Un clair désamour pour l’islam

Par Benjamin Lisan, décembre 2023


Bonjour, Je n’ai jamais caché que je n’aimais pas l’islam, à cause justement de son sectarisme. Et donc nulle hypocrisie de ma part.

Et j’ai justement des raisons objectives et légitime de ne pas aimer cette religion.

En 1973, à Alger, j’ai lu avec ma mère le Coran et nous avons découvert que le coran est l'antithèse des évangiles.

Note : ce qui ne m'empêche pas de posséder plusieurs Coran à la maison.

Par exemple, je ne l'ai pas aimé en particulier les sourates 8 et 9 (légitimant la violence et la guerre). Je n’ai pas aimé ces versets :

8.1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager."

Note : C’est la première fois que je découvrais une religion qui légitime le vol, le pillage …

Je n’ai pas aimé, non plus, les versets qui légitiment les désirs sexuels de Mahomet :

a/ Par exemple, ce verset a permis à Mahomet d'épouser la femme de son fils adoptif (Zayd) :


Al Ahzab 37 Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.


b/ Ce verset lui autorise de prendre pour épouse toute femme qui se donne à lui :


l Ahzab 50 Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, -celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

c/ Ce verset autorise Mahomet à modifier le coran comme il veut et à y remplacer un verset par un autre :


16.101. Quand nous remplaçons un verset par un autre, ils disent tu es un menteur. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Je n'ai pas aimé tous les versets incitant à la discrimination religieuse et à la haine contre les présumés « gens du Livre », comme 48.29, 25.52, 2.89-90, 3.28, 4.144, 60.13, 25.44, 2.171, 60.4, 9.68, 22.19-22, 40.70-73, 8.55, 2.161. 33.64-65, 7.176-177, 47.12 ...

En fait, ces derniers versets contribuent à la haine ou à la méfiance des musulmans envers les non-musulmans.

Une réalité que confirme cet ex-musulman :


« Lorsque j'étais encore musulman, je voyais les ennemis d'Allah partout, les juifs, chrétiens, les athées, Abou Lahab [l’oncle de Mahomet qui avait refusé de se convertir à l’islam], Satan et je les insultais tout le temps dans mes prières et douas, et maintenant le seul ennemi de toute l'humanité que je connaisse et le faux dieu (Allah) lui-même, dans son livre il a divisé le monde en deux et ça a fait couler beaucoup de sang ».


Dans le coran vous verrez des versets comme (Al Nisa) la femme. (Al Anfal) le butin. (Al Ahzab) les épouses ... mais jamais un verset comme (le pardon) (la patience) (l’amour) (la paix).
Vous n’y trouverez jamais les mots : amour (dans le sens amour d’autrui, de son prochain), compassion, pardon …

Par ailleurs, je n’aime pas le sectarisme de beaucoup de ses fidèles, qui fait qu’au lieu de se poser des questions, au lieu de réfléchir sur des versets semblant illogiques, affirmant des contre-vérités scientifiques etc., étonnamment, ces fidèles feront tout pour défendre avec acharnement la véracité de ces versets. Par exemple :

a/ Un verset dit que le lait est fait avec du sang et des excréments (Coran 16.66), une contre-vérité scientifique, puis qu'il est constitué principalement d'eau, de lactose, de matières grasses, de protéines et de sels minéraux.


Le prosélyte va tenter de justifier ce verset en affirmant que ce verset est juste métaphorique, comme l'on dit de "la bave des bébés" qu'il est un "miel".


b/ Un verset dit que le soleil se couche dans une mare ou source bouseuse :


Coran 18.86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade impie.


Alors le prosélyte fera tout pour le justifier, va alors d’affirmer que ce verset veut dire que le soleil se couche dans la mer.

Mais alors pourquoi dans le Coran, Mahomet ne pouvait pas dire le soleil se couche dans la mer (ou au bout de la terre) au lieu de dire qu'il se couche dans une mare ou une source boueuse ? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?


Bien que la révélation de l'Ange Djibrill (Gabriel) se soit étalée sur 23 ans, qu'elle a été mise sur papier, près de 50 ans après la mort de Muhammad (Mahomet), avec très probablement les pensées et directives de Califes, des musulmans continuent à affirmer que le Coran est incréé (qu’il n’a pas subi de modifications, d’altérations !).

L'islam ou d'autres religions vont t'affirmer que la terre a été créée avant le ciel, que le ciel est composé de 7 cieux etc. Autant de contre-vérités scientifiques.


La durée de la grossesse selon l'auteur du Coran est de 6 mois (30.24).
Bizarrement à cette époque les hommes pensaient que la grossesse débutait à partir du moment où le ventre commençait à sortir. C'est-à-dire au bout de 3 mois.


A la fin de cette publication, j’ai listé tous les arguments permettant aux musulmans de rejeter systématiquement toute critique de l’islam, du Coran et de Mahomet (°).


------

Les religions peuvent répandre des préjugés, de l'obscurantisme, les idées de leur temps, qui ne sont plus valables, au 21° siècle.


Au nom d'une religion, tu peux voir le diable dans tous les serpents, en avoir une peur phobique.
Alors que l'on sait que les serpents jouent un rôle écologique important (en limitant la multiplication des souris, rats ...), et qu'ils aussi peur de toi.


Les religions affirment que les homosexuels sont des pervers, déviants à combattre.


Alors que la science moderne a prouvé, a contrario, que :


- l'homosexualité n'est pas un choix, que toutes les thérapies de guérison de l'homosexualité ont toutes échoué.
- l'homosexualité a été observée dans plus de 700 espèces animales.


L'homme est un omnivore. Mais bien que la consommation de ces viandes soit sans danger :


L'hindouisme va t'interdire la viande de bœuf.

L'islam et le judaïsme vont interdire la viande de porc etc.


La science doute en permanence. Elle pose toujours des questions.

Si tu l'interroges, elle répond avec des preuves précises.

La religion ne doute jamais. Elle ne pose pas de question. Elle affirme. Si tu l'interroges, elle peut devenir violente.

--------------------

Mes contradicteurs musulmans rejettent mon constat affirmant que l'islam est sectaire.


Or j'ai vécu en Algérie et au Maroc, et pourtant j'y ai observé :


1) que si le prosélytisme de l'islam y est autorisé, celui des autres religions y est interdit.

Critiquer l’islam est un droit interdit dans les pays musulmans qui rejettent toute liberté de culte.

2) Il y est même interdit d'installer des structures enseignant le yoga.


3) la critique de l'islam, du Coran et des hadiths sont interdits. Je ne parle même pas de la critique de Mahomet. Blasphème suprême !!!


4) les athées, les apostats et les homosexuels y sont persécutés. A cause cela, beaucoup se cachent ou émigrent en Europe.

Aucun livre faisant la promotion de l'athéisme ne sont présents dans les bibliothèques de ces pays.


5) vous ne verrez jamais passer à la radio le groupe ABBA, les Beatles, les Rolling stones, la musique classique occidentale... (Alors qu'en Chine et au Japon, elle est diffusée). Sur ces radios, vous n'entendez que de la musique arabe.

6) Les juifs y sont dénigrés (les Israéliens le sont encore plus). Une insulte y est d’être traité de « Yahoud » (de juif).

Pour conclure, si vous voulez le fond de ma pensée, je crois que quand il y aura une masse critique suffisante d'habitants, dans les pays musulmans, qui rejetteront toute croyance qui ne soient pas prouvée scientifiquement, qui se méfieront de tout bourrage de crâne, d'endoctrinement, "catéchisme" religieux, inculqués dès la naissance, alors ces pays ex-musulmans décolleront économiquement et scientifiquement et ne verront plus les autres civilisations (Occident …) comme des ennemis potentiels. Et ces personnes se tourneront alors vers les droits humains.

Dans ces pays, l'islam est une chape de plomb qui étouffe toute pensée libre et indépendante en particulier la pensée scientifique, qui reste toujours sous la coupe de l'islam dans ces pays.


La « ligne de Wallace » (une ligne de séparation entre deux écosystèmes[1]) de séparation de l’Occident et le monde musulman est la suivante :


- En Occident, la science moderne a raison face aux religions, y compris face à l’islam.


Note : fait dont je suis convaincu.


- En terre d’islam, l’Islam a raison contre la science moderne.


Ce qui explique ce résultat du sondage IFOP :


"Pour 76% des musulmans, la religion l'emporte sur la science lorsqu'il y a opposition des deux en ce qui concerne la création du monde, contre 19% pour la population générale.".


Source : Enquête auprès des Français musulmans sur les questions de religion et de laïcité, 8 décembre 2023, https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2023/12/Synthese_Ifop_ElmaniyaTV_2023.12.08.pdf

Cette croyance n'est pas sortie de nulle part. Elle a été certainement enseignée dans les écoles coraniques, aux enfants musulmans, dans les mosquées, dès leur naissance.


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

(°) Boîte à outil argumentaire pour défendre l’islam (y compris avec des sophismes) :


Selon Kamil Youcef, les musulmans prosélytes, pour défendre l’islam, le prophète Mahomet, le Coran ou leur propre vérité sur le moindre fait ou évènement, dans le monde, utilisent toujours plusieurs dizaines d’arguments standards, jusqu’à déclarer que le contradicteur est ignorant et qu’il devrait se documenter sur le « vrai » islam _ bien que personne n’est capable de nous donner sa vraie définition, à part celle de nous dire que islam signifie « paix » alors qu’il signifie « soumission sans se poser des questions ». Ces arguments standards, que tout le monde a entendues, sont :


- L’islam signifie paix et tolérance, c’est une religion de paix.
- L’islam soutient la science et le savoir (pourtant, au niveau de la production de brevets scientifiques et de prix Nobel, les musulmans sont les « derniers de la classe »).
- Le Coran est prouvé par la science (par les « miracles scientifiques du Coran » ou « ijaz »).
- L’islam soutient l’éducation, même pour les femmes (une petite faveur).
- Avant l’islam, c’était le « temps de l’ignorance ».
- L’islam a libéré les femmes (à condition qu’elles soient soumises).
- L’islam défend les droits de la femme (mais il faut qu’elles soient soumises).
- Vous ne comprenez pas l’islam (les musulmans, pourtant, en majorité, ne lisent pas le Coran et connaissent rien de l’histoire et de la vie de Mahomet).
- Non, ça n’a rien avoir avec le vrai islam !
- Vous n’avez pas lu le Coran (or très rares sont les musulmans qui ont lu le Coran : il leur fait peur).
- Vous devez vous documenter sur l’islam avant de dire n’importe quoi .
- Vous n’avez pas lu le coran correctement.
- Vous dites un ramassis de conneries sur l’islam.
- Vous n’avez pas compris le Coran.
- Vous ne comprenez rien de rien…
- Il faut être doué d'intelligence pour le comprendre.
Vous devez consulter un imam, un ouléma ou un moufassir, pour le comprendre.
- Ce verset ne dit pas ce que vous croyez …
- Vous sortez ce verset de son contexte.
- Vous négligez le contexte.
- Vous devez voir le contexte historique avant de juger.
- Pour comprendre les versets violents, il faut lire avant et après le verset en question pour comprendre le contexte.
- Vous avez lu une mauvaise traduction du Coran (Car couper la main aux voleurs, recommandé dans le coran, devient chatouillez les pieds dans une autre langue).
- Le Coran est intraduisible, il faut le lire en arabe (Ils sont certains que Dieu est arabe et ne comprend que la langue arabe). Et, ce qui est paradoxal, c’est le fait que la traduction en français est moins violente que la version originale en arabe, et je donnerai comme exemple le mot « tuer » les mécréants en arabe qui devient « combattre » les mécréants, en français.
- Le coran est complet et l’islam est une (la) vérité.
- Les autres religions sont fausses et falsifiées.
- Vous êtes un mécréant : un « Kafir ».
- Vous êtes islamophobe.
- Vous êtes seulement raciste.
- Vous dites n’importe quoi! Vous nous manquez de respect.
- Nous somme, dans notre pays, les vrais musulmans.
- Ce ne sont pas de vrais musulmans.
- Les chiites ne sont pas de vrais musulmans.
- Les alaouites ne sont pas de rais musulmans.
- Les salafistes ne sont pas de vrais musulmans.
- Vous n’écoutez que les médias (en général, ceux « mainstream », voire aux ordres des juifs, du grand capital).
- Ce sont les juifs qui contrôlent le monde et oppriment les Palestiniens.
- C’est la faute de l’impérialisme et du sionisme.
- Notre ennemi ce sont les Américains, complices des juifs.
- Si tout le monde appliquait la charia de l’islam, le monde et la vie seraient meilleurs.
- Si deux milliards de musulmans croient dans l’islam, c’est que l’islam doit être vrai et qu’ils ont raison (argument « si ceux qui croient à quelque chose sont très nombreux, alors c’est que cette chose doit être vraie. Sophisme appelé « argumentum a populum »).
- Beaucoup de personnes se convertissent en islam chaque jour (preuve de sa véracité).

Ces musulmans utilisent souvent la rhétorique de l’inversion accusatoire.

- Dans la bible il y'a pire que ça.
- Les occidentaux ont fait pire.

Si ces prosélytes sont à court d’arguments, ils peuvent passer au dénigrement, à l’insulte (tu es arrogant, hypocrite, ignorant de l’islam, tu insultes les musulmans, tu hais l’islam ...), à la menace, voire au meurtre pour avoir raison à tout prix et pour que l’islam ait raison, à tout prix.

Face aux versets violents, ils avancent, par exemple, ces arguments :

- C’est une fausse traduction.
- Ils sont sortis du contexte.
- C’est une mauvaise interprétation.

Mais a contrario, face aux versets non-violents, pour eux :

- C’est une bonne traduction.
- Il n’y a aucun souci de contexte.
- Leur interprétation est parfaite.



[1] Une frontière biogéographique entre les deux grandes écozones que sont l'indomalais et l'australasien.