Etranges rêves

 

 

 

1.  Rêve n°1

 

     Un serpent vert avec une énorme bouche en forme de vagin (ou en forme de bouche de lamproie ou de cône/ entonnoir rose) tente de me piquer. Je me défends en le coupant en morceau avec une épée. Mais la tête continue de chercher à me piquer (il me fait peur).

 

 

2.  Rêve n°2

 

          Je suis dans un train de banlieue à 2 étages archi-bondé. Un bel homme (fort style "start" du cinéma) monte l'escalier du second étage avec un revolver d'une taille impressionnante (de grande taille avec un canon plat d'au moins 20 cm de long). Il semble chercher quelqu'un à exécuter (tuer). Il déclenche un mouvement de panique dans l'escalier. La culasse du revolver tient par un ensemble d'élastiques roses bonbon. Sous le prétexte d'admirer son arme, j'arrive à le désarmer.

          Dans l'image suivante, on voit une coupure de journaux disant que j'ai désarmé cet homme armé et que cet homme cherchait à me tuer (étant d'extrême droite) car je défends les paumés et tous les exclus.

          Dans une sorte de toute petite image floue (avec une mise au point faible) un message (ressemblant à un extrait de journal) dit qu'en l'an 2000  cet homme est devenu conforme à son âme.

 

 

3.  Rêve n°3

 

          Il fait beau. Je suis au Japon. Une énorme piscine aux eaux bleues, située au sommet d'une colline, se vide brutalement (et dévient vide). L'eau claire et transparente dévale une rue descendante (très longue) et emporte une jeune fille et mois même. (Les rêves d'eaux, ou d'eaux bleues et pures ou contenus derrières de grands barrages ou de rivières aux eaux bleues avec de grandes cascades (ou rapides), ainsi que des rêves où je volais, me sont arrivés souvent au cours de mon enfance).

 

 

4.  Rêve n°4

 

     Je descend un sentier/chemin macadamisé en épingle de cheveux dans une forêt. (Des rêves de marcher le longs de sentiers de montagnes ou dans des forêts m'arrivent souvent) Puis je suis à côté d'un château ressemblant au château d'Hamlet du Danemark (sauf que celui-ci est recouvert de marbre de Carrares). Je descends vers un autre château situé à très peu de distance qui ressemble au château de Ménars (le château où j'ai vécu une petite partie de mon enfance, ma grand-mère étant gardienne de château).

 

 

 

5.  Rêve d'aujourd'hui (le 22/7/94) :

 

     Je trouve un beau fossile d'ammonite prometteur (une belle pièce) dont le centre est encore recouvert de sa gangue calcaire. Je décide d'aller chez un copain l'ouvrir avec une machine à couper et à polir les pierre et lui montrer. Mais Quand je l'ouvre, une sorte de pourriture s'en extrait (style moisissures et toiles d'araignées que l'on trouve sous les pierres dans la nature). Une sorte de ver (de mouche) me pique la peau et essaye d'y pénétrer profondément (je crois que j'arrive en réagissant immédiatement à l'arrêter).

     Ce rêve me laisse une impression de malaise (pas agréable).