Emploi du Botox pour la Migraine et Traitement de Mal de tête, Études Phase II

Catégorie Principale : Mal de tête / Nouvelles des Migraines

Date d'Article : le 25 juin 2005 - 11:00 PST

 

Traduction approximative de l’article : “Using Botox for Migraine and Headache Treatment, Phase II Studies”, de Allergan Inc.

 

Allergan Inc [1] a achevé plusieurs Phase de recherches II expérimentations cliniques examinant l'utilisation potentielle de BOTOX (la toxine Botulinum type A) pour traiter les formes diverses de mal de tête et les niveaux de sévérité de mal de tête, dans un effort d'identifier une population sensible, la dose et des buts finaux d'efficacité pour guider son programme Phase III.

 

-Dans les études de patients avec des conditions de mal de tête chronique (c'est-à-dire, le mal de tête chronique quotidien [CDH], un désordre de mal de tête de mise hors de service caractérisé par des maux de tête et-ou les migraines qui arrivent 16 jours ou plus chaque mois), non statistiquement significatif pour des différences entre groupe (BOTOX contre le placebo) sur des mesures de résultat prédéterminées primaires a été observé. Cependant, différences significatives en faveur du BOTOX a été démontré sur d'autre clef/point, des mesures d'efficacité cliniquement significatives comme la diminution de la fréquence d'épisodes de mal de tête, la diminution d'au moins 50 % des mal de tête journaliers et la diminution de l’utilisation de médication aiguë.

 

-En outre, a priori les analyses de sous-groupe projetées de patients aux essais CDH ont révélé que la mesure de résultat prédéterminée primaire (c'est-à-dire, le changement moyen de la ligne des bases dans le nombre de jours libres mal de tête, au jour 180, a été rencontrée dans plusieurs sous-ensembles de patients recevant le BOTOX.

 

-Dans les études de patients avec la migraine épisodique, aucune significative différence entre groupe n'ont été observées sur des mesures de résultat prédéterminées. Des études complémentaires sont nécessaires pour plus loin examiner le rôle possible du BOTOX Dans le traitement de patients avec migraine épisodique.

 

-Tandis que les buts finaux primaires dans les études chroniques et épisodiques n'ont pas été rencontrés, on devrait avoir confondre des résultats plusieurs facteurs incluant une haute proportion de patients prenant l'événement concomitant des médications prophylactiques de la douleur causée par le mal de tête aiguës, pendant les études, augmentant la difficulté de traitement d'étude se différenciant du placebo.

 

-À travers toute les études Phase II, le BOTOX A été trouvé pour être généralement bien toléré avec moins de 5 % de patients cessant les études en raison des événements défavorables.

 

Basé sur la Phase II découvertes spécifiques aux patients avec CDH, Allergan ont atteint un accord avec l'Organe de certification des aliments et des médicaments américain (FDA) pour avancer avec une grande Phase III programme d'expérimentation clinique, actuellement prévu pour commencer à la fin de 2005, examiner la sécurité et l'efficacité de BOTOX. Comme une thérapie prophylactique dans un sous-ensemble de patients de migraine avec CDH. Les patients avec CDH sont à la fin plus sévère du spectre de mal de tête / migraine et des thérapies actuellement disponibles fournissent typiquement le soulagement inadéquat à ces patients en raison des effets secondaires intolérables ou d'autres limitations. Le BOTOX  n’est pas actuellement approuvé par le FDA pour le traitement d'aucun désordre de mal de tête.

 

Les investigateurs présenteront tout nouvel aussi bien que des données précédemment annoncées du programme d'expérimentation clinique, Phase II d'Allergan, explorant l'utilisation de BOTOX, comme un traitement pour les formes diverses de migraine et mal de tête à la Réunion Annuelle de la Société américaine du Mal de tête (AHS), en 2005, comme suit :

 

Où : au Marriott, Philadelphie, Pennsylvanie

 

Quand : Le 23 juin - 26, 2005

 

Sujet : Données de la Phase de Recherches d'Allergan II Programme d'Expérimentation clinique Examinant BOTOX comme un Traitement pour les Formes Diverses de Migraine et Mal de tête

 

Mal de tête Chronique Quotidien (CDH)

 

"Botulinum Type de Toxine un pour la Prophylaxie de Mal de tête Chronique Quotidien chez les Migraineux : Essai Randomisé, En double aveugle, avec Placebo contrôlé," Benjamin M. Frishberg, MD, et d'autres.

 

[ SESSION DE PLATE-FORME III : SAMEDI Le 25 JUIN, 3:00-4:30 DE L'APRÈS-MIDI]

 

( S'il vous plaît voir le résumé ci-dessous.)

 

" Toxine Botulinum de Type A pour la Prophylaxie de Mal de tête Chronique Quotidien pour les Migraineux : Analyse de Sous-groupe de Patients Recevant d'Autres Médications Prophylactiques (Etude Randomisé, En double aveugle, Contrôlée avec placebo)," David W. Dodick, MD, et d'autres.

 

[ SESSION DE PLATE-FORME III : SAMEDI le 25 JUIN, 3:00-4:30 DE L'APRÈS-MIDI]

 

( S'il vous plaît voir le résumé ci-dessous.)

 

"Efficacité de Traitement Prophylactique avec Type de Toxine Botulinum un dans Migraineurs avec Mal de tête Chronique Quotidien Abusant Médications de Douleur de Mal de tête Aiguës," Joel R. Saper, MD, FACP, FAAN, et d'autres.

 

[ SESSION DE PLATE-FORME II, #ABH0163: SAMEDI le 25 JUIN, 12:00-2:00 DE L'APRÈS-MIDI]

 

Résumé :

 

Différences entre groupes (BOTOX Contre le placebo) sur la mesure d'efficacité primaire (c'est-à-dire, le changement moyen de la ligne des bases dans le nombre)de jours exempts de mal de tête, au jour 180n n'a pas atteint la signification statistique. Cependant, des différences significatives comparées au placebo ont été démontrées sur d'autre clef, des mesures d'efficacité cliniquement significatives, incluant une diminution dans la fréquence d'épisodes de mal de tête, une diminution d'au moins 50 % des maux de tête des jours et une diminution dans l'utilisation de médication aiguë (Frishberg et Al-).

 

-Les différences sur l'efficacité clef mesurent en faveur de BOTOX, Étaient même plus évident dans une analyse de sous-groupe des patients qui ne prenaient pas d'autre médication prophylactique pour traiter leur mal de tête (Dodick et Al-) et étaient plus robuste toujours dans une nouvelle sous-analyse de ces patients qui abusaient des médications de douleur aiguës (Saper et Al-). Ces derniers résultats sont particulièrement significatifs puisque l'abus de médication de douleur pour le mal de tête est associé à la maintenance de mal de tête chronique et une incapacité considérable.

 

-Traitement avec BOTOX a été bien toléré.

 

" Toxine Botulinum de Type A pour la Prophylaxie de Mal de tête Chronique Quotidien chez les Migraineux : l'Effet sur l'Utilisation de Médication de Douleur de Mal de tête Aiguë," Frederick G. Freitag, FAIT, et d'autres.

 

[ SESSION DE PLATE-FORME II, #ABH0161 : SAMEDI le 25 JUIN, 12:00-2:00 DE L'APRÈS-MIDI]

 

-C'était une sous-analyse de Frishberg et Al-, dans lequel des différences entre groupes (BOTOX contre le placebo) sur la mesure d'efficacité primaire (c'est-à-dire, le changement moyen de la ligne des bases dans le nombre de jours libres mal de tête (au jour 180) n'a pas atteint la signification statistique.

 

-Cependant, différences significatives en faveur de BOTOX A été démontré sur d'autre clef, des mesures d'efficacité cliniquement significatives comme la diminution dans la fréquence d'épisodes de mal de tête; diminution d'au moins 50 % dans mal de tête jours; et diminution dans utilisation de médication aiguë.

 

-En outre, les diminutions dans l'utilisation de médication de douleur de mal de tête aiguë étaient successivement plus grandes pour BOTOX a traité des patients contre le placebo au cours de l'étude la période, avec statistiquement significatif des différences entre groupe à points de quatre fois (p 0.05).

 

les différences entre groupe du changement moyen de la ligne des bases étaient plus grandes après des traitements répétés.

 

-Traitement avec BOTOX a été bien toléré.

 

" Toxine Botulinum de Type A pour la Prophylaxie de Mal de tête Chronique Quotidien dans Migraineurs : Effet sur la Fréquence des Maux de tête de > Durée de 4 Heures (Étude Randomisé, En double aveugle, Contrôlée de placebo)," Sheena K. Aurora, MD, et d'autres. [SESSION DE PLATE-FORME II, #ABH0162 : SAMEDI le 25 JUIN, 12:00-2:00 DE L'APRÈS-MIDI]

 

-C'était une sous-analyse de Frishberg et Al-, dans lequel des différences entre groupes (BOTOX contre le placebo) sur la mesure d'efficacité primaire (c'est-à-dire, le changement moyen de la ligne des bases dans le nombre de jours libres mal de tête (au jour 180) n'a pas atteint la signification statistique.

 

-Cependant, différences significatives en faveur de BOTOX a été démontré sur d'autre clef, des mesures d'efficacité cliniquement significatives comme la diminution dans la fréquence d'épisodes de mal de tête; diminution d'au moins 50 % dans mal de tête jours; et diminution dans utilisation de médication aiguë.

 

-En outre, la diminution de ligne des bases dans le nombre des maux de tête de longue durée (> 4 heures) étaient significativement plus grandes pour BOTOX dont on a traité les patients contre le placebo dans chaque évaluation (p ? 0.05).

 

-Traitement avec BOTOX a été bien toléré.

 

" Toxine Botulinum de Type A (BOTOX) pour la Prophylaxie de Mal de tête Chronique Quotidien de Migraineux : Utilisation d'un site fixe, Paradigme de Traitement de dose fixe : un essai Randomisé, En double aveugle, le Placebo A contrôlé," Stéphane D. Silberstein, MD, et d'autres.

 

[ SESSION DE PLATE-FORME II, #ABH0166 : SAMEDI le 25 JUIN, 12:00-2:00 DE L'APRÈS-MIDI]

 

différences entre groupe (BOTOX Contre le placebo) sur la mesure d'efficacité primaire (c'est-à-dire, le changement moyen de la ligne des bases dans le nombre de jours libres mal de tête (au jour 180) n'a pas atteint la signification statistique.

 

-Cependant, après trois sessions de traitement, 225 U et 150 U BOTOX, les groupes de traitement avaient une réduction significativement plus grande de la ligne des bases dans la fréquence d'épisodes de mal de tête contre le placebo au jour 240.

 

-Statistiquement significatif les différences entre groupes ont été observées pour le changement moyen de la ligne des bases dans le nombre de maux de tête migraineux contre le placebo aux jours 30, 90 et 150.

 

-Traitement avec BOTOX a été bien toléré.

 

"Fardeau de la Maladie Parmi les Patients avec Migraine Transformée Participant dans une Expérimentation clinique,"

Richard B. Lipton, MD, et d'autres.

 

[ SESSION DE PLATE-FORME moi, #ABH0168 : VENDREDI le 24 JUIN, 12:30-2:30 DE L'APRÈS-MIDI]

 

-C'était une expérimentation clinique conçue pour évaluer le fardeau de maladie parmi des patients de migraine avec CDH (aussi connu comme la migraine transformée). Pendant la période de 90 jours avant leur inscription dans la Phase II primaire d'Allergan d’expérimentation clinique (Frishberg et Al-), des patients de migraine avec CDH a éprouvé une moyenne de 62.9 jours de mal de tête (? 22.6) et une moyenne de 57.6 jours (? 55) de limitation d'activité (par exemple, jours manqués ou productivité réduite dans travail, école ou à la maison, ou activités manquées sociales).

 

-Basé sur le Questionnaire d'Évaluation d'Incapacité de Migraine complet moyen (MIDAS) le score (57.6), la plupart des sujets ont été sévèrement mis hors de service (le score > 21).

 

-Toutes les mesures de résultat ont montré que ces patients éprouvent un fardeau substantiel de maladie (par exemple, économique, la qualité de vie, la satisfaction et des dépenses liées de santé).

 

Céphalées de tension Chronique (CTTH)

 

"La Sécurité et Efficacité d'un Traitement Simple de la Toxine Botulinum de Type A dans le Traitement Prophylactique de Céphalées de tension Chronique (CTTH) : Étude Multicentre, En double aveugle, Randomisé, Contrôlé de placebo,  Groupe parallèle," Stéphane D. Silberstein, MD, et d'autres.

 

[ SESSION DE PLATE-FORME II, #ABH0165 : SAMEDI le 25 JUIN, 12:00-2:00 DE L'APRÈS-MIDI]

 

différences entre groupe (BOTOX contre le placebo) sur la mesure d'efficacité primaire (c'est-à-dire, le changement moyen de la ligne des bases dans le nombre des jours libres mal de tête ,au jour 60, injection postal, n'a pas atteint la signification statistique. Ni y avait-il n'importe quel significatif des différences entre groupe sur d'autres mesures d'efficacité clefs (par exemple, la sévérité de mal de tête, l'utilisation de médication de mal de tête simultanée(concourante), le score d'Inventaire de Dépression de Salutation ( ?), etc).

 

-Cependant, à jour 90, significativement plus de patients dans trois groupes de traitement au BOTOX avaient diminue de  50 % (des jours ?) les céphalées de tension contre le placebo (p ? 0.024).

 

-Traitement avec BOTOX a été bien toléré.

 

-On devrait avoir une confusion, dans les résultats de l'étude, de plusieurs facteurs incluant une haute proportion de patients prenant l'événement concomitant des médications prophylactiques de la douleur du mal de tête aiguës.

 

Migraine Épisodique

 

" Toxine Botulinum de Type A pour le Traitement Prophylactique pour Migraine Épisodique Employant un Paradigme de Traitement de Suivre-faire de la peine(suivre-douleur) Modifié : Étude Randomisée, En double aveugle, Placebo Contrôlée, Phase II," Sheena K. Aurora, MD, et d'autres. [SESSION DE PLATE-FORME II, #ABH0164 : SAMEDI le 25 JUIN, 12:00-2:00 DE L'APRÈS-MIDI]

 

- différences entre groupe (BOTOX Contre le placebo) sur la mesure d'efficacité primaire (c'est-à-dire, le changement moyen de la ligne des bases dans le nombre de migraines pendant 30 jours avant le jour 180) n'a pas atteint la signification statistique.

 

-Traitement avec BOTOX a été bien toléré.

 

-On devrait avoir fait la confusion, dans les résultats de l'étude, de plusieurs facteurs incluant une haute proportion de patients prenant l'événement concomitant des médications de douleur de mal de tête prophylactiques et aiguës. - des études Complémentaires sont nécessaires pour plus loin examiner le rôle possible de BOTOX, dans le traitement de patients avec migraine épisodique.

 

Entrez en contact : Caroline Fourgon Gonflent Allergan, Inc. (714) 246-5134 (bureau) (714) 227-5911 (cellule) vanhove_caroline@allergan.com

 

Le BOTOX

 

BOTOX est un produit médical qui contient les quantités minuscules de protéine de toxine fortement épurée botulinum raffinée d'une bactérie. Le produit est administré dans des petites doses thérapeutiques par l'injection directement dans le secteur affecté et des travaux en bloquant le nerf trop actif.

 

Le FDA a accordé l'approbation à la thérapie, pour le Botox, en 1989 pour le traitement de strabisme (des yeux croisés) et blépharospasme (le clignotant d'oeil incontrôlable) associé à dystonie, incluant l'élément essentiel bénin blepharospasme ou VII désordres de nerf dans des patients 12 ans d'âge et ci-dessus. Le BOTOX A depuis reçu l'approbation en décembre 2000 pour le traitement de dystonie cervical dans des adultes pour diminuer la sévérité de position incorrecte principale et la douleur de cou associée à la dystonie cervical. En 2002, avec le dosage de spécifique traiter des lignes de froncement de sourcils entre les sourcils, le produit a été approuvé par le FDA pour l'amélioration provisoire de l'apparition de modéré aux lignes sévères glabellar (le vertical "des lignes de froncement de sourcils" entre les sourcils) dans des hommes adultes et les femmes ont vieilli 65 et plus jeune, sous le nom BOTOX Cosmétique. Plus récemment, en juillet 2004, FDA A accordé à l'approbation le BOTOX pour le traitement d'axillary sévère primaire hyperhidrosis (la transpiration d'aisselle excessive) qui est insuffisamment géré avec des agents d'actualité. Aux Etats-Unis, le BOTOX est actuellement examiné pour le traitement de conditions complémentaires médicales, incluant la migraine et le mal de tête, le choc postal spasticity ( ?) et la vessie trop active.

 

Information de Risque Importante

 

BOTOX : Le traitement cosmétique est contre-indiqué en présence d'infection au site d'injection proposé et dans des individus avec l'hypersensibilité connue à n'importe quel ingrédient dans la formulation. Des réactions d'hypersensibilité sérieuses et-ou immédiates étaient rarement annoncées. Ces réactions incluent anaphylaxis, l'urticaire, le tissu doux edema et dyspnea. Si une telle réaction arrive la nouvelle injection de BOTOX ? Doit être cessé et la thérapie appropriée médicale immédiatement instituée. BOTOX ? Et BOTOX ? Cosmétique doit seulement être dilué avec 0.9 pour cent chlorure de sodium non-préservé. Les individus avec le moteur de périphérique neuropathic des maladies (par exemple, amyotrophic la sclérose latérale, ou le moteur neuropathy) ou neuromuscular junctional des désordres (par exemple, myasthenia gravis ou le syndrome de Lambert-Eaton) doivent seulement recevoir BOTOX ? Ou BOTOX ? Cosmétique avec avertissement. Les patients avec des désordres neuromuscular peuvent être dans le risque accru d'effets cliniquement significatifs systémiques incluant dysphagia sévère et le compromis respiratoire des doses typiques de BOTOX ? Ou BOTOX ? Cosmétique. Il y a eu les rapports rares d'événements défavorables impliquant le système cardiovasculaire, incluant arrhythmia et myocardial infarction, certains avec des résultats fatals. Certains de ces patients avaient des facteurs de risque incluant la maladie cardiovasculaire. Le rapport exact de ces événements à l'injection de toxine botulinum n'a pas été établi.

 

BOTOX ? Pour Blepharospasm dans Patients > 12 Ans d'Âge : clignotant Réduit de BOTOX ? L'injection du muscle orbicularis peut mener à l'exposition cornéenne, le défaut persistant epithelial et la perforation cornéenne. Le plus fréquemment les réactions annoncées liées de traitement défavorables dans ces patients sont ptosis (20.8 %), punctate superficiel keratitis (6.3 %) et fixent les yeux sur la sécheresse (6.3 %).

 

BOTOX ? Pour Strabisme dans Patients > 12 Ans d'Âge : l'Incitation de la paralysie dans uns ou plus muscles extraocular peut produire la désorientation spatiale, la vision double ou devant de l'indication. Le plus généralement les effets annoncés défavorables sont ptosis (16 %) et la déviation verticale (17 %).

 

BOTOX ? Pour Dystonia Cervical dans Adultes : Il y a eu les cas(affaires) rares de dysphagia assez sévère pour garantir l'insertion d'un tube d'alimentation gastrique. Le plus fréquemment les réactions annoncées défavorables dans des patients avec dystonia cervical sont dysphagia (19 %), l'infection supérieure respiratoire (12 %), la douleur de cou (11 %) et le mal de tête (11 %).

 

BOTOX ? Pour Axillary Sévère Primaire Hyperhidrosis Insuffisamment Géré avec Agents D'actualité : les Patients doivent être évalués pour les causes potentielles d'hyperhidrosis secondaire (par exemple, hyperthyroidism) pour éviter le traitement symptomatique d'hyperhidrosis avec du diagnostic et-ou le traitement de la maladie sous-jacente. Le plus fréquemment les événements annoncés défavorables (3 - 10 %) est la douleur de site d'injection et l'hémorragie, non-axillary la transpiration, l'infection, l'angine, le syndrome de grippe, le mal de tête, la fièvre, le cou ou en arrière fait de la peine, pruritus et l'inquiétude.

 

BOTOX ? Cosmétique pour Amélioration Provisoire de l'Apparition de Lignes de Froncement de sourcils entre les Sourcils : le plus fréquemment les événements annoncés défavorables sont le mal de tête (13.3 %), l'infection respiratoire (3.5 %), le syndrome de grippe (2 %), blepharoptosis (3.2 %) et la nausée (3 %).

 

Pleine information de prescription pour BOTOX ? Et BOTOX ? Cosmétique est disponible à http://www.botox.com et http://www.botoxcosmetic.com.

 

Déclarations Prévisionnelles

 

Ces médias consultatif contiennent "des déclarations prévisionnelles," incluant, parmi d'autres déclarations, des déclarations quant aux résultats de recherche et développement, l'efficacité et le potentiel de produit et le marché. Ces déclarations sont basées sur les espérances actuelles d'événements futurs. En étant à la base de suppositions prouve des risques imprécis ou inconnus ou les incertitudes se réalisent, des résultats réels pourraient varier matériellement des espérances d'Allergan et des projections. Les risques et des incertitudes incluent l'industrie générale et des conditions pharmaceutiques du marché; conditions générales domestiques(intérieures) et internationales économiques, comme taux d'intérêt et fluctuations de taux de change de monnaie; avances technologiques et brevets d'invention obtenus par concurrents; défis inhérents à marketing de produit comme l'imprévisibilité d'acceptation du marché pour nouveaux produits pharmaceutiques et biologiques et-ou l'acceptation de nouvelles indications pour tels produits; réformes de services médicaux domestiques(intérieures) et étrangères; Le chronométrage(choix du temps) et incertitude de la recherche et le développement et processus régulateurs; les tendances vers le soin géré et des services médicaux coûtent la retenue; et lois gouvernementales et règlements affectant opérations domestiques(intérieures) et étrangères. Allergan dément expressément n'importe quelle intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles sauf comme exigé pour faire si conformément à la loi. L'information complémentaire concernant ceux-ci et ceux-là facteurs de risque peut être trouvée dans des communiqués de presse publiés par Allergan, aussi bien que les classements publics périodiques d'Allergan avec les Valeurs et la Commission de Change, incluant la discussion dans le titre "de Certains Facteurs et des Tendances Affectant Allergan et ses Affaires" dans la Forme de 2004 d'Allergan 10-K et la Forme d'Allergan 10-Q pendant le quart fini le 25 mars 2005.

 

Les copies des communiqués de presse d'Allergan et l'information complémentaire sur Allergan sont disponibles sur le World Wide Web à http://www.allergan.com  ou vous pouvez entrer en contact avec le Département de Relations d'Investisseur d'Allergan en appelant 1-714-246-4636.

 

source : http://www.medicalnewstoday.com/medicalnews.php?newsid=26607

 



[1] Société pharmaceutique américaine fabriquant du Botox.