Victimisation

 

Nous ne voulons pas nous faire passer pour des victimes (de notre mal, des institutions etc. …). Nous ne voulons pas tomber dans la victimisation.

Nous avons des maux de tête permanents depuis des années [1], qui nous empêchent de travailler, d’avoir une activité quelconque (professionnelle etc. …).

Pour les cas concernés par notre association, leurs céphalées sont rebelles à tous les traitements préconisés actuels (psychotropes _ antidépresseurs, anxiolytiques, anticonvulsivants … _, relaxation, hypnose …).

 

Par rapport à nos propres acquis et expérience, nous pensons que nous ne pouvons nous en sortir tout seul, comme avec une thérapie personnelle (sur soi), sans aide médicale, dont l'aide de traitements médicaux extérieurs nouveaux.

 

Nous souhaitons par notre démarche, contribuer à relancer la recherche et de pousser le corps médical à explorer davantage cette souffrance.

 

Voici ce qu’écrit un de nos membres : « Le principal n’est pas de savoir pourquoi j'ai mal. Ce que je veux c'est de vrais antalgiques [de vrais anti-douleurs], au lieu de nous donner des psychotropes inefficaces […]. Je suis prêt à essayer le Botox, partout il sera testé en Europe […]  ».

 

Voici ce qu’écrit encore un autre de nos membres : « Ce que je sais est qu'en 25 ans, j'ai tenté toutes sortes de thérapies (hypnose, relaxation, acupuncture ...). Aucune me m'a soulagé de la douleur durablement (ma propre technique actuelle, étant de ne plus recourir aux médicaments depuis des années, et de compenser [le handicap et la douleur] par une hyperactivité continuelle pour oublier, ou tenter d'oublier, la douleur (dernière solution, que toutefois je ne la proposerais pas comme panacée universelle). Et je reste persuadé que pour des cas comme le miens, une aide médicale extérieure sera efficace, peut-être, dans un avenir lointain ou proche. ».



[1] Souvent accompagnés d’effets secondaires, telles une grande fatigabilité permanente etc. …