Liste des versets dans le Coran,
hadiths et prières antijuifs et antichrétiens
Par
Benjamin LISAN, mise à jour le 03/05/2018.
Coran 2:96 (parlant des juifs) "Vous les trouverez,
de tous les peuples, les plus avides de la vie, davantage même que les
idolâtres: Chacun d'eux souhaite vivre mille ans: mais
une telle vie ne le sauvera pas de la punition. Car Allah voit tout.
" .
Sourate 3 ('Al-'Imran - La famille d'Imran)
Verset-112 : « Où qu'ils se trouvent,
ils [les juifs] sont frappés
d'avilissement. Sauf ceux qui s'accrochent à une corde d'Allah (la Voie qui
mène vers Allah) et s'accrochent parmi les gens à une corde (à un Guide Saint
qui fait parvenir à Allah). Ils ont
encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir
pas cru aux versets d'Allah, et assassiné
injustement les prophètes, et aussi pour
avoir désobéi et dépasser les limites ».
Autre traduction :
Sourate 3 ('Al-'Imran - La famille d'Imran)
Verset-112 : « Où qu'ils se
trouvent, ils sont frappés
d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte
conclu avec les hommes. Ils ont encouru
la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru
aux signes d'Allah, et assassiné injustement
les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé »[1].
Coran 4:51 : "N'as-tu pas tourné Ton regard vers ceux qui ont
reçu une partie du Livre ? ils croient à la sorcellerie et aux faux dieux,
et disent aux idolâtres qu'ils sont mieux guidés que les croyants!" .
Coran An-Nisa’ 4:155-158 :
« Mais qu’est-il advenu de leur
engagement? Ils (les juifs) n’ont pas hésité à le dénoncer, à nier les signes
de Dieu, à assassiner injustement les
prophètes et à déclarer que leurs cœurs étaient insensibles à toute
croyance, alors qu’en réalité c’est Dieu qui avait scellé leurs cœurs, en
raison de leur infidélité, au point que seul un petit nombre parmi eux peuvent
être considérés comme de vrais croyants. Ce
châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de
l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie, et également pour avoir
dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu »,
alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion,
car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont
encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne
l’ont point tué, mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant
et Sage ».
Autre traduction de Coran An-Nisa’ 4:155-158 :
« 155. (Nous les [les juifs) avons
maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux
révélations d'Allah, leur meurtre
injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos cœurs sont
(enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils
ne croyaient que très peu.
156. Et à
cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ,
Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont
ni tué ni crucifié ; mais ce n'était
qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment
dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que
suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est
Puissant et Sage. »[2].
Coran 5:13 (parlant des juifs) : "Mais
à cause des ruptures faites à leur alliance, Nous les
avons maudits, et nous avons durci leurs cœurs; ils changent les mots de
leur place correcte et oublient une bonne partie du message qui leur a été
envoyé, tu ne cesseras pas de les trouver - hormis quelques-uns - toujours inclinés à des tromperies (nouvelles): mais
pardonne les, et néglige : car Allah aime ceux qui font le bien."
(Je cite "nous les avons maudits").
Coran 5:15 : "O Peuple du Livre! Voici venu vers vous votre Messager, vous révélant
beaucoup de ce que vous cachiez dans le Livre,
et délaissant beaucoup (de ce qui n'est plus nécessaire) : Voici venu vers vous
d'Allah une lumière(nouvelle) et un Livre évident," (sous-entendu les
juifs et chrétiens cacheraient, dans la Bible / la Torah, les versets révélant
la vérité).
Sourate 5:51 : « O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les
Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui,
parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple
injuste ».
Autre traduction :
Coran 5 :56 : « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils
sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par
leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des
pervers. ».
Coran 5:82 : "Les plus fortement hostiles envers les croyants
que vous trouverez parmi les hommes sont les Juifs et les Païens; et
vous trouverez les plus proches en affection envers les croyants ceux qui
disent "Nous sommes chrétiens": car parmi eux sont des prêtres et des
moines, et ils ne sont pas arrogants." .
Coran 9:30 : « Les Juifs disent : "Uzayr
est fils d’Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est
fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils
imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les
anéantisse ! ».
Autre traduction :
Coran 9:30 : "Les Juifs appellent Uzair
[Esdras] un fils d'Allah, et les Chrétiens appellent Christ le fils
d'Allah. C'est ce qu'ils disent de leur bouche ; (en cela) ils imitent ce que les infidèles disaient. Qu'Allah les maudisse : comme ils sont loin de la Vérité !".
« 5:60. Dis :
“Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès
d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui
qui a adoré le Tagut (autre chose que allah), ceux-là ont la pire des places et sont les plus
égarés du chemin droit”.
5:61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : “Nous croyons.” Alors
qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait
parfaitement ce qu'ils cachent.
5:62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter
vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc
mauvais ce qu'ils œuvrent !
5:63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi
religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de
manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !
5:64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est
fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour
l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il
distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de
la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la
mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs)
l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois
qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et
ils (les juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime
pas les semeurs de désordre
5:81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils (juifs) ne prendraient pas ces mécréants pour alliés (chretiens). Mais beaucoup d'entre eux sont pervers ».
Autre traduction :
« [5:58] Quand vous
faites l'appel aux Prières de Contact (Salat), ils se moquent et ridiculisent
cela. C'est parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas.
[5:59] Dis : « Ô gens de
l'Écriture, ne nous haïssez-vous pas parce que nous croyons en DIEU, et en ce
qui nous a été révélé, et en ce qui a été révélé avant nous, et parce que la
plupart d'entre vous ne sont pas droits ? »
[5:60] Dis : «
Laissez-moi vous dire qui sont pires au regard de DIEU :
ceux qui sont condamnés par DIEU après avoir encouru Son courroux jusqu'à ce
qu'Il les rende (aussi méprisables que) des singes et des porcs, et les
adorateurs d'idoles. Ceux-ci sont de loin pires et plus éloignés du droit
chemin. »
[5:61] Lorsque qu'ils
viennent à vous, ils disent : « Nous croyons », bien qu'ils étaient plein de
mécréance lorsqu'ils sont entrés et ils sont plein de mécréance lorsqu'ils s'en
vont. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu'ils dissimulent.
[5:62] Tu vois beaucoup d'entre eux commettre volontiers le mal et
la transgression, et manger des gains illicites. Misérable, vraiment, est ce
qu'ils font.
[5:63] Si seulement les rabbins et les prêtres leur
interdisaient leurs paroles pécheresses et leurs gains illicites ! Misérable, vraiment, est ce qu'ils commettent.
[5:64] Les Juifs ont même dit : « La main de DIEU est attachée ! » Ce
sont leurs mains qui sont attachées. Ils sont condamnés
pour avoir proféré un tel blasphème. Au contraire, Ses mains sont
grandes ouvertes, dépensant comme Il veut. C'est certain, les révélations de
ton Seigneur qui ont été descendues sur toi feront plonger beaucoup d'entre eux
plus profondément dans la transgression et la mécréance. Par conséquent, nous les avons condamnés à l'animosité et à la haine entre
eux jusqu'au Jour de la Résurrection. Chaque fois qu'ils allument les
flammes de la guerre, DIEU les éteint. Ils parcourent la terre pernicieusement
et DIEU n'aime pas les malfaisants ».
Source : http://vraislam.forumgratuit.org/t290-sourate-5-le-festin-al-ma-idah
Coran 62:5 : "La comparaison de ceux qui furent chargés de la
Torah, mais qui échouèrent à l'observer, est celle d'un âne qui transporte des
livres. Malfaisant est le peuple qui rejette les Signes d'Allah : et
Allah ne guide pas un peuple injuste.".
Coran 62:6-8 : "O vous qui persistez dans le Judaïsme ! Si vous
pensez que vous êtes favoris d'Allah, à l'exclusion des autres hommes,
alors désirez la Mort, si vous êtes sincères !
Mais ils n'exprimeront pas leur désir (pour la
Mort), à cause de ce que leurs mains ont envoyé devant eux ! et Allah sait bien ceux qui font le mal !
Dis: « La Mort que vous fuyez va en vérité vous
rattraper : alors vous serez renvoyés au Connaisseur du visible et de
l'invisible: et Il vous dira vos actions! » ".
Coran 9:34 : "O vous qui croyez ! Nombreux sont parmi les
rabbins et les moines, qui dans la Fausseté dévorent la richesse des hommes et
les détournent de la voie d'Allah. Et ceux qui enterrent l'or et l'argent et ne
le dépensent pas dans la voie d'Allah : annonce-leur une punition douloureuse.".
Note : C'est un thème
classique de l'antisémitisme : le juif (le rabbin) dévore l'or et l'argent du
peuple.
Coran 9:5 : "Tuez les incrédules où que vous les trouve,
capturez et les assiégez et préparez pour eux chaque genre d'embuscade.".
Autre traduction : « Après
que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où
que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute
embuscade. Si ensuite, ils se repentent, accomplissent la Salāt, la Zakāt, alors
laissez leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
(Coran d’Arabie saoudite en Français).
Coran 9:14 : "Luttez contre eux (les juifs et chrétiens)!
Allah les punira, à vos mains.".
Autre traduction : « Combattez-les [ceux qui violent leurs serments et attaquent
votre religion (c'est-à-dire les juifs et chrétiens)]. Allah, par vos mains,
les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et
guérira les poitrines d’un peuple croyant » (Coran d’Arabie saoudite
en Français).
Coran 9:29 : "Faites la guerre contre les gens du Livre
qui... n'acceptent pas la religion d'Islam.".
Autre traduction : « Combattez ceux qui ne croient pas ni en Allah ni au Jour
dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui
ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le
livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après
s’être humiliés » (Coran
d’Arabie saoudite en Français).
Coran 9:123 : "Luttez contre les incrédules dans vos
alentours, et laissez les trouver la dureté dans vous.".
Autre traduction : « Oh
vous qui croyez ! Combattez les mécréants qui sont
près de vous ; et qu’ils trouvent
la dureté en vous. Et
sachez qu’Allah est avec les pieux » (Coran d’Arabie saoudite en
Français).
Coran 48:29 : "Ceux qui suivent Muhammad sont impitoyables
pour les incrédules mais gentils à l'un l'autre.".
Autre traduction : « Muhammad
est le messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants,
miséricordieux entre eux […] » (Coran d’Arabie saoudite en
Français).
Coran 98:6 : "Les juifs et les chrétiens et les païens
brûleront dans le feu d'enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les
créatures.".
Autre traduction : « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les
Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute
la création, ce sont eux les pires »
(Coran d’Arabie saoudite en Français).
Source : http://hraicjk.org/french/les_juifs_et_prophete_muhammad.html
« Coran 7:166.
Puis, lorsqu'ils [les juifs] refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur
avait été interdit, Nous leur dimes : "Soyez des singes
abjects".
Coran 7:167. Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux
[les Juifs] quelqu'un qui leur imposera
le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton
Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux », Al Aaraf-7 :166_167.
« Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les
Juifs] croient avec vous ? Alors qu'une partie d'entre eux [les juifs], qui entendaient
la parole de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise », Sourate 2 "La vache" (Al-Baqarah)
verset 75.
« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens », Sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa') verset 46.
« Ils
[les juifs] détournent
les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été envoyé
comme Edification », Sourate 5
"La table servie" (Al-Ma'ida) verset 13.
« Ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance
; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans
que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui
aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais
venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils
disent : "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas
reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui
aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier
les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment
dans l'au-delà », Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 41.
Source : Les livres sacrés
falsifiés ? https://www.yabiladi.com/forum/livres-sacres-falsifies-80-8114857.html
« 4. Et ceux à qui le Livre a été
donné ne se sont divisés [de Mahomet] qu’après que la preuve leur fut venue.
5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un
culte exclusif, d’accomplir la Ṣalāt et
d’acquitter la Zakāt. Et voilà la religion de
droiture », Sourate 98
(la preuve) versets 4-5.
Autre traduction :
« Ceux qui ont reçu la Bible ne se sont séparés [de Mahomet] qu’après
qu’ils aient eu la preuve décisive ! » (Source : Tariq
Ramadan, Tareq Oubrou, Dalil Boubakeur, ce qu’ils
cachent, Lina Murr Nehmé,
Ed. Salavator, 2017, page 105).
« 72. Ce
sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le
Messie, fils de Marie." Alors
que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et
votre Seigneur". Quiconque associe
à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de
secoureurs !
73. Ce sont
certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième
de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique
! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un
châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux », Coran 5 :72-73.
Source : http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_005.html
Autre traduction : « 72.
Ils sont des mécréants, ceux qui disent : « Dieu
est le Christ, fils de Marie ! » …
73. Ils sont
des mécréants, ceux qui disent « Dieu est le troisième des trois », quand
il n’y a, en matière de divinité, qu’une seul Dieu », Coran 5:72-73. (Source : Lina Murr Nehmé, ibid, page 105).
Livre El-Bokhari 56,
Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du
jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel
point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! ».
Livre Muslim
XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah [Mahomet] a lapidé à mort un
juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam".
« Jabir b. Abdullah a rapporté que l'apôtre
d'Allah (la paix soit sur lui) a lapidé (à mort)
une personne de Banu Aslam, et un juif et sa femme ».
“Jabir b. 'Abdullah reported that Allah's Apostle (Peace be upon him) stoned (to death) a person from Banu Aslam, and a Jew and his
wife”.
Source : https://muflihun.com/muslim/17/4216
Muslim, Livre 37, Numéro
6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun
musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place
un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. ».
« Abu Burda a rendu compte de l'autorité de son père que l'apôtre d'Allah
(la paix soit sur lui) a déclaré : Aucun musulman ne
mourrait mais Allah admettrait à lui [à sa place] un juif ou un chrétien dans
le feu de l’enfer. 'Umar b. Abd al-'Aziz a prêté serment : par un autre, il n'y a plus de
dieu que lui trois fois que son père l'a raconté du Messager d'Allah (que la
paix soit sur lui) ».
“Abu Burda reported
on the authority of his father that Allah's Apostle (Peace be upon him) said: No Muslim would die but Allah would admit in his stead a Jew
or a Christian in Hell-Fire. 'Umar b. Abd al-'Aziz took an oath: By One
besides Whom there is no god but He, thrice that his father had narrated that
to him from Allah's Messenger (Peace be upon him)”.
Source : Sahih Muslim Book 37 Hadith 6666, https://muflihun.com/muslim/37/6666
Muslim, Livre 37, Numéro
6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra
des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi
lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il
mettra à leur place les juifs et les chrétiens. ».
« Abu Burda a rapporté que le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) en
disant : Les gens parmi les musulmans seraient le jour
de la résurrection avec des péchés lourds comme une montagne, et Allah leur
pardonnerait et il mettrait à leur place les Juifs et les Juifs Les chrétiens.
(Autant je pense), Abu Raub a déclaré : Je ne sais pas
à qui est le doute. Abu Burda a déclaré: Je l'ai
raconté à 'Umar b. 'Abd al-'Aziz,
après quoi il a dit: Est-ce votre père qui vous a raconté de l'apôtre d'Allah
(la paix soit sur lui)? J'ai dit oui”.
“Abu Burda reported
Allah's Messenger (Peace be upon him) as saying: There
would come people amongst the Muslims on the Day of Resurrection with as heavy
sins as a mountain, and Allah would forgive them and
He would place in their stead the Jews and the Christians. (As far as I
think), Abu Raub said: I do not know as to who is in
doubt. Abu Burda said: I narrated it to 'Umar b. 'Abd
al-'Aziz, whereupon he said: Was it your father who narrated it to you from
Allah's Apostle (Peace be upon him)? I said: Yes ».
Source : https://muflihun.com/muslim/37/6668
Bukhari 53:392 :
Abu Huraira a relaté :
"Quand nous étions à la Mosquée, le Prophète
sortit et dit "Allons voir les Juifs". Nous sortîmes jusqu'à
atteindre Bait-ul-Midras. Il leur dit "Si
vous embrassez l'Islam, vous serez en sureté. Vous devriez savoir que la terre
appartient à Allah et à son Apôtre, et je veux vous
expulser de cette terre. Alors, si quelqu'un parmi vous possède quelque
propriété, il lui est permis de la vendre, sinon vous devriez savoir que la
Terre appartient à Allah et à son Prophète.".
« Narré par Abu Huraira: "Pendant que nous étions dans la mosquée, le Prophète
est sorti et a dit: "Allons aux Juifs".
Nous sommes sortis jusqu'à ce que nous arrivions à Bait-ul-Midras.
Il leur a dit : « Si vous embrassez l'islam, vous serez en sécurité. Vous devriez savoir que la terre appartient à Allah et à son
apôtre, et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu'un parmi vous
possède des biens, il est autorisé à les vendre, sinon vous devriez savoir que
la Terre appartient à Allah et à son apôtre"" ».
“Narrated Abu Huraira: "While we were in
the Mosque, the Prophet came out and said, "Let us
go to the Jews". We went out till we reached Bait-ul-Midras. He said to them, "If you embrace Islam, you
will be safe. You should know that the earth belongs to
Allah and His Apostle, and I want to expel you from this land. So, if anyone
amongst you owns some property, he is permitted to sell it, otherwise you
should know that the Earth belongs to Allah and His Apostle""”.
Source : https://muflihun.com/bukhari/53/392
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Sahih Bukhari, Hadith 3060 : « Selon Abu Huraira
: Le Prophète a déclaré : "Un groupe d'Israélites
a été perdu. Personne ne sait ce qu'ils ont fait. Mais je ne les vois qu'ils ont été maudits et transformés en
rats, car si vous mettez le lait d'une chamelle devant un rat, il ne
boira pas, mais si le lait d'un mouton est mis en avant, il le boira. " Je
l'ai dit à Ka'b qui m'a demandé : "L'avez-vous
entendu par le Prophète ?" J'ai dit oui." Ka'b
m'a posé la même question à plusieurs reprises. J'ai dit à Ka'b.
"Est-ce que je lis la Torah ?" (C.-à-dire
Je vous le dis le Prophète) ».
Narrated Abu Huraira:
The Prophet said, “"A group of Israelites were lost. Nobody knows what
they did. But I do not see them except that they were
cursed and changed into rats, for if you put the milk of a she-camel in
front of a rat, it will not drink it, but if the milk of a sheep is put in
front of it, it will drink it." I told this to Ka'b
who asked me, "Did you hear it from the Prophet ?"
I said, "Yes." Ka'b asked me the same
question several times.; I said to Ka'b. "Do I
read the Torah? (i.e. I tell you this from the Prophet)”
Hadith Mouslim ??? : Le Prophète a dit : "Un groupe des Enfants d'Israël a été perdu. Je pense qu'ils
sont devenus une forme de rats."
Hadith Malik 511:1588 :
La dernière formulation que Muhammad a fait était: "O Seigneur, périsse les juifs et chrétiens.
Ils ont fait les églises des tombes de leurs prophètes. Il n'y aura pas deux religions [croyances] en Arabie.".
“The
last statement that
Muhammad made was: "O Lord, perish the Jews and Christians.
They made churches of the graves of their
prophets. There shall be no two faiths in Arabia.’”.
Source : http://explore-quran.blogspot.fr/2008/03/hadith.html
Note : Pendant les califats des premiers quatre
Califes cet édit a été complètement appliqué et tous les non-croyants ont été expulsés
(« enlevés » [exterminés ?]) d'Arabie.
Bukhari 4:52:297 : Le Prophète a dit, "Aucun n'entrera le Paradis sauf un musulman."
« Nous étions en compagnie de l'apôtre d'Allah dans un Ghazwa, et il a fait remarquer à
propos d'un homme qui prétendait être musulman, en disant : « Cet homme
est de la personne du feu (Enfer). Quand la bataille a commencé, l'homme a
combattu violemment jusqu'à ce qu'il soit blessé. Quelqu'un a dit : « O Apôtre
d'Allah ! L'homme que vous avez décrit comme étant du peuple du feu (de
l'enfer) a combattu violemment aujourd'hui et est mort. Le Prophète a déclaré :
"Il ira au feu (de l'Enfer)". Certaines
personnes étaient sur le point de douter (de la vérité de ce que le Prophète
avait dit) pendant qu'ils étaient dans cet état, tout à coup, quelqu'un a dit
qu'il était encore vivant mais gravement blessé. Quand la nuit est tombée, il a
perdu de la patience et s'est suicidé. Le Prophète a été informé de cela, et il
a dit : "Allah est grand! Je déclare que je suis
l'esclave d'Allah et son apôtre". Puis il a ordonné à Bilal d'annoncer
parmi le peuple: « Aucun
n'entrera au Paradis sauf [mais] un musulman,
et Allah peut soutenir cette religion (c'est-à-dire l'Islam) même avec un homme [musulman] désobéissant » ».
“We were in the company of Allah's Apostle in a Ghazwa,
and he remarked about a man who claimed to be a Muslim, saying, "This
(man) is from the people of the (Hell) Fire." When the battle started, the
man fought violently till he got wounded. Somebody said, "O Allah's Apostle!
The man whom you described as being from the people of the (Hell) Fire fought
violently today and died." The Prophet said, "He will go to the
(Hell) Fire." Some people were on the point of doubting (the truth of what
the Prophet had said) while they were in this state, suddenly someone said that
he was still alive but severely wounded. When night fell, he lost patience and
committed suicide. The Prophet was informed of that, and he said, "Allah
is Greater! I testify that I am Allah's Slave and His Apostle." Then he
ordered Bilal to announce amongst the people: 'None will enter Paradise but a
Muslim, and Allah may support this religion (i.e. Islam) even with a
disobedient man.'”. Source : https://muflihun.com/bukhari/52/297
Bukhari 5:59:362 :
Le Prophète a tué
les hommes de la tribu juive Bani Quraiza
(quelques 600 à 800 d'eux) et a distribué leurs femmes, enfants et
propriété parmi les musulmans. Tous les autres juifs de Medina ont été exilés.
« Selon Narra Ibn Umar : Bani An-Nadir et Bani Quraiza ont combattu (contre
le Prophète en violation de leur traité de paix), de sorte que le Prophète a
exilé Bani An-Nadir et a permis à Bani
Quraiza de rester à leur place (à Médine) en [ne
leur] prenant rien jusqu'à ce qu'ils se soient battus contre le Prophète). Il a ensuite tué ses hommes et a distribué leurs femmes,
leurs enfants et leurs biens aux musulmans, mais certains sont venus au
Prophète et il leur a accordé la sécurité et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les Juifs de Medine.
Ils étaient les Juifs de Bani Qainuqa
', la tribu de' Abdullah bin Salam et les Juifs de Bani
Haritha et tous les autres Juifs de Médine ».
« Narrated Ibn Umar:
Bani An-Nadir and Bani Quraiza
fought (against the Prophet violating their peace treaty), so the Prophet
exiled Bani An-Nadir and allowed Bani Quraiza to
remain at their places (in Medina) taking nothing from them till they fought
against the Prophet again). He then killed their men
and distributed their women, children and property among the Muslims,
but some of them came to the Prophet and he granted them safety, and they
embraced Islam. He exiled all the Jews from Medina.
They were the Jews of Bani Qainuqa', the tribe of
'Abdullah bin Salam and the Jews of Bani Haritha and all the other Jews of
Medina”. Source : https://muflihun.com/bukhari/59/362
Bukhari 5:59:365 :
Le Prophète a brûlé et a abattu les
dattiers de la tribu juive de Bani-Al -Nadir.
"Il était avec l'autorisation d'Allah" (Qur'an
59:5).
Narré par Ibn Umar : « L'apôtre d'Allah
avait brûlé et abattu les palmiers-dattiers de Bani
Al-Nadir dans un endroit appelé Al-Buwaira.
Allah a alors révélé : "Ce que vous avez coupé les
palmiers-dattiers (de l'ennemi) Ou vous les avez laissés debout sur
leurs tiges. C'est par la permission d'Allah." (59,5)”.
Narrated by Ibn Umar : “Allah's
Apostle had the date-palm trees of Bani Al-Nadir burnt and cut down at a place
called Al-Buwaira. Allah then revealed: "What you cut down of the date-palm trees (of the enemy) Or
you left them standing on their stems. It was by
Allah's Permission." (59.5) ».
Source
: https://www.sahih-bukhari.com/Pages/Bukhari_5_59.php
Bukhari 5:59:447 :
Le Prophète a dit à Sa'd,
:"Les Bani Quraiza ont
consenti à accepter votre verdict"
Il a dit, "Tuez tous leurs hommes et prenez leurs femmes et enfants
comme esclaves" Le Prophète a
répondu, "Vous avez jugé d'après le Jugement de Dieu".
« Narré par Abu Said Al-Khudri : Les gens de
(Banu) Quraiza ont accepté d'accepter le verdict de Sad Bin Mu'adh. Alors le Prophète
a envoyé pour Sad, et ce dernier est venu (monter) un
âne et, lorsqu'il s'approcha de la Mosquée, le Prophète a dit à Ansar: "Lève-toi pour ton chef ou pour le meilleur
parmi toi". Alors le Prophète a dit (à Sad).
"Ces (c'est-à-dire Banu Quraiza) ont accepté
d'accepter votre verdict." Sad a dit: « Tuez leurs guerriers (hommes)
et prenez leurs descendants en tant que captifs," Sur ce que le Prophète a dit, "Vous avez jugé selon le
jugement d'Allah", ou dit, "selon le jugement du roi" ».
« Narrated Abu Said Al-Khudri:
The people of (Banu) Quraiza agreed to accept the
verdict of Sad bin Mu'adh. So
the Prophet sent for Sad, and the latter came (riding) a donkey and when he
approached the Mosque, the Prophet said to the Ansar, "Get up for your
chief or for the best among you." Then the Prophet said (to Sad)."
These (i.e. Banu Quraiza) have agreed to accept your
verdict." Sad said, "Kill their (men)
warriors and take their offspring as captives, "On that the Prophet said, "You have judged according to Allah's
Judgment," or said, "according to the King's judgment."”.
Source : https://muflihun.com/bukhari/59/447
Abu Dawud 33:4390 : al Attiyah -Quran était parmi les captifs du Banu Qurayza
"Ils (les Compagnons) nous ont examinés et ceux qui avaient des poils
pubiens ont été tués et ce qui n'en avaient pas étaient épargnés. J'étais parmi
ce qui n'avaient pas de poils pubiens."
« Narré par Atiyyah al-Qurazi
: j'étais parmi les captifs de Banu Qurayzah. Ils
(les Compagnons) nous ont examinés, et ceux qui avaient
des poils pubiens (pubes [en période
pubertaire]) ont été tués, et ceux qui n'en
avaient pas n’ont pas été tués. J'étais parmi ceux qui n'avaient pas de poils
pubiens ».
« Narated By Atiyyah al-Qurazi
: I was among the captives
of Banu Qurayzah. They (the Companions)
examined us, and those who had begun to grow hair
(pubes) were killed, and those who had not were not killed. I was among
those who had not grown hair ».
Source
: Abu Dawud Book 033, Hadith Number 4390. http://hadithcollection.com/abudawud/265-Abu%20Dawud%20Book%2033.%20Prescribed%20Punishments/18255-abu-dawud-book-033-hadith-number-4390.html
Sahih de
Mouslim sous le n° 2767 : « d’après
un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient
sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens
viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et
les transférera aux Juifs et aux Chrétiens » ».
Source : https://islamqa.info/fr/9488
Autre traduction : Hadith Mouslim : Le
Prophète a dit : "Quand il sera le
jour de Résurrection, Allah délivrera à chaque musulman, un juif ou un chrétien
et dit "C'est votre délivrance du feu de l’Enfer." Le musulman peut
avoir des péchés aussi lourds qu'une montagne mais les croyances mauvaises (?)
des non-croyants sauveront les croyants vers l'espace du Paradis."
Source : http://hraicjk.org/french/les_juifs_et_prophete_muhammad.html
« Selon Abou Moussa al-Ashari (P.A.a) le Prophète
(bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les musulmans se diviseront au jour de la Résurrection en trois
groupes dont l’un entrera au paradis sans avoir subi un règlement de ses
comptes. Le deuxième subira un léger règlement de ses comptes. Quant au
troisième, il supportera de nombreux fardeaux. Allah interrogera les anges à
leur propos – en fait, Il en sait plus qu’eux –
en disant : « qui sont ceux-là ? » – Ils diront : « ce sont Tes pauvres serviteurs » - Il
dira : « prenez
leurs fardeaux et imputez-les aux Juifs et aux Chrétiens et remplacez-les-leur
par des bonnes actions et faites-les entres au paradis » (rapporté par al-Hakim dans al-Moustadrak).
Source : Livre intitulé Cent dix hadith Qudsi
traduit par Sayyid Massoud al-Hassan et révisé et commenté par Ibrahim M. Qana et édité par dar-Salam à Ryadh
1417/1996. Le huitième hadith (P. 19-20), https://islamqa.info/fr/9488
Hadith rapporté par al-Boukhari, n°
3593 : "Ibn Omar (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah
(bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Vous
combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô
musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer »". Source : https://islamqa.info/fr/9341
D’après le même Ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur
lui) a dit : « Les
Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre
dira : ô musulman ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi »
(rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi et qualifié
par ce dernier de « beau et authentique »).
Source : https://islamqa.info/fr/9341
Ibn Omar (P.A.a)
affirme encore avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient
sur lui) dire : « l’Antéchrist descendra
sur un terrain salsugineux de Mar Qanat, et les femmes
constitueront la majorité de ses partisans. A tel enseigne que l’on sera
amené à attacher ses plus proches parent(e)s comme sa mère, sa sœur, sa fille
et sa tante, de peur qu’elles n’aillent rejoindre l’Antéchrist. Et puis Allah
donnera aux Musulmans la victoire sur lui, et ils le
tueront et en feront de même de ses partisans, au point que le juif se cachera derrière un
arbre ou une pierre et que l’arbre ou la pierre dira au musulman : viens tuer
le juif caché derrière moi » (rapporté par Ahmad dans son Mousnad et par Ibn Madja d’après
Abou Umana al-Bahih qui
tenait du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) un hadith relatif à l’Antéchrist.
Source : https://islamqa.info/fr/9341
« Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent
et quand vous rencontrez l'un d'entre eux sur les
routes, forcez-le à passer sur la partie la plus étroite. », Muhammad (Muslim T26
n°5389).
L’assassinat du poète juif Ka'b bin Ashraf
Bukhari (52:271) :
« Rapporté Jabir:
Le Prophète a dit, "Qui est prêt à
tuer Ka'b bin Ashraf (c'est-à-dire un Juif)." Muhammad bin Maslama
a répondu : "Est-ce que tu aimes que je le tue ?" Le Prophète a
répondu par l'affirmative. Muhammad bin Maslama a dit
: "Alors permettez-moi de dire ce que j'aime." Le Prophète a répondu
: « Je le fais (c'est-à-dire que je vous le permets)." ».
L’épisode largement développé par Ibn Ishaq (8° siècle) est ici résumé :
« Plusieurs hommes
s’étaient associés pour tuer Ka'b. La nuit, ils se
promenèrent avec le poète. Un poète, Abu Nâ’ilah se
montrait fort gentil avec Ka'b. Il promenait sa main
dans ses cheveux en disant : "Je n’ai jamais senti un meilleur
parfum". Ils marchèrent pendant plusieurs heures, pour mettre en confiance le poète juif. Puis soudain Abu Nâ’ilah saisit les cheveux de la tête de Ka'b en disant : "Frappez cet ennemi de
Dieu !". Ils le frappèrent mais leurs épées qui se croisaient sur
Kaab ne pouvaient cependant l’achever. Muhammad b. Maslama
dit : "Je me suis souvenu d’un couteau attaché à mon épée. Je le pris et l’enfonçai dans son bas-ventre et je me pressai sur
lui jusqu’à ce que j’atteigne le pubis. Alors Ka'b
tomba par terre" ». L’assassinat du poète juif est largement traité
sur sept longues pages par Ibn Ishâq[3]. Cela arriva la troisième
année de l'hégire.
Tabari (10° siècle) donne également un récit circonstancié de
l'assassinat dans ses Chroniques, dont voici un résumé :
« Ka'b commandait la forteresse des Banu Nadir et
possédait en face de cette forteresse des plantations de dattiers, des champs
de blé, qui lui avaient permis d'acquérir une fortune considérable. "Il
avait de l'éloquence et était poète". Apprenant la nouvelle de la victoire
des musulmans contre les Quraïchites, la tribu du
Prophète, restée polythéiste, il en fut triste "car les Quraïchites étaient ses parents" [les parents de Ka'b par son père6]. Il se rendit donc à la Mecque, ville
de cette tribu de Quraïsh, y "consola les
habitants, composa des élégies sur les morts et des satires contre le Prophète et contre ses compagnons. Ensuite il
revint à Médine" ; il disait : "Pleurez, pour que l'on pense que
Mohamed est mort, et que sa religion cesse d'exister". Le Prophète se plaignit de lui et dit :
"Qui donnera sa vie à Dieu, et
tuera cet homme ?". Un des compagnons médinois (Ansâr)
du Prophète, Muhammad ibn Maslamah (en), se proposa,
mais redoutant la puissance de Ka'b, il demanda la
permission de dire du mal du Prophète (pour piéger son ennemi), ainsi que des
auxiliaires ; huit hommes se joignirent à lui, parmi lesquels un frère de lait
de Ka'b, Silkân fils de
Salama, surnommé Abu Nâ’ilah [mentionné sous ce nom
dans le récit de Ibn Ishaq).
Ils arrivèrent la
nuit à la porte du château de K'ab, demandèrent à lui
parler ; son épouse effrayée tenta de le retenir, mais il lui répondit :
"L'homme noble, quand même on l'appellerait à la mort, répond à
l'appel". Le frère de lait de Ka'b, pour
l'attirer dans le verger, lui demanda du blé et des dattes afin de nourrir sa
famille, et médisant du Prophète
("c'est un fléau"), fit porter sur Mohammed la responsabilité de la
famine. En échange du don de nourriture, il promit de lui laisser en gage
ce que Ka'b exigerait de lui ; Ka'b
demanda en gage les enfants de Sikân (Abu Nâ’ilah), qui proposa plutôt ses armes et celles de ses
compagnons, pour endormir la méfiance de
Ka'b au vu de huit hommes armés. Ka'b accepta ce gage. "Ka'b
avait une chevelure sur le cou, elle était parfumée de musc et d'ambre. A
chaque instant, Silkân lui prenait la tête,
l'attirait vers lui et en respirait les parfums, en disant : Quelle délicieuse odeur !".
"Arrivés au milieu du verger, Silkân saisit
fortement Ka'b par les cheveux, et dit : Chargez !
Muhammad ibn Maslamah (en), le serra également, et Harith, fils d'Aus, vint à leur
aide. Les autres prirent leurs sabres et le frappèrent" ».
Ce hadith raconte le meurtre d’un poète
juif, Ka’b bin al-Ashraf, sur la sollicitation de
Mahomet.
Les hommes qui se portèrent volontaire
pour son assassinat utilisèrent la fourberie,
avec l’accord de Mahomet, pour gagner la confiance de Ka’b,
feignant qu’ils s’étaient retournés
contre Mahomet. Ainsi trompée, la victime sortit de sa forteresse, et fut
massacré sans merci, bien qu’il défendît farouchement sa vie.
Commentant
cet épisode, le sociologue et anthropologue orientaliste français, Jacques
Berque, écrit : "La ruse, la
traîtrise parfois font partie des mœurs de la guerre, et les Compagnons mêmes
[du Prophète] ne peuvent s'en abstenir. C'est ainsi que l'un d'eux vint à bout
de Ka'b ibn al-Ashraf"[4].
Sources :
a) Ka'b ibn
al-Ashraf, https://fr.wikipedia.org/wiki/Ka%27b_ibn_al-Ashraf
b) https://muflihun.com/bukhari/52/271
c) https://en.wikipedia.org/wiki/Ka%27b_ibn_al-Ashraf
« ‘Oumar bin al-Khattâb رضي الله عنه rapporte que l’Envoyé d’Allah صلَّى الله عليه وسلَّم a dit « Je ferais certes
expulser les juifs et les chrétiens de la Péninsule arabique au point de [n’y]
laisser que des musulmans » », Muslim 1767[5].
« Ce jour-là, il [Mahomet] fit trois recommandations : expulser les
chrétiens, les juifs et les polythéistes de la Péninsule Arabique », Le nectar cacheté, page 631[6].
La prière de Vendredi à la
mosquée exige non seulement deux récitations de la sourate d’Al-Fatiha
(première sourate), mais aussi de la sourate 62, « Le Vendredi » et de la
sourate 63, « Les Hypocrites ». La sourate 62 condamne spécifiquement, d’une
part, les païens vivants « en erreur grossière », et d’autre part, les Juifs
assimilés à « des ânes pliant sous le
poids de livres et qui traitent de mensonges les versets d’Allah » (62:5).
Quant à la sourate 63, elle condamne « les
hypocrites », c’est-à-dire ceux qui ont renoncé à leur foi musulmane. « Ce sont ceux-là les pires
ennemis. Méfie-toi d’eux ! Qu’Allah anéantisse ces hypocrites… » (63:4).
« O Allah !
Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les
ennemis de notre religion ! (Amen)
O Allah ! Fais périr les
mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
O Allah ! Eparpille leur
nation ! (Amen)
O Allah ! Disperse leurs
troupes ! (Amen)
O Allah ! Détruis leurs
édifices ! (Amen)
O Allah ! Fais périr leur
récolte ! (Amen)
O Allah ! Rend orphelins
leurs enfants ! (Amen)
O Allah ! Rend veuves
leurs épouses ! (Amen)
O Allah ! Fais tomber
leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans !
(Amen) ! »[7] [8].
La première sourate (sourate d’Al-Fatiha) du coran rabaisse les juifs et les chrétiens pour la raison que c’est une
supplication que les musulmans font 17 fois par jour afin de les garder à
l’abri de la voie des « égarés [et] de ceux qui encourent la colère
d’Allah » …
Coran 1:6-7 : « Guide-nous dans le droit chemin, le chemin
de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés »
On retrouve ces deux appellations « égarés » (les
chrétiens), « ceux qui encourent la colère d’Allah » (les juifs) dans ces
versets :
« Ne vois-tu pas
comment ceux (les chrétiens) qui ont reçu une partie des Écritures, se sont égarés et souhaitent que vous
vous égariez à votre tour de la bonne voie. », sourate 4, verset 44.
« Ils (les Juifs) furent frappés d’humiliation et d’indigence. Ils ont encouru la colère d’Allah pour
n’avoir pas voulu croire à ses signes et pour avoir tué injustement ses
prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance. », sourate 2, verset 61.
« Ceux [les
juifs] qui ont été chargés de la Torah mais qui ne l’ont pas
appliquée sont pareils à l’âne qui porte
des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets
d’Allah et Allah ne guide pas les
gens injustes », Coran 62:5.
Dans les hadiths :
« D'après 'Adi Ibn Hatim (qu'Allah
l'agrée) :
le Prophète
(que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ceux qui ont encouru la colère sont les
juifs et les égarés sont les chrétiens ».
(Rapporté par Tirmidhi
et authentifié par Ibn Hajar dans Fath Al Bari 8/9 et Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3263).
Source : http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Ceux-qui-ont-encouru-la-colere-et-les-egares_1484.asp
Or tous les musulmans
savent que ceux, qui sont désignés comme
« ceux qui ont encouru la colère
d’Allah », sont les juifs et comme « les égarés », sont les chrétiens.
Lire aussi :
[1] La Fatiha et la Culture de la Haine : Interprétation du 7e Verset à
Travers les Siècles, Sami Aldeeb, Editeur : CreateSpace Independent Publishing
Platform ; Édition : 1 (2 novembre 2014).
[2] Le coran et la sunna dénigre les juifs et les chétiens,
http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/messages-d-amour-du-coran-sunna-envers-les-chretiens-et-juif-t23730.html
[3] Extraits du coran et de la sunna, la vie de Mahomet : Le coran et la
sunna dénigre les juifs et les chrétiens, http://prophetie-biblique.com/fr/coran-et-juifs.html
[4] Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens
?, http://www.forum-religions.com/t10248-lire-le-coran-c-est-devenir-anti-juifs-et-anti-chretiens
[5] Liste des versets coraniques contre l'humanité, https://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/07/versets-coraniques.html
[6] Muslims shouldn’t pray to defeat non-Muslims [Les
musulmans ne devraient pas prier pour vaincre les non-musulmans], Tarek Fatah,
13 janvier 2015,
http://torontosun.com/2015/01/13/muslims-shouldnt-pray-to-defeat-non-muslims
[7] Islam : la prière comme culte de
la haine du Juif, Moshé, 7 Juil 2016, http://www.jforum.fr/racisme-et-antisemitisme-dans-la-priere-musulmane.html
Précautions : Certaines personnes mettre en lignes des
hadiths, non vérifiés, mal traduits, aux références fausses.
Donc, j’ai été
obligé de vérifier tous les hadiths mis en ligne sur Internet.
« Lors de
son sermon du vendredi 2 février 2018 prononcé au Centre éducatif islamique de
North Hudson, dans le New Jersey (NHIEC), l’imam Mohamed Moussa, secrétaire
général du Conseil islamique des Trois Etats, a appelé les prédicateurs et
enseignants de l’islam à prêter attention aux contenus de leurs sermons et aux
propos tenus en milieu scolaire, et à éviter tout ce qui pourrait être
considéré comme de l’incitation à la violence. [... Il] a précisé que les supplications adressées à Allah « pour qu’il compte [les juifs] un à un, les
disperse jusqu’au tout dernier et n’en épargne aucun », que de nombreux prédicateurs connaissent par cœur,
sont illégales en Amérique et devraient disparaître des sermons »[9].
L’imam saoudien Abdulwahab Al-Omari : "Ô Allah, compte-les
un par un et tue-les jusqu’au tout dernier"[10].
Dans un sermon
du vendredi, prononcé à la mosquée Al-Rahma à San Donà
di Piave, dans la province de Venise, le cheikh Abd
Al-Barr Al-Rawdhi prie Allah de « compter
[les juifs] un par un et les tuer jusqu’au dernier »[11].
Dans un sermon
du vendredi prononcé le 21 juillet 2017 à la mosquée Abu Bakr Al-Siddiq dans le
camp de réfugiés d’Al-Buss au Liban, Cheikh Hassan
Diab a déclaré « Ô Allah, anéantis les juifs et leurs partisans, car ils ne Te
conviennent pas. Ô Allah, compte les
juifs et leurs partisans un à un, tue-les jusqu’au dernier, et n’en laisse
aucun sur la surface de la Terre »[12].
Lors de son
sermon donné le vendredi 18 juillet 2014, à la mosquée Al-Nur,
à Berlin, le cheikh Abou Bilal Ismail a déclaré : « Oh Allah, détruis les Juifs sionistes. Ils ne
sont pas défi pour vous [...] Compte les
et tues les tous, jusqu’au dernier. N’en laisse pas un seul en vie. Fait
les souffrir terriblement. Détourne leurs balles sue eux. Ils se comportent
tyranniquement partout dans le monde et répandent la corruption »[13].
Suppliques à
Allah prononcées au cours des prières du vendredi : « Allah, punis les fils des singes et des porcs
[les juifs], pour qu’ils ne t’échappent pas ; Allah, chasse-les
; Allah, montre-moi les miracles de Ta puissance [en les punissant…] »[14].
Selon certaines, Mahomet serait mort d'une courte maladie, peut-être une
pleurésie, pour d'autres, il serait mort
empoisonné par une juive de Khaybar[15]. Ibn Kathir, Ibn Hisham et Bukhari
évoquent cette hypothèse, aujourd’hui peu usitée, de l'empoisonnement. Afin de
ne pas être en contradiction avec la protection divine de Mahomet évoquée dans
le Coran, des traditionnistes, comme H. Zaqzuq
d'al-Azhar défendent que Mahomet aurait
survécu trois ans au poison et y voit un miracle. Ibn Sa'd
attribut plutôt la mort de Mahomet à un sortilège. Pour Hela Ouardi, cette accusation est invraisemblable et s'inscrit
dans une construction anti-juive, misogyne et a pour but d'"écarte[r] tout soupçon qui pourrait planer
sur l'entourage du Prophète". Le
monde shiite adhère à la thèse de l'empoisonnement, faisant de Mahomet un
martyr. Ainsi, Majlisi accuse Aïsha,
Hafsa, en lien avec Abu-Bakr et Umar d'avoir
empoisonné Mahomet[16].
« Face
à la douleur, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) tentait tant bien que
mal de se soulager comme il le pouvait. Mais les douleurs étaient tellement
intenses qu’il souffrait énormément comme l’a décrit ‘Aisha
(qu’Allah l’agrée). D’ailleurs, Az Zuhri rapporte : « ‘UbaydAllah
ibn ‘Abdullah (qu’Allah l’agrée) m’a informé que ‘Aisha
et Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée) ont dit : « Lors de ses derniers
moments, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) se mit à couvrir son
visage avec une khamisa lui appartenant. Quand il se
sentait étouffé, il découvrait sa figure en s’écriant : « Que la malédiction d’Allah soit sur les juifs et les
chrétiens ! Ils ont pris les tombes de leurs
prophètes comme lieux de prière ». Le Prophète mettait en garde
contre de tels agissements » (Al
Boukhari et Muslim) »[17].
« Récit d’Aisha
et Abdullah ibn Abbas :
“ Quand l’apôtre d’Allah est
parvenu au crépuscule de sa vie, il a mis son "Khamisa"
sur son visage et quand il a eu chaud et la respiration difficile, il a dit :
- Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens parce
qu’ils ont construit des lieux de culte sur les tombes de leurs Prophètes » (Bukhari VIII 427, 4.56.660, 2.23.414 &
472, 5.59.725 & 727, 7.72.706 et Muslim 4.1079-1082)[18].
Beaucoup de musulmans
essaye d'exonérer ou de dédouaner Mahomet et ses versets dans les persécutions
des juifs qu'il a pourtant initié, de son vivant, et persécutions qui se sont
continuées après sa mort. Ces derniers sont dans le déni relativement à
certains de ces versets, qui sont pourtant des grenades ou des bombes à
retardement. Les versets antijuifs de Mahomet ont eu influence infiniment grave
sur l'histoire du monde, durant 14 siècles.
Voici quelques exemples
de ces discours qui déresponsabilisent le Coran et Mahomet :
De Afif :
« Il n'a aucun antisémitisme dans le Coran ni du racisme car le Coran prône la réconciliation entre
les gens et déjà, entre les rameaux du peuple d'Israël, qu’après la destruction
du Temple s'était divisé entre partisans des rabbins ou de Jésus ou de Jean. Cela dit il y'a un antisémitisme et un
antichristianisme clair et net chez les musulmans générés par les défaites
historiques : croisades, colonialisme, etc. Les mouvements de libération pour gagner en force ont fait appel au
pouvoir mobilisateur de la religion et donc tout cela a été enrobé de
religion. Il est temps pour les musulmans de revoir leur histoire par eux-mêmes
car c'est l'amnésie qui est le véritable moteur de la violence ».
De Mohamed Louizi, journaliste :
« Cela étant dit, confirmer l’existence de « versets du Coran appelant au meurtre et au
châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants », cela ne relève d’aucune
réalité textuelle vérifiable. En effet, les juifs -- de l’époque de Moïse,
de Jésus et ceux contemporains de Mohammed, et non les juifs de Paris ou de
Lyon de l’année 2018 -- sont cités dans le Livre Saint des musulmans 19 fois,
sous deux vocables arabes distincts : «al-Yahoûd » (اليهود) -- les juifs -- et «al-ladhîna
hâdoû»
(الذين هادوا) -- ceux qui sont judaïsés. Quant aux chrétiens, ils y sont cités 13
fois, désignés par le vocable arabe : «al-Nassâra» (النصارى). Aussi, le Livre cite « Ahl al-Kitâb » (أهل
الكتاب) -- les Gens des Ecritures, juifs et
chrétiens -- 31 fois. Il les critiques,
certes, à maintes reprises, sur leur rapport à leurs Textes et sur la façon
dont certains parmi eux se servent de leurs statuts et pervertissent certaines
vérités à des fins autres que spirituelles. Mais, le Livre saint
n'essentialise jamais ceux qui critiquent. Encore
faut-il rappeler que critiquer et appeler à tuer ne sont pas synonymes. Il
n'est pas inhabituel de trouver dans le Livre saint des versets comme : «Parmi
les Gens des Écritures, il en est à qui tu peux confier un quintal d'or et qui
se ferait un devoir de te le restituer ; il en est d'autres, en revanche, à qui
tu ne confierais même pas un denier, car, pour le récupérer, il te faudrait les
harceler sans répit...»[4] ou comme celui-ci : «Ne discutez avec les Gens des
Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu'ils ne s'agisse de
ceux d'entre eux qui sont injustes...»[5]
A aucun endroit, il n’est
question d’appeler les musulmans, d’hier ou d’aujourd’hui, de Médine ou de Marseille,
au meurtre ou au châtiment des juifs, parce que juifs, et des chrétiens, parce
que chrétiens, comme le prétend cette tribune dans un passage problématique, clair par
sa confusion, et pas sans risque d’alimenter indirectement des tensions au sein
de la société française et de ramener de l’eau au moulin des islamistes.
Bien au contraire, dans le Livre saint, on trouve des versets comme : « En
vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les chrétiens, ceux qui ont cru
en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute
crainte et ne seront point affligés » [6]. Et lorsqu’il évoque certaines
animosités -- datées et trouvant une signification dans les conflits de cette
époque -- nourries par le refus de certains religieux contemporains de Mohammed
d’accepter le pluralisme des récits de la foi, le Livre saint faisait le
distinguo entre les réactions des uns et les réactions des autres. Au sujet des
chrétiens, par exemple, il est écrit : « Ceux qui sont les plus disposés à sympathiser
avec ceux qui ont crus [les musulmans], sont ceux qui disent « nous sommes des
chrétiens ». Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des
moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil » [7]. A chaque fois, il est
question de traiter juifs et chrétiens, contemporains de l’époque prophétique,
loin de tout essentialisme, loin de tout absolutisme qui ferait peser sur les
générations futures les fardeaux des générations passées. Ce n’est pas inutile
de le rappeler !
Aussi, le contexte phrastique de ces
passages, qui, rappelons-le, appartiennent tous à une époque historique révolue
avec ses protagonistes et ses belligérants -- il n’y avait pas que des « méchants
musulmans» d’un côté et de «gentils incroyants et juifs » de l’autre --
s’inscrit dans une dynamique narrative et pédagogique qui appelle, in fine, les
croyants, quel que soit le récit de foi en lequel ils croient, à tenir compte des erreurs constatées dans
le passé chez certains Gens du Livre, particulièrement à cause de
l’instauration d’une autorité théologique rabbinique, post-Moïse, et d’un ordre
clérical, post-Christ, se constituant en instance d’entremise, tel un passage
obligatoire, entre la croyante/le croyant et Dieu. Jésus n’était-il pas un juif
qui s’est rebellé contre l’ordre des pharisiens ? N’avait-il pas chassé les
marchands du Temple ? C’est dans ce cadre-là que le Livre saint cite les Gens
du Livre. Le Coran, représentant
uniquement une partie du Livre saint et pas sa totalité, n’est ni une déclaration de guerre, ni un testament de haine, ni une
sentence de mort !
Par ailleurs, hormis quelques
versets de la fameuse sourate 9, qu’il faut, par honnêteté intellectuelle,
située dans un contexte de guerre exceptionnel qui n’échappe à aucune lecture
historique objective, nulle part,
dans ce que l’on nomme communément Coran, il n’est écrit qu’il faut tuer les
juifs, les chrétiens et les incroyants. Nulle part dans ce Texte, il n’est écrit de tuer les apostats, non plus.
La vérité, c’est qu’à côté du Livre saint, l’islamisme conquérant, depuis au
moins le troisième calife, après la mort du prophète, dans une volonté
politique visant à légitimer ses conquêtes, ses atrocités (d’abord contre des
musulmans) et ses guerres (d’abord fratricides), a mis en place un autre corpus
textuel, d’autres récits, nommés Hadiths, très influencés à ses débuts par
l’institution rabbinique, notamment par un certain Ka’ab
al-Ahbâr (كعب الأحبار), entre autres.
Dans ce corpus additif, constituant la matrice centrale du sunnisme (et du
chiisme) politique, la haine des juifs est considérée comme un acte de foi. Bien des hadiths dits authentiques prônent
le jihad armé permanent contre les juifs et font de la victoire des musulmans
sur les juifs un signe eschatologique : « Ne viendra l’Heure [la résurrection] que lorsque vous combattez les
juifs, que lorsque la pierre derrière laquelle se cache le juif crie : « Musulman
! Voici un juif derrière-moi, tue-le ! » [8]. Ce genre de texte n’existe
pas dans le Livre saint. Dans les hadiths, si. Il est cité par des soi-disant «
imams » dans bien des mosquées de France et de Navarre, durant les prêches de
vendredi, et participe dans la production de cet antisémitisme mortifère,
parfois (pour ne pas dire souvent) au vu et au su de la République et de
certains signataires qui avaient cru bon, en 2003, d’intégrer les intégristes
au sein du CFCM.
Une chose est certaine, l’antisémitisme, la haine des juifs parce que
juifs, est le fils légitime de l’idéologie frérosalafiste,
notamment celle des Frères musulmans qui ont pignon sur rue au sein de la
République depuis bien avant l’ère de Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, on les
invite aux salons de l’Élysée. Je n’ai pas attendu cette tribune pour
m’exprimer, dénoncer et alerter contre l’endoctrinement islamiste qui fait de
l’antisémitisme un puissant ingrédient irremplaçable. Sans parler de mes
publications depuis 2007 sur mon blog, déjà dans mon essai autobiographique « Pourquoi
j’ai quitté les Frères musulmans » (Michalon-2016), j’ai décrypté cette
mécanique infernale, preuves et exemples à l’appui. Aussi, dans mon nouveau
plaidoyer précité [« Plaidoyer pour un islam apolitique : immersion dans
l’histoire des guerres des islams » (Michalon-2017)], je propose des actes que
j’estime fondateurs d’une stratégie globale de réforme de l’objet « islam »,
pas uniquement au sujet de l’antisémitisme, mais s’agissant de toute une construction qui doit subir plus qu’un examen
de conscience, fruit d’un changement de paradigme vital, pour mettre à mal,
à terme, l’idéologie islamiste. Ici et ailleurs. Maintenant et demain. ».
Voici ce que je réponds au discours de ces
« exonérateurs » :
« Cet appel des 300 contre l'antisémitisme
musulman, peut-être maladroit dans sa formulation, mais il est aussi une forme
de coup de poing sur la table.
Or pour moi, il y a besoin de ce coup de poing.
Sinon, je ne partage pas le point de vue de Claude Askolovitch,
dans son affichage de son désir de politiquement correct et de faire consensus.
Cet appel n'est en rien islamophobe, il n'a pas pour but de dénoncer ou de
stigmatiser tous les musulmans.
Car il y a des moments où il faut avoir le courage de dire les choses
clairement ! quand rien ne bouge.
Et qu'on ne fasse pas sans cesse un travail de détournement de l'attention,
voire de taqiya ou de mauvaise foi, pour exonérer le
Coran et Mahomet de toutes déclarations ou contenus antisémites et
antichrétiennes, ... par exemple, quand on veut en avancer régulièrement les
explications suivantes :
1) les conditions socio-économiques : les discriminations, le racisme et
l'islamophobie _ en particulier à l'embauche ... _ dont seraient victime les
musulmans en France _ racisme qui serait lié à la guerre d'Algérie, à
l'extrême-droite, au fait qu'elle n'aurait pas digéré la défaite de la guerre
d'Algérie. Par exemple, Yvan Najiels, dans son billet
du 22 avril, "le sombre désir pogromiste de Philippe Val, plumitif bête et
méchant", ne compare-il pas les musulmans de France aux "damnés de la terre" ?
2) la cause serait de l'antisionisme, cause de l'injustice que commettent
les Israéliens contre les Palestiniens (donc Ce n'est pas de l'antisémitisme).
Si cette piste peut être envisagée, et perçue comme une piste crédible
possible, elle n'est pas la seule explication.
3) le ruissellement (la contamination) de l'antisémitisme des nazis et de
l'extrême-droite, dans la psyché des arabes, ... en effet, les nazis ayant
instrumentalisé les arabes contre les juifs, dans les années 30, durant le
conflit mondial et après (avec les nazis qui se sont réfugiés dans le monde
arabe),
J'incite ceux qui sont dans le déni et qui exonèrent le Coran de tous
versets antisémites, de lire, avec attention et honnêteté, les quatre premières
pages, au format A4, de mon document, concernant les versets du Coran, qui
posent problème :
ð Liste des versets dans le
Coran, hadiths et prières antijuifs et antichrétiens, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/liste-des-versets-et-hadiths-antijuifs-et-antichretiens-dans-le-coran.htm
Je ne vous demande pas de me croire par cœur, quand je cite toutes ces
références, mais de les vérifier par vous-même, dans les « textes sacrés »
eux-mêmes (Coran …).
Sinon, certains peuvent toujours avancer (prétendre) que tous ces versets
hostiles aux non-musulmans seraient liés à la Sourate 9, elle-même liée à un
contexte de guerre particulier.
Ou bien certains avancent que l’antisémitisme provient des hadiths. Or les
hadiths sont œuvres humaines (et non divines), donc imparfaites, donc il ne
faut pas trop en tenir compte.
Mais malheureusement, tous ces versets problématiques ne proviennent pas de
la sourate 9, comme vous pouvez le vérifiez dans ma compilation de versets.
La première sourate du coran rabaisse déjà les juifs et les chrétiens pour
la raison que c’est une supplication, une prière, la Fatiha, que les musulmans
récitent 17 fois par jour afin de les garder à l’abri de la voie des « égarés,
de ceux qui encourent la colère d’Allah » …
Coran 1:6-7 : « Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru
Ta colère, ni des égarés ». Les versets ci-après confirment :
« Ne vois-tu pas comment ceux (les chrétiens) qui ont reçu une partie des
Écritures, se sont égarés et souhaitent que vous vous égariez à votre tour de
la bonne voie. », sourate 4, verset 44.
« Ils (les Juifs) furent frappés d’humiliation et d’indigence. Ils ont
encouru la colère d’Allah pour n’avoir pas voulu croire à ses signes et pour
avoir tué injustement ses prophètes. Telles furent les suites de leur
transgression et de leur désobéissance. », sourate 2, verset 61.
Et ne récite-t-on pas dans certaines mosquées cette supplication adressée à
Allah « pour qu’il compte [les juifs] un à un, les disperse jusqu’au tout
dernier et n’en épargne aucun », que de nombreux prédicateurs connaissent par
cœur ?
Le Coran ne porte-t-il pas, contre les juifs, l’accusation grave qu’ils ont
falsifié la Torah ? :
« Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les Juifs] croient avec vous ?
Alors qu'une partie d'entre eux [les juifs], qui entendaient la parole de Dieu,
la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise », Sourate 2 "La
vache" (Al-Baqarah) verset 75.
« Ils [les juifs] détournent les paroles de leur sens et oublient une
partie de ce qui leur a été envoyé comme Edification », Sourate 5 "La
table servie" (Al-Ma'ida) verset 13.
Malheureusement, de plus, comme le dit Leïla Kaplan « nous on veut bien ne
pas prendre la Sourate 9 au pied de la lettre et "contextualiser",
mais les autres sont moins coopératifs ».
Or cela fait des années qu’on discute d’hypothétique réforme de l’islam, du
fait de contextualisation des versets problématiques (voire en utilisant le
système de l'abrogation, sur lequel aucun savant musulman n'est d'accord (?)),
qu’on alerte sur l’existence de ces versets problématiques, mais que rien ne
bouge, parce qu'il est « interdit de toucher au Coran », parce qu’on ne remet
pas en cause leur exégèse classique, à cause des « autres qui sont moins coopératifs
».
Ou parce que l’islam ne possède pas de clergé ou de direction unique, par
l’islam est émietté en plein de courant.
Quoi qu’il en soit, quelles que soient ces explications … rien ne bouge.
Alors on fait quoi ? Nous [Chrétiens et Juifs], nous devons continuer à
subir (le courroux, le rejet ou la haine des musulmans) comme des victimes
éternelles expiatoires, parce que les versets du Coran, que j’ai cités
ci-avant, commandent aux musulmans, de condamner ou/et de punir les Chrétiens
et les Juifs éternellement ?
Autre démarche : nous pourrions avancer que les hadiths ou certains d’entre
eux ne sont pas valables.
Mais malheureusement, les penseurs, comme Rachid Aylal
[4] et Saïd Djabelkhir [5] [6], qui ont tenté de les
remettre en cause, ont été menacés (de mort).
Alors que faire ?
Ma famille a vécu en Algérie, de 73 à 78, et au Maroc, de 85 à 86. Et ce
que j’ai pu constater était que les thèses négationnistes de la shoah et tous
comme celles complotistes antisémites (antisionistes), sont y très répandues.
Elles y sont assumées, avec assurance, sans aucun complexe.
Par exemple, combien de fois, j’y ai entendu l’affirmation que « si tout va
mal dans le monde, c’est à causes des sionistes ». L’accusation est facile.
Je peux citer des milliers d’exemples de cet antisémitisme musulman,
rampant, insidieux, contaminant toutes les sociétés arabo-musulmanes, que j’ai
consignés dans ce document de 65 pages A4 (qui pourrait être encore plus
volumineux) :
ð Sur l’antisémitisme
musulman, http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/antisemitisme-musulman.htm
Donc, combien de coups médiatiques ou de coups de butoir, comme l’appel des
300, faudra-t-il lancer pour faire enfin bouger les choses et casser la
puissance des préjugés de l’antisémitisme musulman ?
Au moins, cet appel aura l’effet semblable à un « coup de pieds dans la
fourmilière », permettant de révéler :
a) ceux qui ont un discours antisémite et / ou qui sont dans le déni de la
réalité de cet antisémitisme (ou qui sont dans la taqiya
?), comme les imams Tareq Oubrou
et Dalil Boubakeur [6],
comme l’avocat, qui défend le voile, Maître Asif Arif .etc.
b) ceux qui ont, eux, conscience de l’existence de cet antisémitisme, comme
l’imam Hocine Drouiche …
[1] https://www.facebook.com/mohamed.louizi/posts/10216409777461946
[2] Le «manifeste contre le nouvel antisémitisme»,
une logique dévastatrice, Claude Askolovitch, 23
avril 2018, http://www.slate.fr/story/160777/manifeste-contre-nouvel-antisemitisme-logie-devastatrice
[3] Ce journaliste a été l’objet de plusieurs controverses dont celles
concernant Mehdi Meklat :
Concernant d'anciens tweets racistes, antisémites, homophobes et misogynes
de Mehdi Meklat18, jeune écrivain à la mode, ancien de France Inter et figure
du Bondy Blog, Claude Askolovitch prend la défense de
Meklat sur twitter en ces termes: « Un gamin qui tweetait des blagues Nazes pour tester sa provo est moins
immonde que ceux qui utilisent ses conneries passées » 19 ; puis écrit un long
texte sur Slate, L'impossible vérité de Mehdi Meklat20, où il s'interroge sur
la double identité de Meklat et les hypocrisies de
cette polémique. Claude Askolovitch est attaqué par
Martine Gozlan dans Marianne : « On croit rêver,
c’est à crever. La haine crève l’écran et ils ne veulent pas la voir19. » et
par l'ancien directeur de France Inter Philippe Val, qui lui reproche de
défendre « l'indéfendable ». Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Askolovitch#Controverses_et_pol%C3%A9miques
[4] Attention, on ne touche pas au Sahih Al
Boukhari ! La Dépêche du Maroc, 20 octobre 2017, Propos recueillis par Chaimae Oulhaj, https://ladepeche.ma/attention-on-ne-touche-pas-au-sahih-al-boukhari/
[5] Débat autour de l’interprétation de la religion en Algérie : des
algériens expriment leur soutien à un intellectuel progressiste, La Rédaction,
25/12/2017, https://algeriepart.com/2017/12/25/debat-autour-de-linterpretation-de-religion-algerie-algeriens-expriment-soutien-a-intellectuel-progressite/
[6] ce dernier ayant écrit un texte portant l’accusation classique et
ancienne, la vieille antienne de la falsification des textes sacrés par les
juifs : Abraham, https://www.mosqueedeparis.net/le-coran/les-prophetes/abraham/ »
Table des matières
1 Versets du Coran antijuifs
(antisémites) et antichrétiens
2 L'accusation que les juifs ont
falsifiés les livres sacrés (la Torah)
3 Les juifs et les chrétiens sont
des mécréants
4 Les hadiths antijuifs
(antisémites) et antichrétiens
5 La Fatiha et la prière musulmane
du Vendredi
5.1 Les égarés et ceux qui encourent la
colère d’Allah
6 La prière ou supplication
appelant à la dispersion des juifs
7 Traditions sur la mort de Mahomet
8 Que faire face à ceux qui
dédouane le Coran de tout antisémitisme et antichristianisme
[3] CF. The earliest biography of
Muhammad, by Ibn Ishaq, https://web.archive.org/web/20040625103910/http://www.hraic.org/hadith/ibn_ishaq.html#The%20earliest%20biography%20of%20Muhammad,%20by%20ibn%20Ishaq
[4] Jacques Berque, préface de Tabari(trad.
du persan par Hermann Zotenberg), La Chronique.
Histoire des prophètes et des rois, Actes Sud / Sindbad,
coll. « Thésaurus », 2001, t.2, p.14.
[5] Cf. https://islamenforce.wordpress.com/2014/06/14/arabie-saoudite-expulser-juifs-chretiens-peninsule-hadith-prophete-armee-etats-unis/
[6] Le Nectar Cachete Ar-raheeq al-makhtoum - The Islamic Bulletin, http://www.islamicbulletin.org/french/ebooks/raheq_french.pdf
[7] Sami Aldeeb, La Fatiha et la culture de haine,
Editeur : CreateSpace Independent Publishing
Platform, 2014,
http://www.amazon.fr/La-Fatiha-culture-haine-Interpr%C3%A9tation/dp/1503079570
[9] Mohamed Moussa, imam américain : Nous avons
ouvert un atelier pour apprendre aux imams à éviter la haine et l’incitation à
la violence, 28 Mars 2018, http://memri.fr/2018/03/28/mohamed-moussa-imam-au-new-jersey-nous-avons-ouvert-un-atelier-pour-apprendre-aux-imams-americains-a-eviter-la-haine-et-lincitation-a-la-violence/
[10] L’imam saoudien Abdulwahab
Al-Omari implore Allah de hâter l’anéantissement des juifs et la conversion des
chrétiens à l’islam au Jour du Jugement dernier, 8 Février 2018, http://memri.fr/2018/02/08/limam-saoudien-abdulwahab-al-omari-implore-allah-de-hater-laneantissement-des-juifs-et-la-conversion-des-chretiens-a-lislam-au-jour-du-jugement-dernier/
[11] Sermon du vendredi dans une mosquée italienne : «
Tuez les juifs jusqu’au dernier », 4 Août 2014, http://memri.fr/2014/08/04/sermon-du-vendredi-dans-une-mosquee-italienne-tuez-les-juifs-jusquau-dernier/
[12] Sermon du vendredi au Liban : « Allah, compte les
juifs et leurs partisans un à un, tue-les jusqu’au dernier, et n’en laisse
aucun sur la surface de la Terre », 30 Juillet 2017, http://memri.fr/2017/07/30/sermon-du-vendredi-au-liban-allah-compte-les-juifs-et-leurs-partisans-un-a-un-tue-les-jusquau-dernier-et-nen-laisse-aucun-sur-la-surface-de-la-terre/
[13] L’Imam de Berlin: «
Allah, extermine les juifs jusqu’au dernier ! », http://jssnews.com/2014/07/21/limam-de-berlin-allah-extermine-les-juifs-jusquau-dernier/
[14] Presse arabe : débat sur la supériorité présumée
d’Israël face aux pays arabes, 2 Mai 2018, http://memri.fr/2018/05/02/presse-arabe-debat-sur-la-superiorite-presumee-disrael-face-aux-pays-arabes/
[15] Catherine Golliau, « La vraie mort de Mahomet », 14 mars 2016, http://www.lepoint.fr/culture/la-vraie-mort-de-mahomet-14-03-2016-2025225_3.php
[16] Les derniers jours de Muhammad, Hela Ouardi, Albin
Michel, 2016, p. 170 et av.
[17] La mort du Prophète (‘alayhi salat wa salam) : de sa douleur à ses derniers propos, 17 mars 2016, https://www.ajib.fr/mort-prophete-alayhi-salat-wa-salam-de-douleur-a-derniers-propos/
[18] Le vrai Mahomet dans les hadiths (meurtres et
tortures), 22 Septembre 2012, http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-la-verite-sur-mahomet-rapporte-dans-les-hadiths-1-3-118548404.html