imam assure "ne pas endoctriner les enfants", Jérémie Pham-Lê, 24/09/2015, https://www.lexpress.fr/actualite/societe/aimer-la-musique-c-est-le-diable-la-fachosphere-deterre-une-video-d-un-imam-salafiste_1719228.html

Un site proche de l'extrême-droite a récemment déterré une vidéo dans laquelle un imam de Brest exhorte des enfants à ne plus écouter de musique. Face à la polémique naissante, ce dernier assure que ses propos ont été sortis de leur contexte. "Ceux qui aiment la musique écoutent le diable. Videz vos téléphones et vos MP3!".