Perspectives « mammouthesques »

 

          Récemment, on a découvert, dans la glace, en Sibérie un mammouth entier, dans un état de conservation exceptionnel !

          Les « inventeurs » russes et français de la découverte, ont prévu, cette fois, que la chaîne du froid ne sera pas rompue, comme par le passé (Cela constituera d’ailleurs une première scientifique mondiale).

Transporté dans son bloc de glace, par hélicoptère, il est actuellement placé dans un entrepôt frigorifique d’une ville sibérienne.

 

          Un journaliste impatient, prenant certainement ses désirs pour des réalités, a annoncé qu’ «il sera procédé bientôt à une tentative de clonage» !

Le journaliste, a créé l’effet de surprise. Cette annonce a fait, sur moi, l’effet d’une bombe, me laissant entrevoir des perspectives illimitées, incroyables, délirantes, surréalistes, dingues !

 

          Un mammouth vivant ? Terrible ! ! A moins que cela soit le pied ! ! ! Imaginez !

 

          Mais gardons la tête froide et réfléchissons d’abord.

 

          D’abord, que va-t-on faire du jeune mammouth cloné ?

Va-t-on le mettre dans un zoo, puis faire plein d’autres petits clones tous poilus, dans le genre du conte de fée « la femelle et le mâle mammouth eurent plein de petits clones et furent très heureux » ?

 

          Ou bien, en fera-t-on peut-être des élevages, comme pour les bisons de la Margeride ? Si oui, on aura une super réserve de viande sur pied. Mais je vous dis pas alors la taille de la clôture.

 

          Question : Mais pour ce qui est du premier mammouth ? le tout premier ?

          En effet, ce dernier, ce tout petit, n’aura pas de mère ! Gros soucis ! Qui s’en occupera alors ? ! ! !

 

          On pourrait, bien sûr, trouver une femelle éléphant, mère de substitution. Mais a priori, le petit mammouth aime de froid et les éléphants d’Afrique ou d’Asie aiment le chaud.

Vous imaginez alors la femelle qui veut emmener le petit dans la savane ou au sauna alors que le petit voudra aller aux sports d’hivers ou passer du bon temps dans la chambre froide.

Dilemme. Que faire ?

 

Bien sûr, On peut lui offrir une mère humaine.

          Mais à sa naissance le pauvre petit va s’attacher au premier venu. Ne va-t-il pas, par exemple, s’attacher au biologiste fou qui a réalisé cet exploit ? Et pourquoi pas, après tout ! !

 

          Cela va être à la fête tous les jours, pour le biologiste ou le généticien, d’autant qu’un pachyderme ça vit vieux et c’est adulte tard !

C’est sûr, le petit sera très affectueux, vraiment mignon comme tout. On aura envie de lui gratter sa grosse tête chevelue, à moins que c’est le petit qui fera un gros câlin à sa mère ou son papa. Il aura aussi envie de se gratter. Je vous dis pas alors la rectitude des murs de la maison.

          Il aura aussi envi de faire pipi ou se dégourdir. Il faudra le sortir.

Avec une chaîne avec des maillons d’au moins 3 cm de section, vous voyez le sport pour la maman culturiste, miss « Musculine » à la Nandralone ou Superwomen, pour tenir « Junior », « Dumbo », « Denver », ou « Morfalou » _ en raison des tonnes de fourrages engloutis ...  ? Quelques moments de grosses fatigues certaines.

Et puis, le petit se mettra à courir ou à tirer sur sa chaîne. Tous aux abris pour les voitures.

Fatigué, il sera un sit-in, une grève sur le tas. Surtout, garder son calme.

          Et puis il aura la séance du véto (vétérinaire). Comment cela va se passer ? S’il n’aime pas ? S’il défonce le chambranle de la porte pour sortir, faisant une grosse colère ? La nounou sera vraiment zen.

 

          A moins que ... _ mais cette perspective me faisant froid dans le dos _, que l’ADN du spécimen surgelé soit défectueux et que les clones créés se transforment, comme dans un film d’épouvante, en monstres fous, destructeurs, meurtriers, comme dans l’aventure des Bob Morane, « les géants de la Taïga » ? Qu’ils défoncent la clôture, comme dans Jurassic Parc, et viennent semer la terreur dans les grandes villes, comme King kong ? On est mal.

 

          Je ne vous dis pas l’Aventure, pour les apprentis sorciers.

 

          Enfin, on n’y est pas encore arrivé. Mais rassurons nous, c’est pour bientôt.