Espoir(s)

 

Eléments d’espoirs

 

Lorsqu’on souffre d’une tétanisation permanentes extrêmement douloureuse des muscles du crâne, durant des heures, des jours, des mois, voire des années, il n’est pas toujours facile de voir les choses en rose et d’être positif.

 

Pour rester positif, notre esprit utilise certains arguments et se raccroche souvent à certains éléments d’espoir, qui nous permettent de tenir.

 

Ici, nous allons donc lister tous ce qui nous permet de tenir, voire d’attendre que la crise passe.

 

1          Eléments d’espoirs suggestifs

 

 

2          Eléments incitatifs

 

 

Certains éléments incitatifs peuvent être liés à un sentiment du devoir à accomplir (être là pour ses enfants et donc ne pas baisser les bras …).

 

 

 

 

 

 

 

3          Trucs et astuces pour gérer la douleur et la gêne intellectuelle

 

En l’absence de la prise tous médicaments anti-douleurs.

3.1      Masquage et contournement de la douleur

 

Par une hyper-activité effrénée _ comme une musaraigne s’activant sans cesse _ comme le faisant par exemple Sainte-Thérèse d’Avila (qui souffrait continuellement de terribles céphalées), on peut arriver à oublier sa douleur.

Le revers de la médaille est que, par cette technique, on peut peut-être contribuer à affaiblir sa santé à la longue.

 

Le sport d’endurance à un haut et dur niveau _ marathons, treks et longues courses dures en montagne _,  peut contribuer à oublier sa douleur. D’autant qu’au bout d’une certains temps lors d’une activité d’endurance très dure, se libère alors des endomorphine, atténuant alors la douleur musculaire (liée à l’acide lactique produit par l’activité sportive).

 

4          Masquage du handicap intellectuel et de la gêne intellectuelle

 

Pour éviter d’avoir à se faire renvoyer, de son entreprise, à cause de ses problèmes de mémorisation (ou de cohérence intellectuelle), plusieurs astuces, pour masquer auprès de ses collègues, son handicap intellectuel causé par les céphalées :